Quel rang avez-vous ? | 0 Posteur Débutant 5 Posteur occasionnel 10 Posteur confirmé 20 Très confirmé 30 Super confirmé
60 Hyper confirmé
100 Aventurier du Post 150 Médaillé du post 200 Maître Posteur
300 Jedi du post
350 Yoda du Post
400 Killer du Post
500 Prêtre(sse) du Post
600 Prince/Princesse du Post 650 Reine/Roi du Post 700 Pape(sse) du Post 800 Gourou du Post
900 Génie du Post
1000 Star du Post
1200 Miss du Post
1400 Prophète du Post 1500 Elfe du Post
1600 Extra-terrestre du Post 1800 Diable ou Diablesse du Post
2000 Ange du Post 2200 Déesse/Dieu du Post
|
|
| Dernier post de Salsarito | |
|
+6mesrouilles Pascualito lilyrose morena linotte salsarito 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Garslouis El reportero de Salsavignon
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Dim 29 Nov 2009 - 13:15 | |
| Donc si je résume un peu ta pensée Mesrouilles, le forum n'est pas si mal que ça, et surtout comparé aux très gros forum, il est très lisible. Personnellement, les gros forum (je sais qu'on doit dire "fora" mais bon... ) ça ne m'intéresse pas, justement parce que trop compliqué à suivre et parce que c'est bcp trop impersonnel. Salsavignon a batti son succès sur la CONVIVIALITE. Et ça marchait parce qu'une vingtaine de forumeurs venaient poster regulièrement et que les échanges n'étaient pas que virtuels (je sais pas si c'est une si bonne chose d'ailleurs, mais bon c'est un autre problème :-)))) Si on est trop, ça ne marche pas, si on est moins ça ne marche pas non plus. Je ne pense pas qu'il faille minimiser le problème, regarde les stats et le nombre de posts des dernières semaines (et encore, des stats totalement dopées par les rubriques que vous savez). Ya un malaise, il faut pas le nier ou le relativiser, salsarito a eu le courage d'en parler, il faut chercher des solutions. Et puis tu ne peux pas comparer ton cas à celui de la majorité des forumeurs : si tu es un accro des forums et des gros forum, n'oublie pas que la plupart de membres de salsavignon sont justes des passionnés de salsa qui se connectent une ou deux fois par semaine. Et c'est à eux qu'il faut penser. Et pour eux, il faut rendre le forum plus facile d'accès. Et je ne fais pas de démagogie, c'est juste que je préfère allez sur un forum frequenté par de nombreuses personnes plutôt que par une poignée qui font des private jokes ou des parlent de leurs états d'âmes. Pour ça je vais sur FB. Bref, tout comme Salsarito et d'autres, la configuration actuelle du forum ne me plait pas, et j'ai expliqué pourquoi. Mais si certains d'entre vous pensent que ça n'est pas si mal, eh bien tant mieux, je ne vais pas en faire une maladie !!!! J'adore débattre mais il y a plein d'autres sujets de discussion et d'autre forum pour cela. | |
| | | mesrouilles Papesse du Post
Nombre de messages : 736 Age : 44 Localisation : Avignon Humeur : fluctuante Mon QG * : La Tarasque et la Bodeguita. Ce qui me passe par la tête * : Un beau bordel, qu'on range petit à petit... Dans la salsa depuis...* : Septembre 2008 Date d'inscription : 04/04/2009
Feuille de personnage Hobbies: B*S (ouais -_- ), voitures anciennes, jeux vidéos pas toujours frais non plus, histoire du XXème siècle...
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Dim 29 Nov 2009 - 14:31 | |
| - Garslouis a écrit:
- Donc si je résume un peu ta pensée Mesrouilles, le forum n'est pas si mal que ça, et surtout comparé aux très gros forum, il est très lisible.
Non, je voulais juste vous faire remarquer que, quel que soit l'ampleur réelle ou supposée des problèmes évoqués, faut relativiser un peu (franchement, ici c'est encore très "rattrapable", ein) et surtout chercher des solutions plus "constructives" que taper du poing sur la table et puis dire "bon ben ça bougera pas de toute façon, on s'en va". - Citation :
- Personnellement, les gros forum (je sais qu'on doit dire "fora" mais bon... ) ça ne m'intéresse pas, justement parce que trop compliqué à suivre et parce que c'est bcp trop impersonnel.
Pas forcément impersonnel, non... car les problèmes que vous avez évoqués ici existent également. Mais en pire Et puis le truc, c'est qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Quand pour un sujet X ou Y la meilleure mine d'information est une "usine à gaz", tu vas pas non plus tenter de faire une "petite chose dissidente" qui est vouée à l'échec, tu t'adaptes à l'usine à gaz comme tu peux... même si je conviens que ce soit galère car à une certaine échelle, même avec la meilleure organisation et toutes les "béquilles" du monde tu passes à côté de choses. - Citation :
- Salsavignon a batti son succès sur la CONVIVIALITE. Et ça marchait parce qu'une vingtaine de forumeurs venaient poster regulièrement et que les échanges n'étaient pas que virtuels (je sais pas si c'est une si bonne chose d'ailleurs, mais bon c'est un autre problème :-)))) Si on est trop, ça ne marche pas, si on est moins ça ne marche pas non plus.
