| Jalousie et Salsa | |
|
+13xale Badre gt morena Sidonie Pascualito lilyrose amé kyra MapyG2 linotte Pénélope Garslouis 17 participants |
|
Votre conjoint(e) danse avec un(e) autre cavalier(e) de faon très "collée-serrée" : | vous lui foncez dessus et lui mettez la main dans sa !%%$$*µ§!% figure (même aux deux, tant qu'à faire) | | 8% | [ 1 ] | vous ne dites rien, vous attendez d'être à la maison, et ça va chaufferrrrrrrrrr grave ! | | 17% | [ 2 ] | vous vous vengez, vous en faites de même avec un(e) autre cavalier(e) nananèèèèreuuuuu ! | | 8% | [ 1 ] | vous sortez, vous préférez ne pas voir ça | | 0% | [ 0 ] | c'est le jeu, et puis au moins je peux en faire autant | | 50% | [ 6 ] | ça vous fait ni chaud ni froid, et pourtant, qu'est-ce qu'il fait chaud dans cette salle | | 0% | [ 0 ] | ça vous amuse | | 17% | [ 2 ] | ça vous plait, hummmmm, oh ouiiiii | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Garslouis El reportero de Salsavignon
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique
| Sujet: Jalousie et Salsa Mar 24 Fév 2009 - 17:38 | |
| Une salsera me confiait récemment que le jour où elle ne serait plus célibataire, elle aurait du mal à supporter de voir son conjoint danser des "collés-serrés" avec d'autres femmes... Il est vrai qu'on rencontre assez peu de couples dans le milieu de la salsa, et que certaines salseras ou salseros disparaissent subitement dès qu'ils se mettent en couple. Aussi, je lance ce débat à travers les questions suivantes : - supportez/supporteriez vous que votre conjoint(e) se trémousse avec d'autres cavalier(e)s lors de soirées salsa ? - la salsa (comme la bachata ou le merengue) est une danse de séduction, et en même temps n'est-elle pas un JEU de séduction dans lequel on peut se permettre certaines choses pendant 5 mn ? - Si vous êtes célibataires, arrêterez-vous la salsa lorsque vous ne le serez plus (célibataire) ? - Peut-on séduire pendant 5 mn et faire comme s'il ne s'était rien passé après.
Bon enfin, bref, vous avez compris le thème : jalousie et salsa font-ils bon ménage ?. | |
|
| |
Pénélope Miss du Post
Nombre de messages : 1349 Localisation : Carpentras / Avignon Mon QG * : Red Zone Ce qui me passe par la tête * : "Quand tu danses tu peux t'offrir le luxe d'être toi." Paulo Coelho Dans la salsa depuis...* : 05/09/2006 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mar 24 Fév 2009 - 17:43 | |
| Je trouve tes question très pertinentes Garslouis.... | |
|
| |
Garslouis El reportero de Salsavignon
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mar 24 Fév 2009 - 17:46 | |
| - Pénélope a écrit:
- Je trouve tes question très pertinentes Garslouis....
Merci salsera Pénélope, j'attends tes réponses qui ne seront pas moins pertinentes j'en suis sûr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mar 24 Fév 2009 - 17:48 | |
| Oh la!!! Vaste sujet..... 1) Je suis sortie avec un salsero débutant comme moi (nous avions 9 mois de pratique) il y a 3 ans. Il était super jaloux et surveillait le comportement de mes partenaires de danse. J'avais droit à des réflexions du type: "et celui là tu as vu comme il te collait " "celui te regarde trop" et j'en passe. Et une fois, il a carrémment pété un plomb et interrompu une danse parce qu'il ne supportait la façon dont mon partenaire me fixait du regard (bon je reconnaisqu' il la jouait un peu trop Kaa) et a menacé ledit salsero. D'où méga scène de jalousie en rentrant et tout le reste (et séparation 2 semaines plus tard) 2) Je suis sortie avec un non salsero que j'ai du quitter au bout d'une semaine. Motif : il ne supportait pas l'idée de m'imaginer dansant avec un mec et m'a demandé d'arrêter ma passion. J'ai préféré arrêter avec lui tout simplement. Conclusion : jamais je n'arrêterai la salsa pour un mec |
|
| |
linotte L'Ange du Post
Nombre de messages : 2052 Age : 55 Localisation : alès (Gard) Mon QG * : mistinguett Ce qui me passe par la tête * : danse...sans savoir pourquoi, pour quoi...juste pour le bonheur;..de vivre ! Date d'inscription : 07/01/2009
Feuille de personnage Hobbies: BSS, course à pied,écouter de la bonne zique avec un bon verre...la mer, la chaleur;..tt ce qui m'amuse et ne me prend pas la tête!
