L'adresse a changé, MERCI D'ALLER SUR http://www.salsavignon.com
Bonjour, invité !

Connectez-vous afin d'éviter la publicité mais surtout de profiter de toutes les rubriques et fonctionnalités de votre forum.

Si vous n'avez pas de Pseudo, enregistrez-vous en 1 minute, vous n'aurez plus à le faire.

A tout de suite !
Bonjour, invité !

Connectez-vous afin d'éviter la publicité mais surtout de profiter de toutes les rubriques et fonctionnalités de votre forum.

Si vous n'avez pas de Pseudo, enregistrez-vous en 1 minute, vous n'aurez plus à le faire.

A tout de suite !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» CUBA LA SALSA .SEJOUR MIXTE DU 19 DECEMBRE 2018 AU 3 JANVIER 2019
par Lun 29 Oct 2018 - 2:27

» STAGE SALSA ET FIESTA DEL CARIBE A CUBA JUILLET 2014
par Lun 18 Nov 2013 - 3:38

» STAGE SALSA ET FIESTA DEL CARIBE A CUBA JUILLET 2014
par Lun 18 Nov 2013 - 3:16

» STAGE ET SALSA CHEZ L HABITANT CUBA 16 FEV AU 2 MARS 2014
par Jeu 19 Sep 2013 - 1:29

» VOYAGE ET STAGE SALSA CUBAINE A CUBA DU 9 AU 23 FEVRIER 2014
par Mer 18 Sep 2013 - 0:52

» VOYAGE ET STAGE SALSA CUBAINE A CUBA DU 9 AU 23 FEVRIER 2014
par Mar 17 Sep 2013 - 2:24

» STAGE SALSA A CUBA EN DECEMRE POUR NOUVEL AN 2013
par Mar 17 Sep 2013 - 1:04

» SEJOUR SALSA ET 100 % FIESTA A CUBA EN AOUT 2013
par Mar 4 Déc 2012 - 1:43

» STAGE SALSA ET CARNAVAL NON STOP AVEC LE PEUPLE CUBAIN 2013
par Lun 3 Déc 2012 - 4:17

» STAGE SALSA ET FIESTA DEL CARIBE A CUBA EN JUILLET 2013
par Lun 3 Déc 2012 - 4:05

» SEJOUR SALSA A CUBA AVEC DANSACUBA AVRIL 2013
par Lun 3 Déc 2012 - 4:00

» STAGE SALSA A CUBA ,PLAGES,VISITES ET FIESTAS AVRIL 2013
par Lun 3 Déc 2012 - 3:51

» VOYAGE ET STAGE SALSA CHEZ L'HABITANT.CUBA FEVRIER 2013
par Lun 3 Déc 2012 - 3:36

» VOYAGE ET STAGE SALSA CUBAINE A CUBA FEVRIER 2013
par Lun 3 Déc 2012 - 2:53

» STAGES SALSA A CUBA EN INDIVIDUELS ET SUR MESURE DEPARTS TOUTE L' ANNEE
par Ven 23 Nov 2012 - 2:32

» ACHE CUBANO - VOYAGE DE SALSA CUBA DU 11 AU 25 AOÛT 2013
par Jeu 15 Nov 2012 - 12:56

» ACHE CUBANO - VOYAGE DE SALSA CUBA DU 11 AU 25 AOÛT 2013
par Jeu 15 Nov 2012 - 12:49

» STAGE SALSA ET FIESTA DEL CARIBE A CUBA EN JUILLET 2012
par Ven 20 Avr 2012 - 22:51

» STAGE SALSA ET FIESTA DEL CARIBE.CUBA JUILLET 2012
par Ven 20 Avr 2012 - 22:47

par Ven 20 Avr 2012 - 22:40

» STAGE SALSA A CUBA ,PLAGES,VISITES ET FIESTAS AVRIL 2012
par Jeu 19 Avr 2012 - 21:52

» Concert salsa avec Mano Libre le 27 avril à Montpellier
par Jeu 19 Avr 2012 - 16:56

» STAGES SALSA A CUBA A LA CARTE . DEPARTS TOUTE L' ANNEE
par Mer 30 Nov 2011 - 13:16

» STAGES SALSA A CUBA A LA CARTE . DEPARTS TOUTE L' ANNEE
par Mer 30 Nov 2011 - 13:13

» Ache Cubano - Voyage de Salsa et Fiestas à Cuba Août 2012
par Dim 23 Oct 2011 - 13:50

» Ache Cubano -Voyage de Salsa et Carnaval à Cuba Juillet 2012
par Dim 23 Oct 2011 - 13:49

» STAGE SALSA ET CARNAVAL NON STOP AVEC LE PEUPLE CUBAIN 2012
par Lun 17 Oct 2011 - 10:02

par Lun 17 Oct 2011 - 3:01

» STAGE SALSA A CUBA ,PLAGES,VISITES ET FIESTAS AVRIL 2012
par Lun 17 Oct 2011 - 2:39

» STAGE SALSA A CUBA ET CIRCUIT TOURISTIQUE POUR NOUVEL AN
par Dim 16 Oct 2011 - 21:37

Quel rang avez-vous ?
     Posteur Débutant
5      Posteur occasionnel
10    Posteur confirmé
20    Très confirmé
30    Super confirmé
60    Hyper confirmé
100   Aventurier du Post   
150   Médaillé du post
200   Maître Posteur
300   Jedi du post
350    Yoda du Post
400   Killer du Post
500   Prêtre(sse) du Post
600   Prince/Princesse du Post
650   Reine/Roi du Post
700   Pape(sse) du Post
800   Gourou du Post
900   Génie du Post
1000  Star du Post
1200 Miss du Post
1400  Prophète du Post
1500  Elfe du Post
1600  Extra-terrestre du Post
1800  Diable ou Diablesse du Post
2000  Ange du Post
2200  Déesse/Dieu du Post
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Dernier post de Salsarito

+6
mesrouilles
Pascualito
lilyrose
morena
linotte
salsarito
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
salsarito
Prophète ou Prophétesse du Post
Prophète ou Prophétesse du Post

Masculin
Mon QG * : *
Ce qui me passe par la tête * : *
Dans la salsa depuis...* : *

Feuille de personnage
Hobbies:

Dernier post de Salsarito Empty
MessageSujet: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 13:55

Salut à tous,

Ce que j’ai à vous dire aujourd’hui risque de ne pas plaire à certain(e)s, mais ceux et celles qui me connaissent savent que mon intention n’est pas de faire du mal, mais plutôt d’essayer de faire prendre conscience (au risque peut-être de blesser, mais on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs) de l’appauvrissement du contenu de ce site.