Ben faut pas faire un forum "public", dans ce cas. On est dans une zone très active en matière de salsa, donc ce forum est susceptible d'intéresser plusieurs centaines de personnes, pas vrai ?M'est d'avis qu'on touche là le VRAI fond du problème, depuis le début... car du coup, même si tout le monde ne postait que du "constructif" vous vous sentiriez largués - Citation :
- Je ne pense pas qu'il faille minimiser le problème, regarde les stats et le nombre de posts des dernières semaines (et encore, des stats totalement dopées par les rubriques que vous savez).
Ah mais je n'ai jamais dit non plus qu'il fallait le minimiser, c'est clair qu'il y en a un (... pour qu'il faille même se battre pour remonter les topics de "ce que vous écoutez comme (...)", du coup j'ai même pas reposté dans les tchatchi-tchatos depuis, je crois ), par contre ce ne sont pas des réactions telles que celles vues ici qui vont permettre de le régler... - Citation :
- salsarito a eu le courage d'en parler, il faut chercher des solutions.
Ouais, on l'a vue la solution des "anciens": "on n'a plus envie de venir", "dernier post de"... c'est ça qui me pousse à vous asticoter, à vrai dire là, pour reprendre ce que je disais au-dessus, vous vous noyez dans un verre d'eau en n'ayant pas imaginé que finalement, y'aurait un peu de monde qui allait venir ici. Ce qui m'étonne d'autant plus que le nom "salsavignon" est cité un peu partout dans les soirées, quand ce n'est pas carrément "organisé par"... c'était une évolution tout à fait prévisible et j'aurais cru naïvement ( ) que c'était ce que salsarito appelait le "noyeau dur" qui "tenait la boutique", comme à peu près partout ailleurs. Après, faut pas s'étonner si ça part à la dérive, les nouveaux arrivants "s'appropriant le terrain", pour le meilleur mais souvent pour le pire... - Citation :
- n'oublie pas que la plupart de membres de salsavignon sont justes des passionnés de salsa qui se connectent une ou deux fois par semaine.
"La plupart des membres", ça je suis pas sûr. Des "anciens", peut-être mais regarde le nombre de connectés des 72 dernières heures, et une part non négligeable d'entre eux postent presque tous les jours... Et puis même en comptant les gens "silencieux" en quête d'info, ben... salsavignon est loin d'être un cas isolé, c'est pareil sur énormément de fora, sauf qu'on va pas non plus s'arrêter de vivre pour ceux qui ne viennent piocher des infos qu'une fois tous les 36 du mois (les vrais "silencieux", souvent, ne repassent que sporadiquement sur les fora). D'autant qu'il y a aussi le blog pour les infos, à la base il sert à ça, non ? - Citation :
- Et pour eux, il faut rendre le forum plus facile d'accès. Et je ne fais pas de démagogie, c'est juste que je préfère allez sur un forum frequenté par de nombreuses personnes plutôt que par une poignée qui font des private jokes ou des parlent de leurs états d'âmes. Pour ça je vais sur FB.
Rha, mais laissez FB en dehors de ça ! Déjà en 2000-2001 je voyais des problèmes comme ceux-là sur la toile et c'est ce que je me tue à dire: qu'il y ait un problème, ok. Je suis tout à fait d'accord mais c'est la façon de le prendre qui me choque. Car comme tu le sous-entend -si j'ai bien compris-, ça serait déjà plus vivable si les X membres participant régulièrement cherchaient à relancer un peu plus les posts en rapport avec la musique ou la danse (même si ça n'empêcherait pas d'être largué en ne passant qu'une fois par semaine ici ). Et tu as tout à fait raison sur ce point car moi-même, dans les gros lieux mentionnés précédemment, je ne passe plus que dans des sections correspondant à "l'esprit d'origine" cité par salsarito en début de post... les sections vérolés sont pour moi passées à la trappe depuis longtemps ! - Citation :
- Bref, tout comme Salsarito et d'autres, la configuration actuelle du forum ne me plait pas, et j'ai expliqué pourquoi
Et moi, humble trou du c** fraichement débarqué (ou presque) je me serais attendu à un peu plus de "combativité" de la part des premiers qui devraient être attachés à ce forum
Dernière édition par mesrouilles le Dim 29 Nov 2009 - 14:52, édité 3 fois | |
| | | lilimanzana Papesse du Post
Nombre de messages : 799 Age : 57 Localisation : Robion vaucluse Mon QG * : par ici, par là.... là ou l'ambiance est sympa, cool... Ce qui me passe par la tête * : vive la vie!!! vive la danse! Dans la salsa depuis...* : un an Date d'inscription : 12/07/2009
Feuille de personnage Hobbies:
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Dim 29 Nov 2009 - 14:49 | |
| Je pense que tout ces témoignages, ces échanges et ces débats lancés par le post de Salsarito restent positifs dans le sens où l'on est tous d'accord sur un point: le forum de salsavignon doit être un lieu d'échange, de partage, de convivialité... je te remercie encore Salsarito d'avoir réagi même si au départ j'ai eu froid dans le dos mais grâce toi nous sommes quelques uns, et plus j'espère, à avoir pris conscience que le forum, ces dernieres semaines, vivait uniquement sur des étâts d'âme, des messages personnels destinés et compris que par une poignée de forhumeurs et sans le vouloir, laissant ainsi les autres à l'écart... (utilisons davatange la fonction MP?!) Je comprends l'absence du REP hebdomadaire (qui manque à tous Garlouis!!) mais comment et avec quoi l'alimenter? Au sujets des topics qui restent souvent en tête de gondole, pourquoi ne pas les rassembler par thème? envie de..avec humeur du jour? Les ptits bonheurs avec les p'tites contrariètés? messages codés avec tout ce que vous voudriez lui dire? etc etc... Enfin bref j'essaie à mon niveau de trouver quelques petites choses simples qui pourraient faire avancer le schimilliblick.... | |
Nombre de messages : 736 Age : 44 Localisation : Avignon Humeur : fluctuante Mon QG * : La Tarasque et la Bodeguita. Ce qui me passe par la tête * : Un beau bordel, qu'on range petit à petit... Dans la salsa depuis...* : Septembre 2008 Date d'inscription : 04/04/2009
Feuille de personnage Hobbies: B*S (ouais -_- ), voitures anciennes, jeux vidéos pas toujours frais non plus, histoire du XXème siècle...
