| Passes de salsa ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
salsarito Prophète ou Prophétesse du Post
Nombre de messages : 1464 Localisation : * Mon QG * : * Ce qui me passe par la tête * : * Dans la salsa depuis...* : * Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies:
| Sujet: Passes de salsa ? Lun 21 Juil 2008 - 14:30 | |
| Petit sondage auprès des salseras, quelles sont les passes que vous aimez bien , et quelles sont celles que vous craigner le plus ? PS: l'avis des salseros est le bienvenu également. | |
|
| |
morena Miss du Post
Nombre de messages : 1380 Age : 53 Localisation : Morieres les Avignon Humeur : fluctuante Mon QG * : chez moi Ce qui me passe par la tête * : Pas assez de place ici pour le résumer ! Dans la salsa depuis...* : Un p'tit bout de chemin Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: observer
| Sujet: Re: Passes de salsa ? Lun 21 Juil 2008 - 14:37 | |
| Ce n'est que mon avis : Moi ce que je préfère c'est plutôt la façon qu'a le danseur d'appréhender le morceau, sa façon de le "bouger" quoi... bon question de feeling. Les passes c'est pas spécialement mon truc mais ce que je crains le plus c'est quand le danseur me fais chuter et que je ne me sens pas en sécurité, là après suis toute raide | |
|
| |
Nombre de messages : 1464 Localisation : * Mon QG * : * Ce qui me passe par la tête * : * Dans la salsa depuis...* : * Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Passes de salsa ? Lun 21 Juil 2008 - 14:54 | |
| Il y a des danseurs qui font chuter leur danseuse?? Des noms ! des noms ! Ca doit être d'anciens judokas J'ai rencontré quelques fois des danseuses "dominatrices" qui guident carément leur salséro ou d'autres qui ne font jamais la passe que tu leur proposes. Mais je n'imaginais pas qu'il y ait des danseurs "cascadeurs" qui fasse chuter leur cavalière???? | |
|
| |
Princesa Extra terreste du Post
Nombre de messages : 1661 Age : 16 Localisation : Villeneuve lez Avignon Humeur : extra lucide Mon QG * : Bientôt mon canapé devant ma cheminée. Ce qui me passe par la tête * : ça va arriver ...c'est arrivé.... Dans la salsa depuis...* : ma naissance, mais je l'ai su que très tard ! Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: la danse, l'amour, l'apéritif, rire, le monde sous marin, les pensées philosophiques, les fleurs, le soleil, apprendre, l'architecture...et j'en passe !LOL
| Sujet: Re: Passes de salsa ? Lun 21 Juil 2008 - 17:02 | |
| Ben , Salsarito, tu vas être étonné : y 'en a même qui te donne un coup de coude et tu te retrouves avec un oeil borgne pendant 15 jours !!!! sans chercher à te soigner ni à t'offrir un verre !!! Bon, fini les mauvaises langues ! Moi, je pense un peu comme Moréna, je n'aime pas une passe en particulier, ce que j'aime, c'est découvrir !!! Me laisser guider et improviser quand le moment propice arrive !!! Parfois c'est vrai que la fille a aussi des pulsions et là, elle impulse et le salsero croit qu'elle ne veut pas se laisser guider !!!Mais faut nous comprendre !!! On n' est pas toujours des femmes soumises !!!! | |
|
| |
maikella Miss du Post
Nombre de messages : 1376 Age : 49 Localisation : Vaison La romaine Humeur : Comblée Mon QG * : Toujours le lit!! Ce qui me passe par la tête * : tout et rien et le reste est privé!!
Dans la salsa depuis...* : 01/09/2006 Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS aussi ..bien qu'un S soit moins pratiqué en ce moment, lecture, papouilles en tout genre, ciné, apéro entres potos et piscine si j'ai le courage de m'y mettre!