Pour commencer je m’en vais faire un peu d’historique sur le site de salsavignon, pour que les derniers arrivés puissent comprendre les tenants et les aboutissants de ce post.

Au départ (il y a plusieurs années), il y avait le blog salsavignon qui annonçait les sorties (comme aujourd’hui) et sur lequel figuraient quelques reportages de nos admins et quelques fly d’annonceurs. Puis le chat a été créé sur ce blog avec rapidement un dialogue quotidien de quelques personnes. Cette évolution a révélé l’intérêt d’un certain nombre d’entre nous pour un lieu d’échange et de convivialité autour du thème de la salsa.

Le 16 mai 2008 le forum a été créé et sa croissance a été constante et remarquable durant sa première année.

Un noyau dur de forumeux s’est constitué autour des admins, et même si des disparités d’origine, de niveau social et d’âge entre nous étaient évidentes, cela constituait plutôt une richesse et une source de dialogue. (cf .Albert Jacquard « Eloge de la différence »)

Le contenu du site était à cette époque un subtil équilibre entre mine d’info, billet d’humeur, et bavardages de comptoir (style facebook).

Début 2009, certains d’entre nous ont dénoncé une dérive facebookmaniaque nombriliste avec l’explosion des rubriques hors salsa « petites annonces et messages perso » et « tchachi-chacho ». Je constate avec dépits que malgré les efforts d’une poignée (une pensée pour mes potos Alex et Garslouis) les choses n’ont fait qu’empirer depuis.

Résultat : Le site « pollué » par les bavardages incessants et stériles de ceux qui racontent leur vie, leurs humeurs, et tout un tas de conneries qui n’ont rien à voir de près ou de loin avec la salsa devient un capharnaüm dans lequel les nouveaux arrivants, ne sachant pas encore « naviguer » sur le site se perdent et se dégoutent. Dernier post de Salsarito 919699

Personne ne s’est posé la question de savoir pourquoi les (nombreux) derniers inscrits ne postent quasiment pas ?!

Parce qu’alors qu’ils pensaient découvrir un site qui parlerait de la salsa et de milliers de petites choses intéressantes qu’on peut y trouver, ils se trouvent sur facebook, ce qui n’a aucun intérêt !
Dernier post de Salsarito 560772

Voilà ce que j’avais à dire. Pour le reste je laisse à chacun la responsabilité de son interprétation de ce post , mais pour ce qui me concerne je ne me fais guère d’illusions sur la suite et je continuerais comme certains à venir consulter ce site ou je sais trouver les infos qui m’intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
linotte
L'Ange du Post
L'Ange du Post
linotte

Féminin
Mon QG * : mistinguett
Ce qui me passe par la tête * : danse...sans savoir pourquoi, pour quoi...juste pour le bonheur;..de vivre !

Feuille de personnage
Hobbies: BSS, course à pied,écouter de la bonne zique avec un bon verre...la mer, la chaleur;..tt ce qui m'amuse et ne me prend pas la tête!

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:33

Entièrement d'accord .
Merci Salsarito.
morena
Miss du Post
Miss du Post
morena

Féminin
Mon QG * : chez moi
Ce qui me passe par la tête * : Pas assez de place ici pour le résumer !
Dans la salsa depuis...* : Un p'tit bout de chemin

Feuille de personnage
Hobbies: observer

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:40

Oulà ! le prophète du post a parlé ! Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut.

Personnellement je viens y chercher et y mettre des infos et je pense le classement des rubriques suffisamment clair pour "pêcher" ce que l'on vient chercher, vraies infos salsa concernant les soirées de la région ou "tchachi tchacho".
Je félicite aussi certains membres de nous faire partager de bons morceaux de zique ou vidéos dans la rubrique dédiée.

Il est vrai que si je veux des infos plus pointues concernant la musique je me branche plus volontiers sur "fiestacubana.net", que je ne connais en réalité que quelques membres du forum et ne comprends rien parfois aux "sous entendus" du noyau dur des posteurs mais pour moi, le forum n'est pas une encyclopédie salsa mais une façon ludique de m'informer sur les soirées du coin et à l'occasion de faire connaissance avec un membre autour d'une passion commune.

Bref pour faire court, je continuerai à "consulter" le site et selon "l'humeur" du jour à poster (ou à lire les "bavardages stériles" qui me font bien rigoler parfois).
lilyrose
Bastet, la déesse chat ....
Bastet, la déesse chat ....
lilyrose

Féminin
Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ...
Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!!
Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004

Feuille de personnage
Hobbies: Salsa (surprenant hein ?)Lecture, cuisine, musique, rando ...

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:50

morena a écrit:
Personnellement je viens y chercher et y mettre des infos et je pense le classement des rubriques suffisamment clair pour "pêcher" ce que l'on vient chercher, vraies infos salsa concernant les soirées de la région ou "tchachi tchacho".
Je félicite aussi certains membres de nous faire partager de bons morceaux de zique ou vidéos dans la rubrique dédiée.

Il est vrai que si je veux des infos plus pointues concernant la musique je me branche plus volontiers sur "fiestacubana.net", que je ne connais en réalité que quelques membres du forum et ne comprends rien parfois aux "sous entendus" du noyau dur des posteurs mais pour moi, le forum n'est pas une encyclopédie salsa mais une façon ludique de m'informer sur les soirées du coin et à l'occasion de faire connaissance avec un membre autour d'une passion commune.

Bref pour faire court, je continuerai à "consulter" le site et selon "l'humeur" du jour à poster (ou à lire les "bavardages stériles" qui me font bien rigoler parfois).

Tout pareil coupine ... Dernier post de Salsarito 475524
Dernier post de Salsarito 660872 à Salsarito
Pascualito
un indice pour trouver Pascualito
Pascualito

Masculin
Mon QG * :
Ailleurs et au-delà...
Ce qui me passe par la tête * : Salsa d'un soir...

Dans la salsa depuis...* : date15/09/2007

Feuille de personnage
Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 20:54

Perso, quand il y a un ans, j'ai découvert le forum, il était tel qui l'est maintenant, et il ma toujours plus ainsi(euphémisme Dernier post de Salsarito Fresse )

Chacun et libre d'adhérer(ou non) a son fonctionnement et de toutes façon, c'est assez normal que ce forum évolue avec le temps.