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Dim 29 Nov 2009 - 15:05 | |
| - lilimanzana a écrit:
- je te remercie encore Salsarito d'avoir réagi même si au départ j'ai eu froid dans le dos mais grâce toi nous sommes quelques uns, et plus j'espère, à avoir pris conscience que le forum, ces dernieres semaines, vivait uniquement sur des étâts d'âme, des messages personnels destinés et compris que par une poignée de forhumeurs et sans le vouloir, laissant ainsi les autres à l'écart... (utilisons davatange la fonction MP?!)
... et encore une fois, ça finit presque toujours par arriver, tôt ou tard. Sans s'en rendre compte, les "habitués" finissent par prendre leurs marques entre eux, c'est même ce qui a l'air de perturber nos "anciens" (ben oui, y'a des nouveaux et si vous passez en coup de vent, forcément ce sont les autres qui vont "gérer" l'endroit. Et c'est pas toujours pour le meilleur, j'en sais quelque chose moi aussi. Encore une fois, dans le cas de salsavignon je n'ai absolument pas la prétention d'être un exemple, juste celle de vouloir secouer les "vieux" ). Regardez bien les autres fora, ici on n'a rien inventé du tout, ça arrivait déjà avant que la plupart d'entre nous (voire la quasi totalité) ne connaissent le pas de Son - Citation :
- Je comprends l'absence du REP hebdomadaire [size=9](qui manque à tous Garlouis!!) mais comment et avec quoi l'alimenter?
Avec les légendaires contes du poteau ? - Citation :
- Au sujets des topics qui restent souvent en tête de gondole, pourquoi ne pas les rassembler par thème?
envie de..avec humeur du jour? Les ptits bonheurs avec les p'tites contrariètés? C'est clair qu'avec, allez, 3-4 topics on peut quasiment tout faire... ça sera toujours plus facile à suivre que les "TSF" de forum-auto qui prennent 3-4 pages/jour avec une bande d'une quinzaine de potes - Citation :
- Enfin bref j'essaie à mon niveau de trouver quelques petites choses simples qui pourraient faire avancer le schimilliblick...
C'est déjà nettement plus constructif que les sorties pseudo-Gaulliennes | |
| | | Garslouis El reportero de Salsavignon
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Dim 29 Nov 2009 - 15:40 | |
| Vous semblez focaliser sur le message de Salsarito mais vous savez très bien qu'il était volontairement provocateur. Depuis des semaines j'essaie, dans mes REP, d'alerter sur les dérives du forum. Je l'ai fait souvent sur le ton de l'humour mais ça n'a pas provoqué les reaction espérées. Aujourd'hui grâce au message de salsarito le débat est enfin lancé. CQFD ;-) | |
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Dim 29 Nov 2009 - 15:53 | |
| - Garslouis a écrit:
- Vous semblez focaliser sur le message de Salsarito mais vous savez très bien qu'il était volontairement provocateur.
Sauf que, ton provocateur ou pas, les premiers à parler de cette dérive sont aussi les premiers qu'on ne voit presque plus ici. CQFD également ? Y'a un, voire des problèmes, mais c'est un peu difficile de se faire entendre quand on commence à se faire rare. Et c'est là que se la jouer provocateur par dessus le marché me semble pas très constructif (du coup je n'en n'ai pas du tout rajouté moi-même, non, qu'allez-vous imaginer)... De fait, que vous le vouliez ou non, vous êtes censés être parmi les "piliers" du forum en tant qu'ancien et ce n'est pas avec 2-3 interventions/semaine que vous risquez de renverser la vapeur. La dérive n'est certainement pas apparue en un jour et plus vous attendez/avez attendu pour réagir, plus c'est dur de la rattraper. Et du coup, je sais pas pour les autres mais moi je me sens limite ridicule en me disant "sur le fond ils n'ont pas tord" mais en ne pouvant pas faire grand-chose d'autre (pour l'instant ?) que remonter un peu un ou deux topics musicaux (je ne le répèterai jamais assez, ailleurs j'ai été plus ou moins un de ces "piliers" et c'est ce qui me pousse à vous secouer mais ici je n'ai rien de plus à apporter que la plupart des "nouveaux")... - Citation :
- Depuis des semaines j'essaie, dans mes REP, d'alerter sur les dérives du forum. Je l'ai fait souvent sur le ton de l'humour mais ça n'a pas provoqué les reaction espérées. Aujourd'hui grâce au message de salsarito le débat est enfin lancé. CQFD ;-)
Ben j'avoue que moi, ça ne m'a pas sauté aux yeux, hormis quand il était question des mots en cascade. Probablement car je fais moi-même partie du "charter" arrivé après le début des dérives. Comme quoi, des fois... | |
| | | Pascualito un indice pour trouver Pascualito
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Ailleurs et au-delà... Ce qui me passe par la tête * : Salsa d'un soir...