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mar 24 Fév 2009 - 17:49 | |
| Allez zou... je me lance... très beau sujet!!! j'ai été des deux côtés.....célib, et en couple.... j'ai préféré choisir un salsero, déjà, pr pas me faire emm...(pardon pr les mots!!) par un non-danseur qui ne comprendrait rien... Mais de le voir, lui, danser collé-collé (il l'a déjà fait!!!) avec une autre...çà à été ...comment dire...difficile!!! mais j'ai gardé ma raison...ça me permet de le faire aussi !!! Et..il a eu la délicatesse de me faire un petit clin d'oeil en dansant... c'est beau, hein???? Donc, j'ai confiance!!!!! | |
|
| |
MapyG2 Hyper confirmé
Nombre de messages : 81 Age : 50 Localisation : PACA Mon QG * : divers & variés Ce qui me passe par la tête * : La salsa est une drogue légale à consommer sans modération ! Dans la salsa depuis...* : Quand on aime on ne compte pas Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mar 24 Fév 2009 - 18:07 | |
| Ay ! Garslouis devient philosophe. Vaste sujet. En fait je crois qu'un(e) jaloux (se) le sera toujours et un(e) joueur (euse) -au sens noble du terme SVP- le restera aussi. On évolue soi-même quand on le veut mais on ne change pas les autres. Conclusion : - si vous êtes jaloux, choisissez une jalouse et limitez votre piste de danse au parquet de votre salon. - si vous avez l'esprit ludique (sans faute d'orthographe et sans lettre manquante...), mieux vaut chercher un(e) équivalent(e), même si vous risquez de mettre plus de temps à trouver l'âme soeur. La question est avant tout de savoir qui on est et ce qu'on veut... ou pas. Propos n'engageant que moi, claro !! | |
|
| |
kyra Prophète ou Prophétesse du Post
Nombre de messages : 1482 Age : 47 Localisation : Arles Humeur : Changeante.... Mon QG * : Le Studio, Le Thor, La Tarasque ... Ce qui me passe par la tête * : Trop de choses..... Dans la salsa depuis...* : 22/10/2008 Date d'inscription : 02/01/2009
Feuille de personnage Hobbies:
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mar 24 Fév 2009 - 18:51 | |
| Très bon sujet Garslouis!
A la question " arrêterez-vous la salsa lorsque vous ne serez plus célibataire?" ma réponse est évidemment "NON" ( après tout je suis une HCD et je l'assume [cf parlez-vous le Xale?] )
Etre en couple avec quelqu'un qui partage la même passion: je trouverais ça franchement génial! ( des bachatas ou salsas romanticas avec qqn qu'on aime, huummmmmmmmm) Tout gâcher par jalousie: ce serait vraiment dommage! La jalousie est destructrice, on avance pas en la ressentant....
La salsa constitue (entre autres) un jeu de séduction, c'est sûr! Mais si ce jeu de séduction se prolonge au delà des 5 minutes de la danse, c'est qu'il y a une réelle attirance au delà de la salsa... et là...célibataires foncez!! non célibataires: il y a de grandes chances pour que ça n'aille pas fort dans le couple.... (enfin, c'est juste ce que moi je pense...)