Certains arrivent, d'autres partent... bref c'est la vie...
mesrouilles
Papesse du Post
Papesse du Post
mesrouilles

Masculin
Mon QG * : La Tarasque et la Bodeguita.
Ce qui me passe par la tête * : Un beau bordel, qu'on range petit à petit...
Dans la salsa depuis...* : Septembre 2008

Feuille de personnage
Hobbies: B*S (ouais -_- ), voitures anciennes, jeux vidéos pas toujours frais non plus, histoire du XXème siècle...

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:15

J'aurais dû profiter de ces dix dernières années passées à écumer la toile pour faire une thèse sur les lois empirique régissant la majorité, si ce n'est la quasi totalité, des forums:

- "Merci d'utiliser la fonction recherche", suivie de près par "mais ****** de ****** de ***** , z'allez chercher un peu au lieu de reposer 20 fois la même question débile, bande de saucisses ?"

- "Merci d'écrire en français, moi yen a pa kompren le SMS"

- La quantité d'informations est "relativement" constante, donc quand la communauté s'élargit la densité d'infos diminue.

- Le monde attire le monde, comme dans la réalité. C'est à double tranchant, mais c'est souvent ça ou l'enlisement progressif allant parfois jusqu'à la mort... même sur des forums "entres amis".

Ce que tu nous décris là n'a rien d'un cas isolé, et encore, ici ce n'est rien ! Viens sur certains très gros fora que je connais très bien et là, on pourra en (re)discuter...

salsarito a écrit:
Un noyau dur de forumeux s’est constitué autour des admins, et même si des disparités d’origine, de niveau social et d’âge entre nous étaient évidentes, cela constituait plutôt une richesse et une source de dialogue. (cf .Albert Jacquard « Eloge de la différence »)

Le contenu du site était à cette époque un subtil équilibre entre mine d’info, billet d’humeur, et bavardages de comptoir (style facebook).
Le noyau dur, comme tu dis, est aussi probablement constitué des gens les plus "impliqués", ou tout du moins motivé, ce qui dans un cas comme le notre les amènera régulièrement à avoir (et à relayer) les infos en premier. Du coup, que reste-t-il à ceux qui en ont moins à apporter ? J'ai droit à combien de posts pour avoir donné le planning des cours de la Bodeguita ou indiqué la reprise de ceux de la Tarasque ? Et Pascualito, pour ses plans d'accès aux lieux salsa ? Dernier post de Salsarito Fresse

Citation :
Début 2009, certains d’entre nous ont dénoncé une dérive facebookmaniaque nombriliste avec l’explosion des rubriques hors salsa « petites annonces et messages perso » et « tchachi-chacho ». Je constate avec dépits que malgré les efforts d’une poignée (une pensée pour mes potos Alex et Garslouis) les choses n’ont fait qu’empirer depuis.
En même temps, c'est l'aspect "communauté" qui veut ça: les gens commencent à se connaitre et leurs liens se retrouvent jusqu'ici, ça arrive presque partout qu'on le déplore ou pas... d'ailleurs, tu le prouves toi-même: tu parles ici des orientations du forum, ça mérite effectivement discussion, mais si l'on ne voit que le titre de ton post, hum ? Qui s'intéresse au "dernier post de salsarito" en dehors des "ami(e)s de salsarito" ? Là, de suite, ceux qui ne te connaissent pas ou peu (comme moi) ont un peu de mal à se sentir concernés... je suis rentré là parce que j'ai vu de la lumière Dernier post de Salsarito Fresse

Citation :
Résultat : Le site « pollué » par les bavardages incessants et stériles de ceux qui racontent leur vie, leurs humeurs, et tout un tas de conneries qui n’ont rien à voir de près ou de loin avec la salsa devient un capharnaüm dans lequel les nouveaux arrivants, ne sachant pas encore « naviguer » sur le site se perdent et se dégoutent.
Hum, la page d'accueil est quand même pas trop mal organisée et, surtout, contrairement à bien d'autres forums que je connais bien on n'a pas vraiment un gros mélange entre "infos" et "perso". Quand t'as une section entière d'un gros forum, avec facile une centaine de gugusses actifs qui mélangent infos et petits messages persos à longueur de temps, ici ça te semble de suite clair en comparaison...

Le seul vrai moyen d'éviter durablement ce genre de chose, c'est de se contenter d'un blog pour les infos Dernier post de Salsarito Lol

Citation :
Personne ne s’est posé la question de savoir pourquoi les (nombreux) derniers inscrits ne postent quasiment pas ?!
C'est peut-être parce que, tout simplement, les gens cherchent des infos mais n'en n'ont pas forcément à apporter, ce qui fait hésiter, de suite Dernier post de Salsarito Fresse (ou qu'ils n'en n'ont rien à foutre des membres, aussi, à la base).

C'est pareil partout, ein, faut pas croire. Viens sur forum-auto ou SRFA (communauté rattouphile), y'a toujours des infos pour ceux qui en veulent, j'oserais même dire bien plus qu'ici en comparaison mais c'est pas pour autant qu'on n'a pas 75 ou 80% de membres silencieux ni un groupe plus ou moins important "d'habitués" qui font la pluie et le beau temps...

Citation :
Parce qu’alors qu’ils pensaient découvrir un site qui parlerait de la salsa et de milliers de petites choses intéressantes qu’on peut y trouver, ils se trouvent sur facebook, ce qui n’a aucun intérêt !
Dernier post de Salsarito 560772
C'est le résultat d'un sondage SOFRES ? Dernier post de Salsarito Lol

Dernière édition par mesrouilles le Ven 27 Nov 2009 - 3:32, édité 5 fois
mesrouilles
Papesse du Post
Papesse du Post
mesrouilles

Masculin

Feuille de personnage
Hobbies: B*S (ouais -_- ), voitures anciennes, jeux vidéos pas toujours frais non plus, histoire du XXème siècle...

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:20

Et puis franchement, bien qu'il y ait toujours quelques infos fraiches qui trainent, une fois que chacun a donné son avis sur les soirées "régulières" du coin le risque de tourner en rond n'est jamais loin... mais toute suggestion pour remettre en avant l'essentiel est bienvenue !