Dans la salsa depuis...* : date15/09/2007 Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Dim 29 Nov 2009 - 16:06 | |
| - Garslouis a écrit:
- Vous semblez focaliser sur le message de Salsarito mais vous savez très bien qu'il était volontairement provocateur. Depuis des semaines j'essaie, dans mes REP, d'alerter sur les dérives du forum. Je l'ai fait souvent sur le ton de l'humour mais ça n'a pas provoqué les reaction espérées. Aujourd'hui grâce au message de salsarito le débat est enfin lancé. CQFD ;-)
Vous focaliser tu dit !?! et bien que devrait on dire de la tienne de focalisation, sur les soi-disant dérives du forums ? Tu nous assène ton point de vue( et soit disant, celui d'une minorité "dormante" ) depuis des semaines, il serais peut-etre temps de ce dire, que les forumeurs, qui sont eux actifs, non que faire du sacro-saint "bon vieux temps" des débuts du forum, ce qui les intéressent, c'est le présent ! | |
| | | | Garslouis El reportero de Salsavignon
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Dim 29 Nov 2009 - 19:03 | |
| - mesrouilles a écrit:
- Sauf que, ton provocateur ou pas, les premiers à parler de cette dérive sont aussi les premiers qu'on ne voit presque plus ici. CQFD également ?
Y'a un, voire des problèmes, mais c'est un peu difficile de se faire entendre quand on commence à se faire rare. Et c'est là que se la jouer provocateur par dessus le marché me semble pas très constructif (du coup je n'en n'ai pas du tout rajouté moi-même, non, qu'allez-vous imaginer)... De fait, que vous le vouliez ou non, vous êtes censés être parmi les "piliers" du forum en tant qu'ancien et ce n'est pas avec 2-3 interventions/semaine que vous risquez de renverser la vapeur. La dérive n'est certainement pas apparue en un jour et plus vous attendez/avez attendu pour réagir, plus c'est dur de la rattraper.
Et du coup, je sais pas pour les autres mais moi je me sens limite ridicule en me disant "sur le fond ils n'ont pas tord" mais en ne pouvant pas faire grand-chose d'autre (pour l'instant ?) que remonter un peu un ou deux topics musicaux (je ne le répèterai jamais assez, ailleurs j'ai été plus ou moins un de ces "piliers" et c'est ce qui me pousse à vous secouer mais ici je n'ai rien de plus à apporter que la plupart des "nouveaux")...
Euh, je pense pas être trop mal placé niveau nombre de messages cette semaine depuis que le débat a été lancé, non ??? Et sincèrement, j'apprécie les efforts que vous faites pour relancer d'autres sujets. Moi ça me donne envie de revenir. D'où l'intérêt d'un pavé dans la marre. On se "secoue" mutuellement et ça peut marcher . CQFD | |
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Dim 29 Nov 2009 - 19:06 | |
| - Garslouis a écrit:
- Pascualito a écrit:
Vous focaliser tu dit !?! et bien que devrait on dire de la tienne de focalisation, sur les soi-disant dérives du forums ?
Tu nous assène ton point de vue(et soit disant, celui d'une minorité "dormante" ) depuis des semaines, il serais peut-etre temps de ce dire, que les forumeurs, qui sont eux actifs, non que faire du sacro-saint "bon vieux temps" des débuts du forum, ce qui les intéressent, c'est le présent ! Ca par contre c'est de la provoque à 2 balles, à laquelle je ne répondrais pas sinon dans une semaine on arrive au "point Godwin" (les habitués des forums savent de quoi je parle !) Pas plus, que tes provoques a 2 balles que tu as fais dans tes REP depuis des semaines !!! | |
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Dim 29 Nov 2009 - 19:50 | |
| - Garslouis a écrit:
- Et sincèrement, j'apprécie les efforts que vous faites pour relancer d'autres sujets. Moi ça me donne envie de revenir.
Depuis que le pavé a été jeté, j'en attendais une du genre: je suis désolé, mais pour moi ce sont les "gardiens du temple" qui doivent certes mettre les problèmes sur la table quand les choses se barrent en sucette mais aussi et surtout "prendre la main" pour chercher à redresser la barre. Pour "orienter" un peu les choses, quoi, même s'il va de soit que tout le monde doit y mettre du sien. Les choses ont "glissées" et vous avez déserté (dans cet ordre-là ou l'inverse mais bon, vu les nombre de posts de certains, vous me ferez pas croire que vous ne veniez qu'épisodiquement, avant ), repassez quelques temps après pour vous plaindre (à raison sur le fond, en l'occurrence, mais là n'est pas la question) et c'est en plus à des gens arrivés après la bataille d'essayer de reprendre les choses en main pour que vous daigniez revenir ? Est-ce vraiment à lilimanzana, Elrica ou à moi de faire des suggestions ou d'être les premiers à essayer de relancer un peu la machine (enfin, à côté de quelques-uns qui ont continué vaille que vaille, heureusement) ? Si l'on était sur les gros fora sur lesquels j'ai passé ma vie durant quelques années, tout le monde ou presque vous aurait déjà oublié et vous ne vous sentiriez vraiment plus chez vous, avec plus un seul nom connu. Je peux vous assurer que ça vous ferait mal au derche (ça m'est arrivé ). Je n'ai pas pu m'empêcher de poster dans la pensée du jour "les absents ont toujours tord", car quoi qu'on fasse ce sont les membres actifs qui font un forum, pour le meilleur ou pour le pire. Parfois on en vient à fuir définitivement mais quand on ne s'implique plus trop, faut pas venir critiquer l'orientation prise par les "nouveaux" membres actifs, même si elles sont mauvaises. Faut directement essayer de remettre de l'ordre. | |
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Dim 29 Nov 2009 - 22:44 | |
| M'enfin, maintenant que j'ai dû me faire autant d'amis que certains autres ici , si l'on se penchait plus sérieusement sur les meilleurs moyens de réorganiser un peu les choses pour recentrer le forum ? Comme ça, une fois qu'on est relativement d'accord on prend le téléphone rouge pour appeler les admins et zou, qu'on n'en parle plus car c'est vrai que, par exemple, les humeurs du jour/bonheurs/contrariétés pourraient être regroupées sans trop qu'on s'y perde et ça resterait malgré tout suivable pour ce que ça intéresse (y'aurait pas non plus 4 pages/jour ) | |
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Lun 30 Nov 2009 - 0:54 | |
| - Pascualito a écrit:
- Garslouis a écrit:
- Pascualito a écrit:
Vous focaliser tu dit !?! et bien que devrait on dire de la tienne de focalisation, sur les soi-disant dérives du forums ?