Des couples qui tiennent en salsa ça existe ( je pense à un exemple précis, pas vous? ), parce qu'ils s'aiment et qu'ils savent s'arrêter au bon moment du jeu.
Je vous ai saoulés ou c'est bon? ( moi, faut pas me lancer sur les sujets qui me plaisent lol ) | |
|
| |
amé Déesse du Post
Nombre de messages : 2330 Age : 40 Localisation : Bedoin Mon QG * : le thor, la java, red zone, mistinguett Ce qui me passe par la tête * : Une vraie passion....quand je danse, j'oublie tout ou presque...... Dans la salsa depuis...* : 01/09/2005 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mar 24 Fév 2009 - 20:33 | |
| - Anghella a écrit:
- Oh la!!! Vaste sujet.....
1) Je suis sortie avec un salsero débutant comme moi (nous avions 9 mois de pratique) il y a 3 ans. Il était super jaloux et surveillait le comportement de mes partenaires de danse. J'avais droit à des réflexions du type: "et celui là tu as vu comme il te collait " "celui te regarde trop" et j'en passe. Et une fois, il a carrémment pété un plomb et interrompu une danse parce qu'il ne supportait la façon dont mon partenaire me fixait du regard (bon je reconnaisqu' il la jouait un peu trop Kaa) et a menacé ledit salsero. D'où méga scène de jalousie en rentrant et tout le reste (et séparation 2 semaines plus tard)
2) Je suis sortie avec un non salsero que j'ai du quitter au bout d'une semaine. Motif : il ne supportait pas l'idée de m'imaginer dansant avec un mec et m'a demandé d'arrêter ma passion. J'ai préféré arrêter avec lui tout simplement.
Conclusion : jamais je n'arrêterai la salsa pour un mec bien dit miss | |
|
| |
lilyrose Bastet, la déesse chat ....
Nombre de messages : 4856 Age : 53 Localisation : Avignon Humeur : En forme (s) ! Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ... Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004 Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (surprenant hein ?)Lecture, cuisine, musique, rando ...
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mar 24 Fév 2009 - 20:35 | |
| Excellent sujet !! Alors en : 1 - Je supporterai bien sûr que mon partenaire se trémousse avec une salsera, tout dépendra comment la salsera se trémousse face à mon salsero !! Si cela reste le jeu de séduction le temps que dure la danse et que cela ne se prolonge pas plus ... No problemo ! 2 - la salsa est une danse et un jeu de séduction, qui dure le temps du titre ... et ça rejoint la question 4 où effectivement on peut jouer ce jeu pdt 5 mn et tout arrêter après ... Si on joue les prolongations, c'est que c'est de la séduction et qu'il y a autre chose qui s'est passée pdt la danse ... Il y a qqs salsas que j'aurais volontiers prolongées si ma réserve ne m'en avait pas empêchée ... Il faut que chacun reste conscient que c'est la danse qui veut ce jeu là, enfin sauf si bien sûr il y a plus avec affinités ! 3 - Non, je n'arrêterai pas la salsa si il arrivait qu'un cinglé veuille bien m'aimer et se mettre en couple avec moi ... Il me prend avec le lot Salsa et mes minettes ou pas du tout ... L'idéal serait qu'il soit salsero ou que je le contamine si il ne l'est pas ... 4 - Oui on peut séduire pdt 5 mn et tout arrêté ... sauf si on a envie que ça se prolonge ! Pour ce qui est de savoir si la jalousie et la salsa font bon ménage, ça, ça reste à chacun parce qu'un jaloux vit tous les jours en jaloux ... salsa ou pas, il trouvera prétexte à l'être ... Voilà ... | |
|
| |
amé Déesse du Post
Nombre de messages : 2330 Age : 40 Localisation : Bedoin Mon QG * : le thor, la java, red zone, mistinguett Ce qui me passe par la tête * : Une vraie passion....quand je danse, j'oublie tout ou presque...... Dans la salsa depuis...* : 01/09/2005 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mar 24 Fév 2009 - 20:39 | |
| moi je laisse mon homme chez moi donc pas de souci ce qui serait loin d'être le cas s'il m'accompagnait.....autrement moi le jeu de séduction (s'il a lieu) dure le temps d'une danse et c'est tout sinon il n'y a pas de magie. Ca doit être le top de pouvoir partager tout ces moments avec sa moitié laissant entrevoir une seconde partie de soirée interressante................ | |
|
| |
Pascualito un indice pour trouver Pascualito
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Ailleurs et au-delà... Ce qui me passe par la tête * : Salsa d'un soir...
Dans la salsa depuis...* : date15/09/2007 Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mar 24 Fév 2009 - 21:45 | |
| Personnellement je ne vois pas arrêter la salsa !!! Une fille qui voudrai que j'arrête ferai en face d'un mur...
Mon bonheur, serai bien sur, de trouvé, une personne qui est la même passion que moi pour la salsa... que cela rallonge le temps de recherche de l'âme soeur n'est pas vraiment un problème, puisque pour moi cette recherche et entamée depuis bien longtemps... alors un peu plus ou un peu moin... | |
|
| |
Sidonie Maître ou Maîtresse du Post
Nombre de messages : 254 Age : 46 Localisation : Laudun Mon QG * : Mignata Ce qui me passe par la tête * : Trop de choses ... Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mer 25 Fév 2009 - 11:30 | |
| Ah jalousie quand tu nous tiens !!! Une personne jalouse le sera dans n'importe quelle situation et à mon avis la salsa ne fait qu'accentuer cela. Perso, j'ai connu le problème de la jalousie en danse, non pas dans le milieu salsa, mais en rock ( beaucoup moins sensuel pourtant ! ), comme quoi ! Ne pouvant plus danser dès qu'il était là, voir même parce qu'il avait "interdit" à certains de m'inviter, ça a fini par clasher !!! Surtout que lui avait le droit de danser avec d'autres cavalières L'idéal n'est donc pas forcément de trouver un danseur, mais plutôt quelqu'un qui fait confiance et qui accepte que la danse reste ..... de la danse ! | |
|
| |
linotte L'Ange du Post
Nombre de messages : 2052 Age : 55 Localisation : alès (Gard) Mon QG * : mistinguett Ce qui me passe par la tête * : danse...sans savoir pourquoi, pour quoi...juste pour le bonheur;..de vivre ! Date d'inscription : 07/01/2009
Feuille de personnage Hobbies: BSS, course à pied,écouter de la bonne zique avec un bon verre...la mer, la chaleur;..tt ce qui m'amuse et ne me prend pas la tête!
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mer 25 Fév 2009 - 11:37 | |
| - amé a écrit:
- moi je laisse mon homme chez moi donc pas de souci ce qui serait loin d'être le cas s'il m'accompagnait.....autrement moi le jeu de séduction (s'il a lieu) dure le temps d'une danse et c'est tout sinon il n'y a pas de magie. Ca doit être le top de pouvoir partager tout ces moments avec sa moitié laissant entrevoir une seconde partie de soirée interressante................
je confirme, c'est génial de pouvoir faire la seconde partie de soirée avec son homme!!! | |
|
| |
morena Miss du Post
Nombre de messages : 1380 Age : 54 Localisation : Morieres les Avignon Humeur : fluctuante Mon QG * : chez moi Ce qui me passe par la tête * : Pas assez de place ici pour le résumer ! Dans la salsa depuis...* : Un p'tit bout de chemin Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: observer
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mer 25 Fév 2009 - 14:43 | |
| - linotte a écrit:
- amé a écrit:
- moi je laisse mon homme chez moi donc pas de souci ce qui serait loin d'être le cas s'il m'accompagnait.....autrement moi le jeu de séduction (s'il a lieu) dure le temps d'une danse et c'est tout sinon il n'y a pas de magie. Ca doit être le top de pouvoir partager tout ces moments avec sa moitié laissant entrevoir une seconde partie de soirée interressante................
je confirme, c'est génial de pouvoir faire la seconde partie de soirée avec son homme!!! Je confirme aussi ! Ceci dit, salsa ou pas, un jaloux reste un jaloux et n'a pas besoin de ce prétexte là. D'autre part, s'il doit y avoir tromperie, il n'y a pas besoin non plus du prétexte "la salsa est un jeu de séduction". Je pense que la séduction est présente dans toute notre relation aux autres... à un degré plus ou moins élevé selon les personnalités | |
|
| |
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mer 25 Fév 2009 - 14:51 | |
| Si la personne avec qui tu partage ta vie a "confiance" en ton Amour, te voir danser avec un"e" autre ne pose "normalement" pas de problèmes ... Si ce n'est pas le cas les problèmes surviennent tôt tout tard | |
|
| |
gt Très confirmé
Nombre de messages : 25 Localisation : Avignon Mon QG * : mistinguet Ce qui me passe par la tête * : i'm a globe trotter Dans la salsa depuis...* : 01/01/2006 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mer 25 Fév 2009 - 15:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mer 25 Fév 2009 - 15:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mer 25 Fév 2009 - 16:37 | |
| Sinon il y a les salseros serial b***** (mais on finit par vite les repérer ) |
|
| |
Pénélope Miss du Post
Nombre de messages : 1349 Localisation : Carpentras / Avignon Mon QG * : Red Zone Ce qui me passe par la tête * : "Quand tu danses tu peux t'offrir le luxe d'être toi." Paulo Coelho Dans la salsa depuis...* : 05/09/2006 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mer 25 Fév 2009 - 16:40 | |
| Anghella ! | |
|
| |
| |
| |
Badre Hyper confirmé
Nombre de messages : 60 Age : 42 Localisation : Le Pontet, Nimes Mon QG * : Sans QG Fixe Ce qui me passe par la tête * : Mes reflexions sont si profondes qu'elles touchent le fond Date d'inscription : 03/11/2008
| |
| |
Pénélope Miss du Post
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mer 25 Fév 2009 - 18:00 | |
| Badre !! | |
|
| |
xale Yoda du post
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : alès Mon QG * : Minstinguett Ce qui me passe par la tête * : Heu.... (bruit du vent) Date d'inscription : 15/12/2008
Feuille de personnage Hobbies: salsa, rire et faire rire, créer
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mer 25 Fév 2009 - 18:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mer 25 Fév 2009 - 18:10 | |
| " Badre" !!! | |
|
| |
salsarito Prophète ou Prophétesse du Post
Nombre de messages : 1464 Localisation : * Mon QG * : * Ce qui me passe par la tête * : * Dans la salsa depuis...* : * Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa Mer 25 Fév 2009 - 20:54 | |
| Sujet très pertinent Garlouis! Danseur avant tout, je n'imagine même pas ne pas partager ma passion avec mon amoureuse. Mes 2 dernières compagnes étaient danseuses, c'est d'ailleurs sur la piste qu'on s'est rencontrés. Je suis de ceux qui pensent que la jalousie est un poison pour le couple. Poussée à l'extrême c'est une pathologie qui fait souffrir les 2 protagonistes. 1) je fuis les femmes jalouses 2) quand je suis accompagné dans une soirée j'évite les danses trop "calientes" avec d'autres femmes que la mienne 3) quand je suis seul, j'évite les danses trop "calientes" avec les femmes accompagnées 4) le reste du temps j'adore danser les bachata, zouk love et autres merengue "calientes", mais je le fais en général avec des cavalières que je connais bien et le jeu de séduction s'arrête quand le morceau se termine! Quelques fois j'enchaine un second morceau, mais c'est assez rare! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jalousie et Salsa | |
| |
|
| |
| Jalousie et Salsa | |
|