L'activité, fut-elle un trompe-l'oeil, est parfois utile... lorsque j'ai cherché des infos sur un ou deux lieux salsa, j'ai même pas calculé que les posts dataient d'il y a 6 mois, alors que s'il n'y avait pas grand-chose à côté ça se serait vu de suite Dernier post de Salsarito Lol et un forum qui ne semble pas actif, ça n'attire pas, du coup même les lecteurs à la recherche d'infos finissent par ne plus revenir...

Dernière édition par mesrouilles le Ven 27 Nov 2009 - 3:34, édité 2 fois
Pascualito
Pascualito

Masculin
Mon QG * :
Ailleurs et au-delà...

Feuille de personnage
Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:36

Excellente analyse Mesrouilles !!! Dernier post de Salsarito 4smd
elrica
Aventurier du Post
Aventurier du Post

Masculin
Mon QG * : La ou ça danse , c'est le pied ^^
Ce qui me passe par la tête * : Viva la revoluccion
Dans la salsa depuis...* : 2004

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 22:40

- La quantité d'information est "relativement" constante, donc quand la communauté s'élargit la densité d'infos diminue.

j'adore ... bravo Mesrouilles

et désolé Salsarito , mais je partage l'analyse de Mesrouilles , c'est pas parceque le côté tchatchi chacha est présent que ce forum manque d'intéret .

Mais s'il te plait ne quitte pas le fofo pour autand , a chacun d'y amener sa petit contribution , la tienne est aussi importante .
mesrouilles
Papesse du Post
Papesse du Post
mesrouilles

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 4:12

elrica a écrit:
et désolé Salsarito , mais je partage l'analyse de Mesrouilles , c'est pas parceque le côté tchatchi chacha est présent que ce forum manque d'intéret
C'est surtout qu'il est quasi inéluctable qu'avec l'élargissement de la communauté, même si chacun fait un effort pour se vouloir "utile" lorsque c'est possible, le côté "social" tend toujours à prendre une place importante au final. Si l'on multiplie par 3 le nombre de membres, y aura-t-il forcément 3 fois plus de choses utiles à dire ? Non, mais les interactions vont croitre de façon exponentielles.

Je sais pas pour vous, mais sur la décennie écoulée j'ai vu un paquet de sites évoluer de cette façon (et Dieu sait que j'ai passé ma vie sur Internet Dernier post de Salsarito Fresse )... Certains restent super, d'autres deviennent nauséabonds, mais en général, tant que ça reste bon enfant et que les éventuelles tensions internes ne rejaillissent pas sur le forum, on peut toujours se débrouiller si l'on arrive à ne pas trop imbriquer "utile" et "futile". Ce qui est loin d'être impossible, ici, avec les différentes sections...

D'ailleurs, tant qu'à parler des nombreux membres silencieux, de temps à autre on voit ici ou là des nouveaux dire "salut, je suis là depuis 6 mois, j'ai jamais osé poster"... avec le sous-entendu "comme ça a l'air sympa, ici, je me lance". Mais faut pas se leurrer, quel que soit le forum on trouve toujours une part de gens qui s'inscrivent "pour voir" puis qui ne reviennent jamais, ou qui se fichent de la communauté et ne viennent que pour piocher ce qui les intéresse... de toute façon, s'ils commençaient à poster eux aussi cela ne ferait qu'aggraver le problème, de plus en plus !

Après, ça veut pas dire non plus qu'il faut pas faire des efforts pour que les infos soient en tête de gondole et/ou pour recadrer des sujets qui partiraient en sucette, au contraire. Peut-être qu'une petite réorganisation "visuelle" concertée pourrait être bonne... Mais le fait que le côté "social" prenne une place (très) notable sur un forum est prévisible... Chacun voit ça comme il veut, mais si l'on ne tient pas à une telle évolution faut faire seulement un blog d'infos, ou mettre un videur à l'entrée du forum pour pas laisser venir n'importe qui Dernier post de Salsarito Fresse .
Roberto
Aventurier/Aventurière du Post

Masculin
Mon QG * : Suis bien partout !
Ce qui me passe par la tête * : J'aime la vie et ...les voyages.
Dans la salsa depuis...* : Fin mars 2009 (stage a...La Habana !)

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:19

Hola à todos ! je trouve l'analyse de Mesrouilles tres juste, charge à chacun de venir sur ce site et d'intervenir ou non, c'est avant tout un lieu d'échange et de dialogue autour d'une passion commune...Sur d'autres forums (je vais souvent sur un forum "voyage") il se produit un peu la même chose...Donc, cher Salsarito, toi qui est un "ancien", on compte sur toi ! d'ailleurs, c'est toi qui m'a encouragé a aller au Red Zone pour la rueda et je me régale ! Tout cela, grace au site... Dernier post de Salsarito Icon_smile
Hasta la vista et buena salsa a todos !
Garslouis
El reportero de Salsavignon
Garslouis

Masculin
Mon QG * : Pélican, Nîmes
Ce qui me passe par la tête * : gné !
Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007

Feuille de personnage
Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:04

Je voudrais tout d’abord remercier Salsarito d’avoir jeté ce pavé dans la marre, ça devenait vraiment indispensable, et pourtant c’est pas facile à faire, merci à lui. Et forcément, pour ceux qui me connaissent, je ne peux qu’abonder dans son sens…

Il y a un mois de ça, j’ai failli en faire autant en écrivant un article qui s’appelait « la facebookisation du forum », mais pour ne pas froisser les gens, j’ai mis mon article de côté. Mais puisqu’on a lancé le débat maintenant… J’y écrivais ceci :

(…)

Dimanche soir lorsque j’ai rédigé le REP de la semaine, j’ai eu besoin de chercher une info sur un débat qui avait eu lieu dans la semaine. Or, en cherchant sur la barre latérale de gauche, je me suis rendu compte que ce sujet en question n’apparaissait même plus parmi les 30 derniers sujets traités !!! Et pourtant, le dernier message datait de… 2 jours auparavant !!!

Autrement dit, certains sujets disparaissent de la liste des 30 derniers sujets traités après seulement… 1 ou 2 jours. Cela m’a beaucoup surpris, et je me suis amusé à compter les rubriques qui n’ont aucun rapport avec la salsa, et j’en ai dénombré… 12 !!! Si si, je vous jure, voici la liste.