Tu nous assène ton point de vue(et soit disant, celui d'une minorité "dormante" ) depuis des semaines, il serais peut-etre temps de ce dire, que les forumeurs, qui sont eux actifs, non que faire du sacro-saint "bon vieux temps" des débuts du forum, ce qui les intéressent, c'est le présent ! Ca par contre c'est de la provoque à 2 balles, à laquelle je ne répondrais pas sinon dans une semaine on arrive au "point Godwin" (les habitués des forums savent de quoi je parle !) Pas plus, que tes provoques a 2 balles que tu as fais dans tes REP depuis des semaines !!! Ah noooooonnnnn ! Pascualito tu es désespérant parfois !! Je t'ai déjà expliqué il me semble non ? Arrête de tout prendre pour toi !!! ça a déjà suffisamment fait de dégats comme ça dans ce forum CALIMERO ! SORS DE CE CORPS !!!!
Et dans mes REP c'est pas des provoques à 2 balles, c'est de l'humour à 2 balles | |
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Lun 30 Nov 2009 - 0:59 | |
| - Garslouis a écrit:
- Et dans mes REP c'est pas des provoques à 2 balles, c'est de l'humour à 2 balles
Bon, les gars, faudra quand même vous mettre à la page, un jour: blague ou provoc, c'est à 0.30 euro environ ! En plus, je suis pas sûr que le Caliméro du forum https://salsavignon.1fr1.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=182 apprécie tellement que l'on parle de sa vie privée ici
Dernière édition par mesrouilles le Lun 30 Nov 2009 - 1:07, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Lun 30 Nov 2009 - 1:06 | |
| - mesrouilles a écrit:
- Garslouis a écrit:
- Et sincèrement, j'apprécie les efforts que vous faites pour relancer d'autres sujets. Moi ça me donne envie de revenir.
Depuis que le pavé a été jeté, j'en attendais une du genre: je suis désolé, mais pour moi ce sont les "gardiens du temple" qui doivent certes mettre les problèmes sur la table quand les choses se barrent en sucette mais aussi et surtout "prendre la main" pour chercher à redresser la barre. Pour "orienter" un peu les choses, quoi, même s'il va de soit que tout le monde doit y mettre du sien.
Les choses ont "glissées" et vous avez déserté (dans cet ordre-là ou l'inverse mais bon, vu les nombre de posts de certains, vous me ferez pas croire que vous ne veniez qu'épisodiquement, avant ), repassez quelques temps après pour vous plaindre (à raison sur le fond, en l'occurrence, mais là n'est pas la question) et c'est en plus à des gens arrivés après la bataille d'essayer de reprendre les choses en main pour que vous daigniez revenir ? Est-ce vraiment à lilimanzana, Elrica ou à moi de faire des suggestions ou d'être les premiers à essayer de relancer un peu la machine (enfin, à côté de quelques-uns qui ont continué vaille que vaille, heureusement) ? Si l'on était sur les gros fora sur lesquels j'ai passé ma vie durant quelques années, tout le monde ou presque vous aurait déjà oublié et vous ne vous sentiriez vraiment plus chez vous, avec plus un seul nom connu. Je peux vous assurer que ça vous ferait mal au derche (ça m'est arrivé ).
