| Du Zouk love en brésilien... | |
|
+5Garslouis salsarito lilyrose Pascualito Salsavignon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Salsavignon Admin
Nombre de messages : 427 Age : 16 Localisation : Villeneuve lez Avignon Mon QG * : Partout Ce qui me passe par la tête * : lalalère Dans la salsa depuis...* : longtemps Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Du Zouk love en brésilien... Mar 16 Déc 2008 - 21:50 | |
| | |
|
| |
Pascualito un indice pour trouver Pascualito
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Ailleurs et au-delà... Ce qui me passe par la tête * : Salsa d'un soir...
Dans la salsa depuis...* : date15/09/2007 Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mer 17 Déc 2008 - 0:58 | |
| Heu...ça me parai un peu mou..non ? pour faire un tabac.. | |
|
| |
lilyrose Bastet, la déesse chat ....
Nombre de messages : 4856 Age : 53 Localisation : Avignon Humeur : En forme (s) ! Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ... Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004 Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (surprenant hein ?)Lecture, cuisine, musique, rando ...
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mer 17 Déc 2008 - 11:24 | |
| | |
|
| |
salsarito Prophète ou Prophétesse du Post
Nombre de messages : 1464 Localisation : * Mon QG * : * Ce qui me passe par la tête * : * Dans la salsa depuis...* : * Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies:
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mer 17 Déc 2008 - 14:39 | |
| Sympa, moi je le danserai bien avec ma doudou! | |
|
| |
Garslouis El reportero de Salsavignon
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mer 17 Déc 2008 - 16:09 | |
| c'est <quoi la différence entre un zouk et un merengué ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4856 Age : 53 Localisation : Avignon Humeur : En forme (s) ! Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ... Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004 Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (surprenant hein ?)Lecture, cuisine, musique, rando ...
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mer 17 Déc 2008 - 17:40 | |
| - Garslouis a écrit:
- c'est <quoi la différence entre un zouk et un merengué ?
Je dirais (au conditionnel pour les puristes !) le rythme et la sensualité ... Et le Collé - Serré !!! | |
|
| |
Garslouis El reportero de Salsavignon
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mer 17 Déc 2008 - 17:46 | |
| c'est à dire ? qu'est-ce qui est le plus rapide ? le zouk ou le merengue ? et le plus sensuel ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mer 17 Déc 2008 - 17:55 | |
| Alors je trouve le zouk LOVE plus sensuel que le Mérengué ... et que certains Zouk ... Parce que tu danses "collé - serré", tu "ondules" lentement, le gars t'a dans ses bras (et tu y restes ! ), c'est fluide ... | |
|
| |
merengue84 El Musico de Salsavignon
Nombre de messages : 1011 Age : 51 Localisation : Vaison la Romaine Mon QG * : en vacances n'importe ou !!! Dans la salsa depuis...* : 15/10/2005 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mer 17 Déc 2008 - 18:37 | |
| ils st forts partout ces bresiliens !!!! en football, en samba et la en zouk mix anglais portuguais ...j'aime vraiment ..... | |
|
| |
amé Déesse du Post
Nombre de messages : 2330 Age : 40 Localisation : Bedoin Mon QG * : le thor, la java, red zone, mistinguett Ce qui me passe par la tête * : Une vraie passion....quand je danse, j'oublie tout ou presque...... Dans la salsa depuis...* : 01/09/2005 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Jeu 25 Déc 2008 - 20:06 | |
| au fait c'est quoi le titre de la chanson et qui la chante???? | |
|
| |
amé Déesse du Post
Nombre de messages : 2330 Age : 40 Localisation : Bedoin Mon QG * : le thor, la java, red zone, mistinguett Ce qui me passe par la tête * : Une vraie passion....quand je danse, j'oublie tout ou presque...... Dans la salsa depuis...* : 01/09/2005 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Lun 29 Déc 2008 - 20:31 | |
| Personne ne peut m'aider???? | |
|
| |
alexx Bachatero du Post
Nombre de messages : 172 Localisation : Avignon Ce qui me passe par la tête * : yé lo ké tan.... kouloutan kouloutann'!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mar 30 Déc 2008 - 0:01 | |
| | |
|
| |
amé Déesse du Post
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mar 30 Déc 2008 - 11:55 | |
| merci Alex tu es mon sauveur...... | |
|
| |
Nombre de messages : 1464 Localisation : * Mon QG * : * Ce qui me passe par la tête * : * Dans la salsa depuis...* : * Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mar 30 Déc 2008 - 12:51 | |
| Petit détail, l'origine de cette musique à mon avis n'est pas brésilienne, mais Portuguaise. D'autant que la vidéo ci dessus a été tournée à Lisbonne (Prononcer Lichboa en Portugais). On y reconnais la place Marques Bombal centre névralgique de la capitale Lusitanienne, et le pont "Salazar" rebatisé "Pont du 25 avril" suite à la révolution de 1974. La fille chante en portuguais! Pour nous autres français, ça reste un "détail" mais les 2 peuples n'aiment pas beaucoup qu'on les confondent. Eux en tous cas ne se trompent pas car même s'il partagent la même langue, la prononciation est très différente. | |
|
| |
amé Déesse du Post
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mar 30 Déc 2008 - 13:13 | |
| merci salsarito pour ces précisions très enrichissantes..............;; | |
|
| |
alexx Bachatero du Post
Nombre de messages : 172 Localisation : Avignon Ce qui me passe par la tête * : yé lo ké tan.... kouloutan kouloutann'!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mar 30 Déc 2008 - 14:05 | |
| oui salsarito je confirme on reconnait facilement lisbonne pour les lusophiles, par contre pour etre plus précis c'est ni du brésilien ni du portuguais (continental), car la chanteuse chelsy shantel est capverdienne, iles au large du Sénégal. A suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mar 30 Déc 2008 - 14:44 | |
| Ok Alex, je comprends mieux pourquoi tout en étant sûr qu'elle n'était pas brésilienne, je n'étais pas convaincu qu'elle était portugaise! En fait les îles du Cap vert, comme le Mozambique et l'Angola sont d'ancienne colonie portugaises qui ont obtenu leur indépendance dans les années 1970 à 1980, donc on y parle portugais mais avec un accent (comme au Brésil, mais là l'indépendance est plus ancienne 1825 pour être précis). Merci de toutes ces précisions. | |
|
| |
amé Déesse du Post
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mar 30 Déc 2008 - 14:59 | |
| messieurs vous êtes de vraies encyclopédies.......... | |
|
| |
Salsavignon Admin
Nombre de messages : 427 Age : 16 Localisation : Villeneuve lez Avignon Mon QG * : Partout Ce qui me passe par la tête * : lalalère Dans la salsa depuis...* : longtemps Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mar 30 Déc 2008 - 16:39 | |
| Pour finir voici les paroles et traduction du début
ok d'accord c'est pas très gai mais comme bcp de paroles de bachata par exemple, et ça peut être d'actualité pour certain(e)s. Dédicace...
(chelSy Shantel) É só isso (c'est comme ça) Não tem mais jeito (il n'y a pas d'autre issue) Acabou (c'est terminé) Boa sorte (bonne chance)
Não tenho o que dizer (je ne sais plus que dire) São só palavras (ce ne sont que des mots) E o que eu sinto (et ce que je ressens) Não mudará (ne changera rien)
Tudo o que quer me dar (tout ce que tu veux me donner) É demais (est de trop) É pesado (est pesant) Não há paz (et ne me laisse en paix)
Tudo o que quer de mim (tout ce que tu veux de moi) Irreais (est irréel) ...Expectativas (... ces attentes) Desleais (déloyales)
(nelsOn FreitaS) That's it There's no way It's over, good luck
I've nothing left to say It's only words And what l feel Won't change
(nelsOn FreitaS) (chelSy Shantel) Tudo o que quer me dar / Everything you want to give me É demais / It's too much É pesado / It's heavy Não há paz / There is no peace
Tudo o que quer de mim / All you want from me Irreais / Isn't real Expectativas / Expectations Desleais
(chelSy Shantel) Mesmo se segure Quero que se cure Dessa pessoa Que o aconselha
Há um desencontro Veja por esse ponto Há tantas pessoas especiais
(nelsOn FreitaS) Now even if you hold yourself I want you to get cured From this person Who advises you
There is a disconnection See through this point of view There are so many special People in the world So many special People in the world In the world All you want All you want
(nelsOn FreitaS) (chelSy Shantel) Tudo o que quer me dar / Everything you want to give me É demais / It's too much É pesado / It's heavy Não há paz / There's no peace
Tudo o que quer de mim / All you want from me Irreais / Isn't real Expectativas / That expectations Desleais
Now we're falling Falling, falling Falling into the night Into the night Falling, falling, falling Falling into the night
Now we're falling Falling, falling Falling into the night Into the night Falling, falling, falling Falling into the night
Dernière édition par Salsavignon le Mar 30 Déc 2008 - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
Ciruela Gouroue du Post
Nombre de messages : 824 Age : 48 Localisation : Apt Humeur : heureuse Mon QG * : la boîte de kiri et le placard du chocolat Ce qui me passe par la tête * : je vous aime mes 2 chéris Dans la salsa depuis...* : 29/03/2007 Date d'inscription : 20/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: gavage de salsero, lecture, construction de maison, glandouillage sur le net, BSS
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mar 31 Mar 2009 - 17:26 | |
| Pour revenir sur l'origine géographique de la chanson, c'est une reprise d'un duo de Vanessa Da Mata (qui est bien brésilienne) avec Ben Harper, sur l'album "Sim", sorti en 2007 Chelsy Shantel et Nelson Freitas ont enregitré cette version plus lente pour la compil "Brasil mix 2008" qui a fait un tabac au Portugal, notamment... perso je préfère de loin cette seconde version zouk love à l'autre ! | |
|
| |
amé Déesse du Post
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... Mar 31 Mar 2009 - 18:41 | |
| Moi aussi je l'aime beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du Zouk love en brésilien... | |
| |
|
| |
| Du Zouk love en brésilien... | |
|