Mots en cascade ...
Petites annonces... messages personnels... messages codés...
Les petits bonheurs de la VIDA!!!!
Envie de
Le dernier mot
La Pensée du jour
Votre Humeur du jour !
Les petites contrariétés
Tout ce que vous voudriez lui dire.......
Rubrique Gastronomie
Tout ce que vous voudriez qu'il/elle vous dise...
Vidéos pour rire !!!

Au départ toutes ces rubriques ont été créées pour donner de la vie au forum. Seulement, elles ont un effet pervers. J’ai discuté avec plusieurs personnes en leur demandant pourquoi elles ne venaient pas ou ne venaient plus sur le forum. Et à chaque fois, la réponse est la même : il y a trop de choses à lire, et elles n’arrivent pas à trouver les infos au milieu de tous les messages qui n’ont aucun rapport avec la salsa.

Je ne jette la pierre à personne, j’ai moi aussi écrit au moins une fois dans les rubriques que je viens de citer (sans parler de toutes les conneries que j’écris parfois dans des sujets sérieux), mais je crains qu’il y en ai désormais un peu trop. Je parle de facebookisation car le forum devient un lieu où chacun donne son humeur, envoie des messages que personne ne comprends car ils sont destinés à une seule autre personne, voire quelqu’un qui ne lit même pas le forum…

Je trouve que c’est bien qu’on puisse parler d’autre chose que de salsa dans ce forum, comme de gastronomie ou d’humour. Mais est-ce qu’on ne pourrait pas regrouper toutes les sous- rubriques de tchachi machin dans une seule : on est assez grand pour savoir si ce qu’exprime la personne est une contrariété, un bonheur ou un message codé non ??? D’ailleurs sur FB, on n’a pas toutes ces rubriques, si on veut passer un message de ce genre, on l’écrit, c’est tout…

Bref, depuis un mois rien n’a changé, y’a un malaise, et on est quelques un à le ressentir. Comme le disait Mesrouilles, je pense qu’une réorganisation s’impose.

Bien-sûr après les gens font ce qu’ils veulent : s’ils préfèrent jouer à « un mot en cascade » plutôt que parler salsa, c’est leur droit. Mais on est sur un forum de salsa, donc si on pouvait mettre au premier plan des discussions salsa plutôt que des bavardages persos ou des listes de mots du dictionnaire...

Personnellement, je n’ai plus envie de venir sur ce forum, sauf si j’ai besoin d’info les fois où je viens sur Avignon. Quant au REP, ben difficile de résumer des rubriques désespérément vides, et comme je lis pas les rubriques facebook (sauf quand je vais sur facebook justement, ce qui me fait penser que j’avais proposé de créer une page facebook de salsavignon Dernier post de Salsarito Icon_lol , bref )…

Je sais qu’il y a d’autres personnes qui pensent la même chose, mais comme elles ne viennent plus sur le forum à cause de ce problème, je ne sais pas si elles pourront donner leur avis… Et c’est bien dommage. Dernier post de Salsarito Icon_neutral
Garslouis
Garslouis

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:19

Juste pour alimenter le débat, un petit tour sur la page des stats... Sans commentaire :

RangRéponsesSujet
Sujets les plus actifs
1990 Tout ce que vous voudriez lui dire.......
2990 Mots en cascade ...
3990 Box office du forum
4990 Les petites contrariétés
5990 Les petits bonheurs de la VIDA!!!!
6990 Votre Humeur du jour !
7990 Les petits bonheurs de la VIDA!!!!
8990 Les petites contrariétés
9990 Petites annonces... messages personnels... messages codés...
10990 Mots en cascade ...

RangVusSujet
Sujets les plus vus
19827 Petites annonces... messages personnels... messages codés...
29581 Tout ce que vous voudriez lui dire.......
37858 Tout ce que vous voudriez lui dire.......
47335 Les petits bonheurs de la VIDA!!!!
57320 Les petites contrariétés
67217 La Pensée du jour
77085 QUI EST QUI????
86754 Votre Humeur du jour !
96643 Votre Humeur du jour !
106636 Les petites contrariétés
linotte
L'Ange du Post
L'Ange du Post
linotte

Féminin
Mon QG * : mistinguett
Ce qui me passe par la tête * : danse...sans savoir pourquoi, pour quoi...juste pour le bonheur;..de vivre !

Feuille de personnage
Hobbies: BSS, course à pied,écouter de la bonne zique avec un bon verre...la mer, la chaleur;..tt ce qui m'amuse et ne me prend pas la tête!

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:26

Merci Garslouis...comme d'hab, clair, précis, concis.
Moi j'aiamis bien tes rubriques "salsa , des vidéos pr progresser" , ou bachata.
tt comme les versions musique que nos amies Amé et P2N2 fournissaient régulièrement. Mais tt cela a bougé, changé.
Perso, je ne sors plus bcp , donc je pensais être perdue ds les posts..salsa.
et cela depuis avt l'été ...
mais quelle ne fut pas ma surprise de constater le contraire!!!
Bien sûr que ce forum vit,mais... c'est du papotage.Bavardage....
Il est facile de constater ce qu'il se passe... même si j'ai aussi fortement diminué le nombre de mes posts , je comprends votre ressenti.
Je n'aime plus non plus le forum actuel... entre les enfantillages et et les commérages, le reste est vide. je n'aime pas les guéguerres entre les soirées, ni l'excès de publicité pour certains cours....
Les amis, ceux qui font partie du forum, ne postent d'ailleurs plus bcp.
Les administrateurs entendront peut-être votre appel... mais eux non plus on ne les voit plus bcp !!!! la vie continue...
lilimanzana
Papesse du Post
Papesse du Post
lilimanzana

Féminin
Mon QG * : par ici, par là.... là ou l'ambiance est sympa, cool...
Ce qui me passe par la tête * : vive la vie!!! vive la danse!
Dans la salsa depuis...* : un an

Feuille de personnage
Hobbies:

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:18

Whaouh!!! Il donne froid dans le dos l'intitulé de ton post Salsarito.... solennel, aucune alternative, un non-retour....
C'est une pierre de la pyramide qui s'effrite et j'ai comme l'impression que une à une, les pierres vont se détacher et que ce magnifique édifice sera bientôt en ruine si personne ne réagit!!!!
Et là point positif: des multiples réactions toutes justes et fondées.