Je n'ai pas pu m'empêcher de poster dans la pensée du jour "les absents ont toujours tord", car quoi qu'on fasse ce sont les membres actifs qui font un forum, pour le meilleur ou pour le pire. Parfois on en vient à fuir définitivement mais quand on ne s'implique plus trop, faut pas venir critiquer l'orientation prise par les "nouveaux" membres actifs, même si elles sont mauvaises. Faut directement essayer de remettre de l'ordre. Euh... j'hallucine là !!! Il me semble que ces derniers temps Salsarito et moi-même (et d'autres d'ailleurs) avons essayé de créer de nouvelles rubriques (ça va être dur de les trouver hélas, et pour cause !!!!). Donc on ne peut pas nous accuser de ne pas avoir fait des efforts pour relancer le forum. Quant à dire pourquoi on en a un peu marre, vu les réactions quelque peu agressives de certains depuis qu'on a lancé ce débat, c'était normal qu'on ait préféré attendre un peu et qu'on ait espéré que le forum change un peu de sujets sans notre intervention non ? Et puis merde, le débat est lancé, peu importe la forme, c'est le fond qui compte. En tout cas, discuter sur la forme gaulienne ou non de la façon dont le pavé a été lancé, ça me gave un peu et ça élude le vrai problème. Et on n'est pas les gardiens du temple, on a juste une conception sans doute archaïque d'un forum, et on aurait bien aimé que perdure l'ambiance initiale mais encore une fois, c'est pas grave, si ça convient à tout le monde, mais on vous laisse la place les gars (on ira sur facebook ) | |
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Lun 30 Nov 2009 - 1:17 | |
| Oui je comfirme, tu hallucine grave en effets !!! car il te semble beaucoups de choses apparemment... Calimero is back !!! | |
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Lun 30 Nov 2009 - 1:24 | |
| - Garslouis a écrit:
- Euh... j'hallucine là !!!
Il me semble que ces derniers temps Salsarito et moi-même (et d'autres d'ailleurs) avons essayé de créer de nouvelles rubriques (ça va être dur de les trouver hélas, et pour cause !!!!). Certes, en regardant un peu dans les coins j'ai retrouvé des topics lancés y'a... 2-3 mois ? J'en ai même remonté un, d'ailleurs. Sauf qu'il m'a suffit pour le voir de regarder la première page des sections "la salsa dans le sud". Tu sais, la première partie qui apparait en tête de la page d'accueil ? C'est vrai que c'était archi-dur à retrouver ça m'a pris 10 secondes. * trop fort, l'animal * Ca fait quand même un certain temps que je traine ici, maintenant, et pourtant j'ai jamais eu l'impression de vous voir énormément... alors soit je suis totalement à l'ouest soit ça fait quand même longtemps que le bateau dérive, non ? Alors que vu les nombres de posts de plusieurs "anciens", l'équipage a dû répondre présent pendant un bon bout de temps, et pas qu'un peu (y'a qu'à voir les stats: 3 posts/jour en moyenne pour moi qui pourtant passe tous les jours, 4.4 pour Garslouis qui se fait rare depuis un certain temps. Ca devait donner, avant que j'arrive)... - Citation :
- Donc on ne peut pas nous accuser de ne pas avoir fait des efforts pour relancer le forum.
Bah, tant qu'on était sur la lancée d'un "remuage de con-sciences", on se retrouve vite avec des "infos non (ou mal) vérifiées", voire de la mauvaise foi dans les coins. - Citation :
- Quant à dire pourquoi on en a un peu marre, vu les réactions quelque peu agressives de certains depuis qu'on a lancé ce débat, c'était normal qu'on ait préféré attendre un peu et qu'on ait espéré que le forum change un peu de sujets sans notre intervention non ?
Etant donné que, comme tu l'as fait remarquer, ça fait un moment que ça se barre en sucette, espérer que les choses reviennent à la normal "presque toutes seules" était un peu optimiste, tu crois pas ? - Citation :
- Et puis merde, le débat est lancé, peu importe la forme, c'est le fond qui compte. En tout cas, discuter sur la forme gaulienne ou non de la façon dont le pavé a été lancé, ça me gave un peu et ça élude le vrai problème.
Parce que déjà, la forme elle-même ne donne pas tellement envie de discuter sereinement, je trouve... Voire même pas envie de discuter du tout, car le titre est tellement peu parlant qu'on ne s'attend pas du tout à y trouver une mise au point sur le con-tenu du forum. Honnêtement, comme Salsarito avait parlé de ses ennuis de santé il y a quelques temps je suis venu lire car je croyais qu'un truc grave lui était arrivé par dessus le marché (un peu comme Manolo, qu'on ne voit plus non plus). Et je tombe là-dessus, suuuupeeeer... Et du coup, combien de gens seront passés à côté ? Autant on est 5 à avoir lu le topic depuis le début - Citation :
- Et on n'est pas les gardiens du temple, on a juste une conception sans doute archaïque d'un forum, et on aurait bien aimé que perdure l'ambiance initiale
Ben l'ambiance initiale, c'est à ceux qui l'ont créée de s'efforcer de la maintenir. Mais comme je le disais, avec un sujet susceptible d'intéresser des centaines de personnes dans la région et avec un nom connu dans toute la zone (qui dans la salsa locale n'a jamais entendu "salsavignon" ?), faut vraiment pas s'étonner de voir du monde arriver, avec toutes les dérives inhérentes "aux gens" (oui, je tiens l'espèce humaine en haute estime, comme tu peux le deviner). Ou alors, faites-vous un carré VIP pour garder dans un coin votre "esprit d'origine", je sais pas - Citation :
- mais encore une fois, c'est pas grave, si ça convient à tout le monde, mais on vous laisse la place les gars (on ira sur facebook )
toi qui mentionnait le point Godwin, je me suis demandé plusieurs fois à quoi il servait tant les gens n'ont pas besoin d'en arriver là pour se braquer... parmi les "nouveaux" qui sont intevenus sur le topic, y en a-t-il un seul qui n'ait pas reconnu qu'il serait pertinent de recadrer les choses ? J'ai dû rater un truc, alors. Je crois qu'à tous vouloir jouer la provoc' pour secouer les con-sciences on s'est enfoncés, là. | |
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Lun 30 Nov 2009 - 1:46 | |
| - mesrouilles a écrit:
- Garslouis a écrit:
- Euh... j'hallucine là !!!
Il me semble que ces derniers temps Salsarito et moi-même (et d'autres d'ailleurs) avons essayé de créer de nouvelles rubriques (ça va être dur de les trouver hélas, et pour cause !!!!). Certes, en regardant un peu dans les coins j'ai retrouvé des topics lancés y'a... 2-3 mois ? J'en ai même remonté un, d'ailleurs. Sauf qu'il m'a suffit pour le voir de regarder la première page des sections "la salsa dans le sud". Tu sais, la première partie qui apparait en tête de la page d'accueil ?
C'est vrai que c'était archi-dur à retrouver ça m'a pris 10 secondes.
* trop fort, l'animal *
Ca fait quand même un certain temps que je traine ici, maintenant, et pourtant j'ai jamais eu l'impression de vous voir énormément... alors soit je suis totalement à l'ouest soit ça fait quand même longtemps que le bateau dérive, non ? Alors que vu les nombres de posts de plusieurs "anciens", l'équipage a dû répondre présent pendant un bon bout de temps, et pas qu'un peu (y'a qu'à voir les stats: 3 posts/jour en moyenne pour moi qui pourtant passe tous les jours, 4.4 pour Garslouis qui se fait rare depuis un certain temps. Ca devait donner, avant que j'arrive)...
- Citation :
- Donc on ne peut pas nous accuser de ne pas avoir fait des efforts pour relancer le forum.
Bah, tant qu'on était sur la lancée d'un "remuage de con-sciences", on se retrouve vite avec des "infos non (ou mal) vérifiées", voire de la mauvaise foi dans les coins.
Alors moi j'ai mis un peu plus de 10 secondes pour trouver les sujets en question, je suis pas doué vraiment. Et pourtant j'ai autre chose à foutre, mais je n'aime pas qu'on m'accuse de mauvaise foi ou de fausse information. Alors voici les sujets créés par certains d'entre nous qui n'ont pas eu le même succès que d'autres rubriques, et qui avaient pour but de relancer le forum : 6 novembre : "Vos grandes questions existentielles" par ciruela 30 octobre : "salsaddiction" créé par garslouis 25 octobre : "VDM" créé par garlouis 13 octobre : "humour salsa" créé par Alexx 9 octobre : "Les différents styles en salsa" créé par salsarito 1 octobre : "Salseras : qu'appréciez-vous principalement chez un cavalier ? créé par garlouis 4 octobre : "revue de presse" créé par salsarito et j'ai dû en oublier... Et je ne parle pas des 177 sujets que nous avons lancés à nous deux, Salsarito et moi-même depuis le début, mais je reconnais que notre activité à fortement baissé ces derniers temps... | |
| | | lilimanzana Papesse du Post
Nombre de messages : 799 Age : 57 Localisation : Robion vaucluse Mon QG * : par ici, par là.... là ou l'ambiance est sympa, cool... Ce qui me passe par la tête * : vive la vie!!! vive la danse! Dans la salsa depuis...* : un an Date d'inscription : 12/07/2009
Feuille de personnage Hobbies:
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Lun 30 Nov 2009 - 1:50 | |
| les garçons il faut vous suivre là!!!! Mesrouilles-Garlouis, Garlouis-Mesrouilles tellement que cet après-midi à l'éviedanse j'ai fait un lapsus, en parlant de vous j'ai dit Garouilles, c'est révélateur non? | |
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Lun 30 Nov 2009 - 1:58 | |
| - Garslouis a écrit:
Alors moi j'ai mis un peu plus de 10 secondes pour trouver les sujets en question, je suis pas doué vraiment. Et pourtant j'ai autre chose à foutre, mais je n'aime pas qu'on m'accuse de mauvaise foi ou de fausse information.
Ça y est !!! on tiens notre nouveau Calimero !!! | |
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Lun 30 Nov 2009 - 1:59 | |
| - Garslouis a écrit:
- Mais je n'aime pas qu'on m'accuse de mauvaise foi ou de fausse information.
Je disais ça par rapport au fait que je suis passé, dans l'emportement, à côté de certaines de vos tentatives de "reprises en main", mais si tu préfères le prendre pour toi... Il n'empêche que, du fait de leur relatif abandon (qui est le noeud du problème, on est tous d'accord, hum ?), c'est pas encore spécialement difficile de retrouver quelque chose dans les sections de "la salsa dans le sud". Et c'est quand même là que sont les infos, non ? - Citation :
- 30 octobre : "salsaddiction" créé par garslouis
25 octobre : "VDM" créé par garlouis 1 octobre : "Salseras : qu'appréciez-vous principalement chez un cavalier ? créé par garlouis
Et on a droit à un joker, si l'on a répondu dans ces différents topics ? D'ailleurs, on devait pas avoir un "match retour" pour ce que les gens détestaient chez les cavaliers/cavalières ? - Citation :
- Et je ne parle pas des 177 sujets que nous avons lancés à nous deux, Salsarito et moi-même depuis le début, mais je reconnais que notre activité à fortement baissé ces derniers temps...
C'est là que le serpent se mort vite la queue... pas facile de tenir les dérives, ça saoule donc on tend à lâcher l'affaire mais du coup les dérives empirent... Bref, on se penche sur des questions plus intéressantes, ou bien ? https://salsavignon.1fr1.net/sur-ce-forum-f12/reorganisons-recentrons-t858.htm#38620D'autant que, cf éventuellement le post que j'ai édité, ce sujet-là ne me semblait déjà à la base pas propice à des discussions sereines (cf aussi le pourquoi de ma première lecture. Quand ça commence sur de l'agacement, ça peut difficilement finir autrement qu'en pugilat).
Dernière édition par mesrouilles le Lun 30 Nov 2009 - 2:02, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Lun 30 Nov 2009 - 2:00 | |
| - lilimanzana a écrit:
- les garçons il faut vous suivre là!!!!
Mesrouilles-Garlouis, Garlouis-Mesrouilles tellement que cet après-midi à l'éviedanse j'ai fait un lapsus, en parlant de vous j'ai dit Garouilles, c'est révélateur non? Autant que le jour où, avec des potes, j'ai parlé de la "Bodeguiture" pour dire "fermeture de la Bodeguita" (en plus, ça rejoint aussi la biture ) | |
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Lun 30 Nov 2009 - 2:01 | |
| - mesrouilles a écrit:
- Citation :
- Quant à dire pourquoi on en a un peu marre, vu les réactions quelque peu agressives de certains depuis qu'on a lancé ce débat, c'était normal qu'on ait préféré attendre un peu et qu'on ait espéré que le forum change un peu de sujets sans notre intervention non ?
Etant donné que, comme tu l'as fait remarquer, ça fait un moment que ça se barre en sucette, espérer que les choses reviennent à la normal "presque toutes seules" était un peu optimiste, tu crois pas ?
mais c'est pour ça qu'on fait ce débat justement !!!!!!!!!!!!!! parce que ça se fait pas tout seul !!!! - Citation :
- Et puis merde, le débat est lancé, peu importe la forme, c'est le fond qui compte. En tout cas, discuter sur la forme gaulienne ou non de la façon dont le pavé a été lancé, ça me gave un peu et ça élude le vrai problème.
- Citation :
- Parce que déjà, la forme elle-même ne donne pas tellement envie de discuter sereinement, je trouve... Voire même pas envie de discuter du tout, car le titre est tellement peu parlant qu'on ne s'attend pas du tout à y trouver une mise au point sur le con-tenu du forum. Honnêtement, comme Salsarito avait parlé de ses ennuis de santé il y a quelques temps je suis venu lire car je croyais qu'un truc grave lui était arrivé par dessus le marché (un peu comme Manolo, qu'on ne voit plus non plus). Et je tombe là-dessus, suuuupeeeer...
l Les réponses de certains ne me semblent guère plus aller dans le sens de la sérénité - Citation :
- Et du coup, combien de gens seront passés à côté ? Autant on est 5 à avoir lu le topic depuis le début
ben oui, c'est bien le problème, on passe à côté de l'essentiel dans ce forum [/quote] - Citation :
- Et on n'est pas les gardiens du temple, on a juste une conception sans doute archaïque d'un forum, et on aurait bien aimé que perdure l'ambiance initiale
- Citation :
- Ben l'ambiance initiale, c'est à ceux qui l'ont créée de s'efforcer de la maintenir. Mais comme je le disais, avec un sujet susceptible d'intéresser des centaines de personnes dans la région et avec un nom connu dans toute la zone (qui dans la salsa locale n'a jamais entendu "salsavignon" ?), faut vraiment pas s'étonner de voir du monde arriver, avec toutes les dérives inhérentes "aux gens" (oui, je tiens l'espèce humaine en haute estime, comme tu peux le deviner). Ou alors, faites-vous un carré VIP pour garder dans un coin votre "esprit d'origine", je sais pas
Ah non Mesrouilles, pas toi ! Pas ce genre d'argument. Tu sais très bien que ce n'est pas le problème - Citation :
- mais encore une fois, c'est pas grave, si ça convient à tout le monde, mais on vous laisse la place les gars (on ira sur facebook )
- Citation :
- toi qui mentionnait le point Godwin, je me suis demandé plusieurs fois à quoi il servait tant les gens n'ont pas besoin d'en arriver là pour se braquer... parmi les "nouveaux" qui sont intevenus sur le topic, y en a-t-il un seul qui n'ait pas reconnu qu'il serait pertinent de recadrer les choses ? J'ai dû rater un truc, alors.
non, mais par contre, il y en a qui essaient de faire passer le problème de la forme avant le problème du fond, et ça, ça n'est pas vraiment constructif | |
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Lun 30 Nov 2009 - 2:07 | |
| - Pascualito a écrit:
- Garslouis a écrit:
Alors moi j'ai mis un peu plus de 10 secondes pour trouver les sujets en question, je suis pas doué vraiment. Et pourtant j'ai autre chose à foutre, mais je n'aime pas qu'on m'accuse de mauvaise foi ou de fausse information.
Ça y est !!! on tiens notre nouveau Calimero !!! Ouais, c'est vrai ça, et d'ailleurs je vais aller me plaindre aux admins puisque c'est comme ça !!! | |
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito Lun 30 Nov 2009 - 2:11 | |
| - Garslouis a écrit:
- Pascualito a écrit:
- Garslouis a écrit:
Ça y est !!! on tiens notre nouveau Calimero !!! Ouais, c'est vrai ça, et d'ailleurs je vais aller me plaindre aux admins puisque c'est comme ça !!! Dis, tu pourras me remplacer comme " Calimeros bis officiel", quand j'irais au ski !?! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier post de Salsarito | |
| |
| | | | Dernier post de Salsarito | |
|