| Sujet: Re: Passes de salsa ? Lun 21 Juil 2008 - 17:12 | |
| Pour ma part...ce que je préfère c'est aussi avoir un bon feeling avec mon partenaire, que ce soit fluide..pas de passes particulières, il peut n'en faire que quelques unes...d'ailleurs avouons le je n'aime pas forcément faire la toupie tout le long du morceaux dansé..je préfère quand le salsero vit la musique, break, m'étonnes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Passes de salsa ? Lun 21 Juil 2008 - 17:45 | |
| C'est interressant d'avoir l'avis de danseuses confirmées ! Je danse souvent avec des débutantes et j'ai remarqué que la majorité sont mal à l'aise quand je leur lache la main pour des shines. Leurs yeux semblent indiquer qu'une reprise en main rapide s'impose. Mais à contrario des danseuses plus expérimentées comme vous l'êtes aspirent à plus de liberté. Je vais essayer de m'adapter | |
|
| |
orchidée Papesse du Post
Nombre de messages : 725 Age : 50 Localisation : Carpentras Mon QG * : Sonographe, La Java et ailleurs ! Ce qui me passe par la tête * : un rayon de soleil Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Passes de salsa ? Lun 21 Juil 2008 - 22:38 | |
| | |
|
| |
orchidée Papesse du Post
Nombre de messages : 725 Age : 50 Localisation : Carpentras Mon QG * : Sonographe, La Java et ailleurs ! Ce qui me passe par la tête * : un rayon de soleil Date d'inscription : 10/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Passes de salsa ? Mar 22 Juil 2008 - 9:51 | |
| Pour moi sans hésiter, c'est celle qu'on guide du bout des doigts, qui répond à la moindre pression, qui réalise les passes que j'envoie sans s'éloigner d'1 km. Si en plus elle est gracieuse et souriante, c'est le bonheur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Passes de salsa ? Mar 22 Juil 2008 - 10:50 | |
| Quelques fois, trop rarement à mon gout, toutes les conditions sont réunies: bonne musique, ambiance agréable (pas trop de monde quand même), et la danse devient "magique"! L'entente entre les 2 est parfaite, les passes s'enchainent sans accros, tout est fluide et dans le rytme et on se sent léger. Là c'est le Big Pied! On aimerait que le temps s'arrête, qu'on reste suspendu avec sa cavalière dans une danse interminable. C'est un peu le nirvana du danseur, mais malheureusement c'est relativement rare. Mais je me laisse emporter.... | |
|
| |
Princesa Extra terreste du Post
Nombre de messages : 1661 Age : 16 Localisation : Villeneuve lez Avignon Humeur : extra lucide Mon QG * : Bientôt mon canapé devant ma cheminée. Ce qui me passe par la tête * : ça va arriver ...c'est arrivé.... Dans la salsa depuis...* : ma naissance, mais je l'ai su que très tard ! Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: la danse, l'amour, l'apéritif, rire, le monde sous marin, les pensées philosophiques, les fleurs, le soleil, apprendre, l'architecture...et j'en passe !LOL
| |
| |
| Sujet: Re: Passes de salsa ? Mar 22 Juil 2008 - 17:05 | |
| Ouais ! On fait ça quand tous les 2 Princesa | |
|
| |
lilyrose Bastet, la déesse chat ....
Nombre de messages : 4856 Age : 53 Localisation : Avignon Humeur : En forme (s) ! Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ... Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004 Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (surprenant hein ?)Lecture, cuisine, musique, rando ...
| Sujet: Re: Passes de salsa ? Mar 22 Juil 2008 - 23:06 | |
| Ben moi, je reste modeste ... Du moment que je danse, que le salsero n'est pas trop gauche, qu'il ne me donne pas de leçon particulière quand il danse avec moi, qu'il ne se la pète pas ... Qu'il ne fasse pas la gueule parce que je ne fais que rire en dansant, qu'il ait de l'humour ... et qu'on s'éclate tous les 2 bien sûr, il peut bien me faire ce qu'il veut !!! Non, non je ne suis pas une fille facile !!! | |
|
| |
orchidée Papesse du Post
| |
| |
salsitarika Aventurier/Aventurière du Post
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : Carpentras Humeur : dépend des jours Mon QG * : un peu de partout, yen a à toutes les sauces Ce qui me passe par la tête * : un changement Dans la salsa depuis...* : 01/10/2004 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Passes de salsa ? Mer 23 Juil 2008 - 17:57 | |
| très juste orchidée. rien de plus penible quand la salsa ne se danse plus à 2 ! c'est tellement plus agreable, jolie, harmonieux que de danser en osmose !!!! Doit on faire rappeler que la salsa n'est pas une danse individualiste ? n'est pas une danse de "combat" ? pour ma part, c'est vrai que j'apprecie de danser avec des salseros ayant le rythme, étant sur le tempo, et qui fait aussi partager sa danse. mais le plus important avant tout c'est qu'il s'amuse et qu'il se fait plaisir, l'echange est plus sympa, et donc la danse reste agreable à 2. et en ce qui concerne les passes, les "très compliqué" qui multiplie les croisement de bras et où le cavalier se perd dans le deroulement et du coup entraine aussi cavalière, ben pas top. ça une tendance à gaché un peu la danse. | |
|
| |
orchidée Papesse du Post
| Sujet: Re: Passes de salsa ? Mer 23 Juil 2008 - 20:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passes de salsa ? | |
| |
|
| |
| Passes de salsa ? | |
|