Lorsque je me suis inscrite sur le forum cet été, il y avaient des choses forts interressantes et instructives (comme aujourd'hui d'ailleurs) mais aussi des sujets plus légers, plus futiles et stériles dans lesquels on a tous bien déliré(et heureusement ça continue). Le problème vient effectivement de ces nombreuses rubriques où l'on peut poster quotidiennement et qui envahissent la barre latérale de gauche comme le précise Garlouis et on finit par s'y perdre!!
Je suis tout à fait d'accord sur une réorganisation de toutes ces rubriques en une seule afin d'aérer et de libérer de la place aux autres sujets parce-que moi-même j'ai parfois du mal à retrouver une rubrique si elle n'est pas pas sous mes yeux à gauche!!!
Perso, je viens sur ce forum avec plaisir pour y prendre des infos, pour y déposer des messages salsa et non salsa, sérieux et moins sérieux, je suis contente de voir de nouvelles personnes s'inscrire et participer à la vie de ce forum....
Allez zou!!! Que ça booste tout le monde ces témoignages!!! que ce post redonne la réflexion, la pêche, le sérieux, le grain de folie à tous les anciens et nouveaux forhumeurs !!!
Roberto

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 21:46

Ca c'est du message positif ! J'adhère ! Bravo Lilimanzana...et viva la Salsa Dernier post de Salsarito Icon_cheers !
Pascualito
Pascualito

Masculin
Mon QG * :
Ailleurs et au-delà...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 22:02

Roberto a écrit:
Ca c'est du message positif ! J'adhère ! Bravo Lilimanzana...et viva la Salsa Dernier post de Salsarito Icon_cheers !

Idem positivons !!! Dernier post de Salsarito Icon_cheers Dernier post de Salsarito 269329
mesrouilles
Papesse du Post
Papesse du Post
mesrouilles

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 3:41

Garslouis a écrit:
Il y a un mois de ça, j’ai failli en faire autant en écrivant un article qui s’appelait « la facebookisation du forum »
C'est marrant, mais pendant longtemps je n'ai pas vu l'utilité de FB "si c'était pour y retrouver les mêmes gens que sur les forums". Sous-entendu, qu'on connaissait déjà très bien de part les papotages divers Dernier post de Salsarito Fresse ...

Citation :
Dimanche soir lorsque j’ai rédigé le REP de la semaine, j’ai eu besoin de chercher une info sur un débat qui avait eu lieu dans la semaine. Or, en cherchant sur la barre latérale de gauche, je me suis rendu compte que ce sujet en question n’apparaissait même plus parmi les 30 derniers sujets traités !!! Et pourtant, le dernier message datait de… 2 jours auparavant !!!

Autrement dit, certains sujets disparaissent de la liste des 30 derniers sujets traités après seulement… 1 ou 2 jours.
... mais sur de gros forums tels que ceux que j'ai mentionné, ça aurait pris 5 minutes. Et encore. Avec pourtant des topics tous "utiles" par rapport aux objectifs du site. C'est probablement pour ça que pour ma part je n'ai jamais considéré cette barre comme autre chose qu'une espèce "d'indicateur d'activité", la structure elle-même du forum restant tout de même la base pour trouver ou retrouver ce que l'on cherche. Elle peut être pratique mais quand tout est bien organisé on peut très bien vivre sans, si si, je vous assure ! Et sur des sites d'une taille absolument pas comparable à Salsavignon !

Citation :
Au départ toutes ces rubriques ont été créées pour donner de la vie au forum. Seulement, elles ont un effet pervers. J’ai discuté avec plusieurs personnes en leur demandant pourquoi elles ne venaient pas ou ne venaient plus sur le forum. Et à chaque fois, la réponse est la même : il y a trop de choses à lire, et elles n’arrivent pas à trouver les infos au milieu de tous les messages qui n’ont aucun rapport avec la salsa.
CF mon précédent commentaire. Ou alors ça veut dire qu'à la base les gens ne postent pas au bon endroit et là, effectivement, seuls les plus assidus vont suivre.

Citation :
Je ne jette la pierre à personne, j’ai moi aussi écrit au moins une fois dans les rubriques que je viens de citer (sans parler de toutes les conneries que j’écris parfois dans des sujets sérieux), mais je crains qu’il y en ai désormais un peu trop.
C'est pas faux.

Non parce que, bon, je me suis permis de l'ouvrir (sous-entendu, sans avoir la prétention d'être un membre "intéressant" de Salsavignon et encore moins un porte-parole ou un avocat du diable Dernier post de Salsarito Fresse ) mais c'est surtout après m'être moi-même, en d'autres lieux, retrouvé à votre place... des forums dans lesquels les posts des sections papotages n'étaient plus comptés dans les calculs des rangs pour éviter la "course au rang", où certaines sections devenaient infréquentables, avec des "piliers" se regroupant dans des coins pour maintenir "l'esprit d'origine", ou avec d'autres décidant de faire leur propre forum... qui se sont en général vite enlisés en vivant repliés sur eux-même (car même les "meilleurs" ont besoin d'un peu de sang neuf, des fois, sinon ça tourne en rond)...

Faut pas croire, moi aussi je sais que l'abus de papotage tue le papotage, le fait d'être le premier à poster depuis le 7 Octobre (!) dans le topic "vous écoutez quoi comme titre salsa en ce moment ?" est une illustration éloquente de ce que vous déplorez (non parce que bon, là, même le plus à l'ouest d'entre nous est quand même capable d'écouter de la salsa chez lui Dernier post de Salsarito Fresse et de faire partager ses trouvailles Dernier post de Salsarito Fresse ) mais ce qui est sûr, c'est que ne sont pas les silences, les départs discrets et encore moins les tentatives de sorties "gauliennes" qui vont améliorer les choses. Je le sais, j'ai essayé tout ça moi aussi Dernier post de Salsarito Fresse ça fait réfléchir cinq minutes, puis les gens retournent à leurs manies...

