Quel rang avez-vous ? | 0 Posteur Débutant 5 Posteur occasionnel 10 Posteur confirmé 20 Très confirmé 30 Super confirmé
60 Hyper confirmé
100 Aventurier du Post 150 Médaillé du post 200 Maître Posteur
300 Jedi du post
350 Yoda du Post
400 Killer du Post
500 Prêtre(sse) du Post
600 Prince/Princesse du Post 650 Reine/Roi du Post 700 Pape(sse) du Post 800 Gourou du Post
900 Génie du Post
1000 Star du Post
1200 Miss du Post
1400 Prophète du Post 1500 Elfe du Post
1600 Extra-terrestre du Post 1800 Diable ou Diablesse du Post
2000 Ange du Post 2200 Déesse/Dieu du Post
|
|
| Pour en finir avec le clivage Cubaine / Portoricaine | |
|
+10morena salsarito Pascualito mambo lilimanzana Cacciopée salserita lilyrose Lolita Garslouis 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cacciopée Jedi du Post
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : 30 Mon QG * : MIGNATA Ce qui me passe par la tête * : Viva la fiesta........et la salsa Dans la salsa depuis...* : septembre 2006 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Pour en finir avec le clivage Cubaine / Portoricaine Ven 2 Oct 2009 - 9:37 | |
| - Garslouis a écrit:
- salsarito a écrit:
P'tain Gars ton post dérive grave! Tu serais pas en train de semer la discorde dans notre petite communauté!!
Et pourtant c'était plutôt un article qui appelait à la réconciliation... Je ne pense pas qu'il soit question de semer la discorde... Mais je pense que de temps en temps il est necessaire de dire les choses tel qu'elles sont... car ce cacher derriere nos petits doigts en ce disant que dans le milieu salsa tout est beau est tout est rose, c'est se leurer!!! Donc même si ca ne fait pas plaisir à tous le monde, dire les choses, et ne pas rester dans les "non dit" et les rumeurs, aide à assainir l'ambiance ... Et oui, malheureusement nous ne vivons pas dans le mondes des bisounours!! et c'est bien dommage des fois | |
| | | Vito Hyper confirmé
Nombre de messages : 83 Age : 47 Localisation : Laudun Mon QG * : Mignata Ce qui me passe par la tête * : ma prochaine sortie Salsa !!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2005 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Pour en finir avec le clivage Cubaine / Portoricaine Ven 2 Oct 2009 - 10:36 | |
| - salsarito a écrit:
- Tu serais pas en train de semer la discorde dans notre petite communauté!!
Salsarito n'est-ce pas toi qui, dans le post de la soirée du carré rouge, dénonçait le comportement du patron lors d'une soirée précédente ? ( Soirée du carré rouge le 17 septembre) Le faisais-tu dans le but de semer la discorde ? Je pense bien que non ! Tu as simplement voulu partager tes infos et ton opinion sur un sujet qui te tenait à coeur (ce qui est à mon sens le but même d'un forum). Pourquoi serait-ce différent ici ? Je pense qu'à cette question seul l'admin pourra répondre : quelle est la politique du forum ? Pouvons nous dénoncer les mauvais côté du milieu salsa ? Sommes-nous limité dans nos reproches, certains bénéficient-ils d'une immunité ? Ou bien nous nous contentons de ne parler que des côtés positifs ? Il faut être conscient que le fait de ne pas aborder certains sujets entretien la polémique, les tensions et laisse souvent les élèves et les danseurs dans le flou le plus total. | |
| | | salsarito Prophète ou Prophétesse du Post
Nombre de messages : 1464 Localisation : * Mon QG * : * Ce qui me passe par la tête * : * Dans la salsa depuis...* : * Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies:
| Sujet: Re: Pour en finir avec le clivage Cubaine / Portoricaine Ven 2 Oct 2009 - 11:12 | |
| - Vito a écrit:
Salsarito n'est-ce pas toi qui, dans le post de la soirée du carré rouge, dénonçait le comportement du patron lors d'une soirée précédente ? ( Soirée du carré rouge le 17 septembre) Vito tu es gentil s'il te plais de ne pas tout mélanger: Quand j'informais sur le comportement du patron du carré rouge, de défendais les intérêts de salsavignon (donc de notre forum). Là il s'agit du règlement de compte entre 2 assos de Laudun et de 2 profs qui travaillent pour ces associations. Je n'ai pas du tout envie que ce forum serve de tribune à ce règlement de compte! Car je suis certain que cela déservirait les intérêts de salsavignon. N'étant pas habilité pour parler au nom des admins de ce forum, je les laisse s'exprimer sur ce sujet s'il le souhaitent. Je les connais suffisamment pour savoir qu'il n'aimes pas les polémiques stérilles et le flamming sur leur forum. Maintenant pour ce qui me concerne j'aime bien les gens de votre assos et j'aime bien bien l'ambiance que Miguel et Nat ont su créer à Mignata. Mais je n'ai rien contre Chicaboum et Edwie donc s'il vous plait laissez moi en dehors de vos querrelles et régler vos comptes entre vous. Merci | |
| | | Cacciopée Jedi du Post
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : 30 Mon QG * : MIGNATA Ce qui me passe par la tête * : Viva la fiesta........et la salsa Dans la salsa depuis...* : septembre 2006 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Pour en finir avec le clivage Cubaine / Portoricaine Ven 2 Oct 2009 - 11:44 | |
| Et bien...puisque ca convient à tous le monde... restons dans les "non dit" et continuons à faire comme si de rien n'était...
Bon week end salsa (cubaine ou portoricaine ;-) ) à tous!!!!! parceque ce week end y'a de quoi faire.... mdr!!! | |
| | | Vito Hyper confirmé
Nombre de messages : 83 Age : 47 Localisation : Laudun Mon QG * : Mignata Ce qui me passe par la tête * : ma prochaine sortie Salsa !!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2005 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Pour en finir avec le clivage Cubaine / Portoricaine Ven 2 Oct 2009 - 12:07 | |
| Salsarito ce n'était pas une attaque contre toi j'espère que tu l'as bien compris. Tout au long de mes propos tu remarqueras que je n'ai divulgué aucun détail du problème en question, ce que je souhaitais juste savoir c'est si on pouvait aborder ce genre de problème sur ce forum. Apparemment tu as répondu à la question, en dehors de ce qui va en l'encontre du forum il n'est pas apprécié de parler de certains problèmes. Au moins c'est dit et je n'irai pas plus loin.
Sur ce revenons à des propos plus gai et plus en rapport avec le sujet d'origine. Personnellement je fais de la cubaine, tout simplement parce que quand j'ai commencé il n'y avait que ce style dans les alentours. J'ai découvert après qu'il existait d'autres styles (porto, colombienne, ...) et que parmis ces styles il y avait différentes façon de danser (sur le 1, le 2 ou le 3). Perso je trouve ça super qu'une danse puisse évoluer de la sorte, ça signifie que jamais on ne connaîtra tout sur la salsa et qu'on aura toujours quelque chose à apprendre. Ajoutons à cela l'influence des autres danses apportées par les danseurs pros qui se mettent à la salsa et ça donne quelque chose sans aucune limite ! | |
| | | Sidonie Maître ou Maîtresse du Post
Nombre de messages : 254 Age : 46 Localisation : Laudun Mon QG * : Mignata Ce qui me passe par la tête * : Trop de choses ... Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Pour en finir avec le clivage Cubaine / Portoricaine Ven 2 Oct 2009 - 20:41 | |
| Je le trouve très bien cet article sur le clivage porto / cubaine. Pourquoi faire tout un tas de polémique pour savoir si on danse l'une ou l'autre ?! Si on aime danser, on danse et puis c'est tout !! Après, à chacun de s'adapter à son cavalier ou sa cavalière. Certes parfois c'est pas évident, et alors ??? Il suffit de prendre cela comme un défi ! Au moins, lorsque l'on est en difficulté lors d'une salsa, ça prouve que l'on est pas parfait et qu'on a encore beaucoup à apprendre, ça donne un peu d'humilité quoi !! Et si vraiment on y arrive pas, c'est pas pour ça que l'un ou l'autre ne sait pas danser ! Jusqu'à preuve du contraire on est encore libre dans ce pays de s'exprimer et de danser comme bon nous semble ! Quant à ceux qui peuvent se vanter de faire de la "vraie" cubaine ou de la "vraie" porto ( est-ce qu' au moins ça existe ? ), je pense que c'est parce qu'il ne sont pas trop sûr de ce qu'ils font et qu'ils ont besoin de l'écrire pour se rassurer !!! | |
| | | Pascualito un indice pour trouver Pascualito
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Ailleurs et au-delà... Ce qui me passe par la tête * : Salsa d'un soir...
Dans la salsa depuis...* : date15/09/2007 Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
| Sujet: Re: Pour en finir avec le clivage Cubaine / Portoricaine Ven 2 Oct 2009 - 21:14 | |
| - Sidonie a écrit:
- Je le trouve très bien cet article sur le clivage porto / cubaine.
Pourquoi faire tout un tas de polémique pour savoir si on danse l'une ou l'autre ?! Si on aime danser, on danse et puis c'est tout !! Après, à chacun de s'adapter à son cavalier ou sa cavalière. Certes parfois c'est pas évident, et alors ??? Il suffit de prendre cela comme un défi ! Au moins, lorsque l'on est en difficulté lors d'une salsa, ça prouve que l'on est pas parfait et qu'on a encore beaucoup à apprendre, ça donne un peu d'humilité quoi !! Et si vraiment on y arrive pas, c'est pas pour ça que l'un ou l'autre ne sait pas danser !
Jusqu'à preuve du contraire on est encore libre dans ce pays de s'exprimer et de danser comme bon nous semble !
Quant à ceux qui peuvent se vanter de faire de la "vraie" cubaine ou de la "vraie" porto ( est-ce qu' au moins ça existe ? ), je pense que c'est parce qu'il ne sont pas trop sûr de ce qu'ils font et qu'ils ont besoin de l'écrire pour se rassurer !!! Tout est dit !!! Sidonie !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour en finir avec le clivage Cubaine / Portoricaine | |
| |
| | | | Pour en finir avec le clivage Cubaine / Portoricaine | |
|