Citation :
Je trouve que c’est bien qu’on puisse parler d’autre chose que de salsa dans ce forum, comme de gastronomie ou d’humour. Mais est-ce qu’on ne pourrait pas regrouper toutes les sous- rubriques de tchachi machin dans une seule : on est assez grand pour savoir si ce qu’exprime la personne est une contrariété, un bonheur ou un message codé non ??? D’ailleurs sur FB, on n’a pas toutes ces rubriques, si on veut passer un message de ce genre, on l’écrit, c’est tout…
Laissez FB tranquille, que diable, toutes ces questions existaient bien avant qu'une paire de couillons ait l'idée lumineuse de créer ce site Dernier post de Salsarito Fresse

Par contre, l'idée de simplifier grandement les tchatchi-trucs pourrait nous ramener à des choses qui marchent très bien ailleurs... cas extrême jusqu'au quel on ne sera j'espère pas obligé d'arriver, si je prends l'exemple de Forum-auto, toutes les sections (auto-général, moto, anciennes, miniatures, etc. ) ont UN "topic sans fin" de bla-blas divers et ça se passe très bien... alors qu'il existe aussi une section à part dans laquelle je n'ai pas foutu les pieds depuis des lustres tellement ça s'y barre vite en sucette.

Citation :
Bien-sûr après les gens font ce qu’ils veulent : s’ils préfèrent jouer à « un mot en cascade » plutôt que parler salsa, c’est leur droit. Mais on est sur un forum de salsa, donc si on pouvait mettre au premier plan des discussions salsa plutôt que des bavardages persos ou des listes de mots du dictionnaire...
C'est là que j'en reviens à votre barre de gauche qu'il ne faut pas confondre avec l'arborescence du forum... Dernier post de Salsarito Fresse mais aussi au fait que la quantité "d'infos utiles" n'est pas non plus très extensible (donc à moins que tous les membres qui n'ont plus rien à dire "d'utile" cessent de s'exprimer... ben autant ne garder que le blog, quoi) ou à ce que j'ai vu ailleurs sur l'attitude des "anciens", ou tout du moins des gens les plus motivés et/ou informés: Si ceux-là, dont je peux comprendre le dépit, lâchent l'affaire, autant fermer de suite la boutique. C'est déjà pas facile de maintenir un équilibre correct entre "thème initial" et "environnement social" quand le groupe s'élargit, d'autant que même si on est dans une zone très active en matière de salsa il n'y a peut-être pas non plus de quoi remplir des pages entière tous les quatre matins, mais ça le sera encore moins si le "noyau dur" renonce...
Garslouis
Garslouis

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:56

Merci Mesrouilles pour cette longue réponse, qui au passage, comme toutes les autres réponses permet de faire avancer le shmilblick et comme le dit Lilimanzana d'avoir une attitude positive.
Tout d'abord, le problème de la barre latérale n'est pas unique. Lorsqu'on arrive sur le forum, sous son compte, je ne sais pas vous, mais moi je clique sur "liste des post depuis dernière connexion". C'est extrêmement pratique, car on voit tout de suite ce qu'on a à lire depuis la dernière connexion justement. S'il faut aller à chaque fois dans chaque rubrique qui nous intéresse, on va rater des infos ou des réponses, c'est certain. Or, cette fameuse liste est totalement "polluée", comme le dit mon ami Salsarito, par toutes les rubriques tchatchi machin. Du coup, non seulement on ne voit pas ce qui nous intéresse, et en plus c'est totalement décourageant pour tous ceux qui ne se sont pas connectés depuis une semaine ou plus. On a tous fait cette expérience je crois.
D'ailleurs, il arrive que des forumeurs découvrent, par hasard, une rubrique qui les intéressent mais dont le dernier message était trop ancien (plus d'une semaine quoi) et qui subitement se mettent à écrire dans cette rubrique (ce qui relance le sujet).

Il faut pas oublier que l'ergonomie d'un forum est fondamentale pour sa réussite. On a pas envie de revenir sur un forum où on trouve difficilement les infos, ou bien où les bavardages semblent monopoliser l'activité du forum et où ils sont mis au premier plan. Et pourtant, la structure du forum est déjà très bonne par rapport à d'autres forum, comme tu le dis Mesrouilles.

Mais bon, si tout le monde est d'accord pour regrouper les rubriques en question, alors le problème pourrait être résolu...

Quant à l'aspect non extensible de la quantité d'info, bien-sûr je suis entièrement d'accord, et on ne peut pas remplir un forum qu'avec des sujets sur la salsa. Et heureusement, ça serait trop triste. Et encore une fois, ce n'est pas du tout le problème actuel, on a tous envie de parler d'autres choses que de salsa, d'humour, de littérature, de gastronomie, de grippe A ou de la politique économique du Guatemala.

En tout cas, c'est vraiment sympa que tout le monde participe à ce débat, j'avais peur que les forumeurs soient totalement... facebookisés !!! Dernier post de Salsarito Lol
Roberto

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:48

T'inquiète pas, Garlouis, on a pas encore tous reçu le "vaccin" facebook ! Dernier post de Salsarito Lol
elrica
Aventurier du Post
Aventurier du Post

Masculin
Mon QG * : La ou ça danse , c'est le pied ^^
Ce qui me passe par la tête * : Viva la revoluccion
Dans la salsa depuis...* : 2004

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 15:43

A lire vos reponses , je comprends que le probleme est surtout lié a l'ergonomie du forum ,
nouveau venu sur le forum effectivement je ne connais que le coté "facebook" du site .
Hier en discutant j'ai eu 2 idees que je voulais vous faire partager :
La premiere concerne les posts , a chaque post il y as un tas d'informations sur le poster comme :

Mon QG *: Pélican, Nîmes
Ce qui me passe par la tête *: gné !
Dans la salsa depuis...*: 01/10/2007

Feuille de personnage

ces infos et les images associes sont utiles certes mais on peut retrouver en cliquant sur le nom. et surtout si le post est court , ces infos rallonge le post et allonge la page souvent de facon importante .
il serait peut etre bien de les supprimes de la page de post.

La seconde , la barre de defillement gauche : les derniers sujets .
de facon unanime les posts facebook la polluent et renvoie les sujets musicaux et des sorties aux oubliettes.
Il serait peut etre bien de la diviser par theme comme :
- les derniers sujets sorties
- les derniers sujets musicaux
- les derniers sujets "facebook"

Mais bon je suis pas admin et j'y connais pas grand chose non plus , je cherche juste a faire avancer le shmilblick en participant a ce brainstorming .
mesrouilles
Papesse du Post
Papesse du Post
mesrouilles

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:28

Garslouis a écrit:
Tout d'abord, le problème de la barre latérale n'est pas unique. Lorsqu'on arrive sur le forum, sous son compte, je ne sais pas vous, mais moi je clique sur "liste des post depuis dernière connexion". C'est extrêmement pratique, car on voit tout de suite ce qu'on a à lire depuis la dernière connexion justement. S'il faut aller à chaque fois dans chaque rubrique qui nous intéresse, on va rater des infos ou des réponses, c'est certain.
Ben on en revient encore à ce que je disais... c'est pratique "pour le moment", oui, très pratique, mais imagine que l'on soit non pas sur le "petit" forum Salsavignon, rayonnant sur 100 km autour de la citée des papes, mais sur ZE forum national... ta barre pratique te servira de suite à rien, les posts en disparaitront en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "dame" ! Alors certes, on en est loin, mais je persiste à penser que cette barre est une béquille à double tranchant: si son contenu semble pas bouger, le primo-arrivant se dit "mince, c'est mort, je me casse" et dans le cas contraire ce sont les autres qui sont perdus Dernier post de Salsarito Fresse

Citation :
Du coup, non seulement on ne voit pas ce qui nous intéresse, et en plus c'est totalement décourageant pour tous ceux qui ne se sont pas connectés depuis une semaine ou plus. On a tous fait cette expérience je crois.
Ben... non, justement. Pas moi. L'habitude de structures nettement plus amples où tu passes par contre facilement (hélas) à côté de choses si tu ne gères pas des "sujets favoris" ou assimilés... quand tu te retrouves sur un forum à chercher en 4 ou 5ème page un sujet dont le dernier post date d'à peine 2 heures, tu trouves de suite Salsavignon particulièrement reposant Dernier post de Salsarito Fresse

Citation :
D'ailleurs, il arrive que des forumeurs découvrent, par hasard, une rubrique qui les intéressent mais dont le dernier message était trop ancien (plus d'une semaine quoi) et qui subitement se mettent à écrire dans cette rubrique (ce qui relance le sujet).
Ah ben le voilà, le fameux "merci d'utiliser la fonction recherche", pierre angulaire des forums Dernier post de Salsarito Lol

Citation :
Quant à l'aspect non extensible de la quantité d'info, bien-sûr je suis entièrement d'accord, et on ne peut pas remplir un forum qu'avec des sujets sur la salsa.
J'en connais bien qui remplissent des sections entières avec des choses sur les autos anciennes et miniatures (enfin, sections entières - 1 topic) et c'est pourtant loin d'être triste Dernier post de Salsarito Lol

Citation :
Et heureusement, ça serait trop triste. Et encore une fois, ce n'est pas du tout le problème actuel, on a tous envie de parler d'autres choses que de salsa, d'humour, de littérature, de gastronomie, de grippe A ou de la politique économique du Guatemala.
Désolé, mais moi je m'intéresse plus à la ponte des sardines Dernier post de Salsarito Fresse
Pascualito
Pascualito

Masculin
Mon QG * :
Ailleurs et au-delà...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:45

mesrouilles a écrit:
Citation :
Du coup, non seulement on ne voit pas ce qui nous intéresse, et en plus c'est totalement décourageant pour tous ceux qui ne se sont pas connectés depuis une semaine ou plus. On a tous fait cette expérience je crois.
Ben... non, justement. Pas moi. L'habitude de structures nettement plus amples où tu passes par contre facilement (hélas) à côté de choses si tu ne gères pas des "sujets favoris" ou assimilés... quand tu te retrouves sur un forum à chercher en 4 ou 5ème page un sujet dont le dernier post date d'à peine 2 heures, tu trouves de suite Salsavignon particulièrement reposant Dernier post de Salsarito Fresse

Au pauuuvre ! ta ben raison là ! il y a des forums ou l'actu, ce démode plus vite, que tu ne peu la lire (ou alors il faut y venir la nuit Dernier post de Salsarito Fresse )

Citation :
Et heureusement, ça serait trop triste. Et encore une fois, ce n'est pas du tout le problème actuel, on a tous envie de parler d'autres choses que de salsa, d'humour, de littérature, de gastronomie, de grippe A ou de la politique économique du Guatemala.
Désolé, mais moi je m'intéresse plus à la ponte des sardines Dernier post de Salsarito Fresse

Celles du Guatemala ? ou celles de Marseille ? (très réputées pour leurs obstruction ces dernières... Dernier post de Salsarito Lol )
mesrouilles
Papesse du Post
Papesse du Post
mesrouilles

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 17:28

elrica a écrit:
La seconde , la barre de defillement gauche : les derniers sujets .
de facon unanime les posts facebook la polluent et renvoie les sujets musicaux et des sorties aux oubliettes.
Il serait peut etre bien de la diviser par theme comme :
- les derniers sujets sorties
- les derniers sujets musicaux
- les derniers sujets "facebook"

Mais bon je suis pas admin et j'y connais pas grand chose non plus , je cherche juste a faire avancer le shmilblick en participant a ce brainstorming .
La question est là: qu'est-ce qu'il est possible de faire du point de vue technique. Si on peut scinder par section c'est vite vu, à la limite on sort carrément tous les "tchatis" et c'est réglé Dernier post de Salsarito Lol

Sinon, si l'on pouvait avoir en "post-it" (sujets qui reste donc toujours en tête de leur section) un sujet sur les soirées, un autre sur les concerts, quitte après à y mettre un lien vers un topic dédié à un évênement en particulier... ça pourrait simplifier un peu les choses sans avoir à tenir compte du "machin" de gauche Dernier post de Salsarito Fresse
mesrouilles
Papesse du Post
Papesse du Post
mesrouilles

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 5:43

Garslouis a écrit:
Tout d'abord, le problème de la barre latérale n'est pas unique. Lorsqu'on arrive sur le forum, sous son compte, je ne sais pas vous, mais moi je clique sur "liste des post depuis dernière connexion".
Ah oui pardon, j'avais mal lu ça Dernier post de Salsarito Fresse et dans ce cas-là, effectivement, hormis regrouper au max toutes les parties hors salsa...

Ceci dit, même s'il est évident qu'on a tous une vie à côté du forum, pour avoir du mal à suivre avec l'aide de cette fonction-là faut vraiment pas venir souvent, car y'a pas non plus 70 topics "tchatchis-tchatos" remontés tous les jours, ce sont globalement les mêmes qui restent en tête de gondole Dernier post de Salsarito Fresse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier post de Salsarito   Dernier post de Salsarito Icon_minitime

Dernier post de Salsarito
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant