| Soirée du mois | |
|
+5morena Pascualito lilyrose Salsavignon Garslouis 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Garslouis El reportero de Salsavignon
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique
| Sujet: Soirée du mois Dim 6 Sep 2009 - 12:51 | |
| J'ai une petite idée à vous proposer, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit bonne, alors je vous propose d'en discuter ici pour que chacun y donne son avis. L'idée est de "récompenser" les meilleures soirées de la région, du moins celles que les membres de salsavignon ont préféré. Pour cela, on pourrait instaurer un vote mensuel à la fin de chaque mois afin d'élire la "soirée du mois". Autre possibilité : attribuer des étoiles, style guide michelin, sur les soirées régulières.
Les avantages : - cela permet de récompenser les organisateurs de soirées et de leur faire de la pub: ils pourraient rajouter sur leur affiche des trucs du style "élue soirée du mois par Salsavignon" - cela peut servir de guide aux salseros dans leur choix - nous sommes nombreux sur le forum, il pourrait y avoir bcp votants
Les inconvénients : - les problèmes de subjectivité - les problèmes de susceptibilité : ça peut vexer certains organisateurs si personne ne vote pour leur soirée
Bref, ça se discute, et on est là pour ça | |
|
| |
Salsavignon Admin
Nombre de messages : 427 Age : 16 Localisation : Villeneuve lez Avignon Mon QG * : Partout Ce qui me passe par la tête * : lalalère Dans la salsa depuis...* : longtemps Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Soirée du mois Dim 6 Sep 2009 - 12:53 | |
| TB initiative mon cher G ! on pourrait instaurer un sondage, sachant je crois que le nombre de choix par sondage est limité à 15. en tout cas que de bonnes idées sur ce forum depuis la rentrée quand même ! | |
|
| |
lilyrose Bastet, la déesse chat ....
Nombre de messages : 4856 Age : 53 Localisation : Avignon Humeur : En forme (s) ! Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ... Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004 Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (surprenant hein ?)Lecture, cuisine, musique, rando ...
| Sujet: Re: Soirée du mois Dim 6 Sep 2009 - 13:00 | |
| L'idée ne me plait pas ... Tout d'abord parce que, comme tu le dis, il y a un problème de subjectivité dans un premier temps ... et puis on note nos impressions sur les sujets créés pour les soirées, je trouve ça suffisant ... Et puis nous n'allons pas tous aux soirées le même jour, ça signifie que si une seule personne va à la soirée "X" et la trouve bien mais que 2 personnes vont à une même soirée "Y" et la trouvent bien aussi, c'est la soirée "Y" qui aura les suffrages ? Heu je sais pas si je suis assez claire dans mon raisonnement ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique
| Sujet: Re: Soirée du mois Dim 6 Sep 2009 - 13:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Soirée du mois Dim 6 Sep 2009 - 13:04 | |
| - lilyrose a écrit:
- L'idée ne me plait pas ...
Tout d'abord parce que, comme tu le dis, il y a un problème de subjectivité dans un premier temps ... et puis on note nos impressions sur les sujets créés pour les soirées, je trouve ça suffisant ... Et puis nous n'allons pas tous aux soirées le même jour, ça signifie que si une seule personne va à la soirée "X" et la trouve bien mais que 2 personnes vont à une même soirée "Y" et la trouvent bien aussi, c'est la soirée "Y" qui aura les suffrages ? Heu je sais pas si je suis assez claire dans mon raisonnement ? Si si ma Lily, je comprends très bien, et tu n'as pas tort. Ce qu'il faut c'est voter sur des soirées régulières, mensuelles ou bimensuelles,de manière à ce qu'il y ait suffisamment de votants. On ne tiendrait pas compte des soirées qui n'ont lieu qu'une fois dans l'année par exemple. | |
|
| |
Pascualito un indice pour trouver Pascualito
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Ailleurs et au-delà... Ce qui me passe par la tête * : Salsa d'un soir...
Dans la salsa depuis...* : date15/09/2007 Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
| Sujet: Re: Soirée du mois Dim 6 Sep 2009 - 13:22 | |
| Je suis assez d'accord avec Lilyrose ! et pour les mêmes raisons... et perso c'est clair ! | |
|
| |
morena Miss du Post
Nombre de messages : 1380 Age : 53 Localisation : Morieres les Avignon Humeur : fluctuante Mon QG * : chez moi Ce qui me passe par la tête * : Pas assez de place ici pour le résumer ! Dans la salsa depuis...* : Un p'tit bout de chemin Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: observer
| Sujet: Re: Soirée du mois Dim 6 Sep 2009 - 20:55 | |
| Contre l'idée pour les mêmes raisons que Lily, trop subjectif, groupe d'électeurs trop limité par rapport à la population qui fréquente les soirées | |
|
| |
linotte L'Ange du Post
Nombre de messages : 2052 Age : 55 Localisation : alès (Gard) Mon QG * : mistinguett Ce qui me passe par la tête * : danse...sans savoir pourquoi, pour quoi...juste pour le bonheur;..de vivre ! Date d'inscription : 07/01/2009
Feuille de personnage Hobbies: BSS, course à pied,écouter de la bonne zique avec un bon verre...la mer, la chaleur;..tt ce qui m'amuse et ne me prend pas la tête!
| Sujet: Re: Soirée du mois Dim 6 Sep 2009 - 22:23 | |
| comme Lily... trop subjectif : quel seront les critères pour qu'une soirée soit "bonne "? le ressenti de chacun ? si oui, par définition, subjectif ..... | |
|
| |
salsarito Prophète ou Prophétesse du Post
Nombre de messages : 1464 Localisation : * Mon QG * : * Ce qui me passe par la tête * : * Dans la salsa depuis...* : * Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies:
| Sujet: Re: Soirée du mois Dim 6 Sep 2009 - 23:08 | |
| L'idée de Garslouis me plait bien! (n'en déplaise à ces demoiselles) Mais je la verrais plutôt sous forme d'un post qu'on ouvrirait à la fin du mois sous le libellé "meilleures soirées du mois" et ou chacun s'exprimerait sur sa soirée préférée du mois en précisant ce qu'il a aimé (ou moins). Ça permettrai de faire connaître plusieurs soirées remarquables (et pourquoi elles le sont). Ça récompenserait les Djs les plus méritants et ça permettrait à ceux qui nous lisent d'avoir un éclairage sur les soirées. Au passage ça permettrait également au Djs qui viennent sur le site de savoir ce qu'on pense de leurs soirées et de celles des autres Djs. | |
|
| |
linotte L'Ange du Post
Nombre de messages : 2052 Age : 55 Localisation : alès (Gard) Mon QG * : mistinguett Ce qui me passe par la tête * : danse...sans savoir pourquoi, pour quoi...juste pour le bonheur;..de vivre ! Date d'inscription : 07/01/2009
Feuille de personnage Hobbies: BSS, course à pied,écouter de la bonne zique avec un bon verre...la mer, la chaleur;..tt ce qui m'amuse et ne me prend pas la tête!
| Sujet: Re: Soirée du mois Dim 6 Sep 2009 - 23:16 | |
| là c'est mieux...bonne idée salsarito ! ça permettrait de mettre plusieurs avis sur plusieurs soirées....sans en choisir uniquement une!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4856 Age : 53 Localisation : Avignon Humeur : En forme (s) ! Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ... Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004 Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (surprenant hein ?)Lecture, cuisine, musique, rando ...
| Sujet: Re: Soirée du mois Lun 7 Sep 2009 - 10:26 | |
| - linotte a écrit:
- là c'est mieux...bonne idée salsarito ! ça permettrait de mettre plusieurs avis sur plusieurs soirées....sans en choisir uniquement une!!!!
Comme Linotte, là comme ça c'est mieux ... mais l'idée ne me botte toujours pas plus que ça ... | |
|
| |
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
| Sujet: Re: Soirée du mois Lun 7 Sep 2009 - 13:06 | |
| - lilyrose a écrit:
- linotte a écrit:
- là c'est mieux...bonne idée salsarito ! ça permettrait de mettre plusieurs avis sur plusieurs soirées....sans en choisir uniquement une!!!!
Comme Linotte, là comme ça c'est mieux ... mais l'idée ne me botte toujours pas plus que ça ... Idem. | |
|
| |
morena Miss du Post
Nombre de messages : 1380 Age : 53 Localisation : Morieres les Avignon Humeur : fluctuante Mon QG * : chez moi Ce qui me passe par la tête * : Pas assez de place ici pour le résumer ! Dans la salsa depuis...* : Un p'tit bout de chemin Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: observer
| Sujet: Re: Soirée du mois Lun 7 Sep 2009 - 14:56 | |
| - salsarito a écrit:
- L'idée de Garslouis me plait bien! (n'en déplaise à ces demoiselles)
Mais je la verrais plutôt sous forme d'un post qu'on ouvrirait à la fin du mois sous le libellé "meilleures soirées du mois" et ou chacun s'exprimerait sur sa soirée préférée du mois en précisant ce qu'il a aimé (ou moins). Ça permettrai de faire connaître plusieurs soirées remarquables (et pourquoi elles le sont). Ça récompenserait les Djs les plus méritants et ça permettrait à ceux qui nous lisent d'avoir un éclairage sur les soirées. Au passage ça permettrait également au Djs qui viennent sur le site de savoir ce qu'on pense de leurs soirées et de celles des autres Djs. Comme çà OK, mais c'est déjà un peu ce qu'on est censés faire dans la rubrique "qui est allé à cette soirée ?" non ? | |
|
| |
salsarito Prophète ou Prophétesse du Post
Nombre de messages : 1464 Localisation : * Mon QG * : * Ce qui me passe par la tête * : * Dans la salsa depuis...* : * Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Soirée du mois Lun 7 Sep 2009 - 16:02 | |
| - morena a écrit:
Comme çà OK, mais c'est déjà un peu ce qu'on est censés faire dans la rubrique "qui est allé à cette soirée ?" non ? Oui bien sûr, mais dans la réalité il y en a peu qui donnent leurs impressions (toujours les mêmes ). En créant un post spécifique on peut espérer avoir plus d'avis..non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Soirée du mois Mar 8 Sep 2009 - 7:48 | |
| Le problème en effet, c'est que les avis sont un peu dispersés dans le forum, on donne son avis là où on a annoncé les soirées, c'est pour ça que je proposais un système un peu plus orienté vers la "critique", mais la "critique", dans le bon sens du terme. Quant à la subjectivité, elle existera toujours, et elle existe déjà dans nos commentaires. Mais un post spécifique, ou bien un vote, permet de regrouper facilement tous nos avis subjectifs, il y en aurait plus, ce qui rendrait le tout un peu plus... objectif Et puis en même temps, si on donne pas nos impressions sur ce site, je sais pas où on va les donner !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Soirée du mois Mar 8 Sep 2009 - 12:00 | |
| - salsarito a écrit:
- morena a écrit:
Comme çà OK, mais c'est déjà un peu ce qu'on est censés faire dans la rubrique "qui est allé à cette soirée ?" non ? Oui bien sûr, mais dans la réalité il y en a peu qui donnent leurs impressions (toujours les mêmes ). En créant un post spécifique on peut espérer avoir plus d'avis..non? - Garslouis a écrit:
- Le problème en effet, c'est que les avis sont un peu dispersés dans le forum, on donne son avis là où on a annoncé les soirées, c'est pour ça que je proposais un système un peu plus orienté vers la "critique", mais la "critique", dans le bon sens du terme.
Quant à la subjectivité, elle existera toujours, et elle existe déjà dans nos commentaires. Mais un post spécifique, ou bien un vote, permet de regrouper facilement tous nos avis subjectifs, il y en aurait plus, ce qui rendrait le tout un peu plus... objectif Et puis en même temps, si on donne pas nos impressions sur ce site, je sais pas où on va les donner !!! Ce que vous dites est vrai ... si il s'agit de regrouper les avis, et que tout le monde joue le jeu, c'est bien ... si c'est pour créer des polémiques comme il a pu y en avoir parce que l'avis des uns n'est pas l'avis des autres et qu'on monte sur ses grands chevaux, là, ça me plait moins et des débordements de ce type nous sommes quelques uns à en avoir fait les frais ... Si ça se fait dans un bon esprit, que les salseros (salseras) qui n'ont pas aimé la soirée et qui le mettent d'une façon diplomate (oui, parce qu'on est pas là pour casser du sucre sur le dos des uns et des autres) peuvent s'exprimer comme ceux qui ont adoré la soirée, ça peut être une bonne idée ... Peut être que ça pourrait se faire mais à ce moment là, avec un côté "modérateur" qui permettrait d'éviter les flammings ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Soirée du mois Mar 8 Sep 2009 - 13:04 | |
| - lilyrose a écrit:
Ce que vous dites est vrai ... si il s'agit de regrouper les avis, et que tout le monde joue le jeu, c'est bien ... si c'est pour créer des polémiques comme il a pu y en avoir parce que l'avis des uns n'est pas l'avis des autres et qu'on monte sur ses grands chevaux, là, ça me plait moins et des débordements de ce type nous sommes quelques uns à en avoir fait les frais ... Si ça se fait dans un bon esprit, que les salseros (salseras) qui n'ont pas aimé la soirée et qui le mettent d'une façon diplomate (oui, parce qu'on est pas là pour casser du sucre sur le dos des uns et des autres) peuvent s'exprimer comme ceux qui ont adoré la soirée, ça peut être une bonne idée ... Peut être que ça pourrait se faire mais à ce moment là, avec un côté "modérateur" qui permettrait d'éviter les flammings ? Entierement d'accord. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soirée du mois Mar 8 Sep 2009 - 15:56 | |
| Ok !!! Je comprends mieux le problème. J'ai dû rater des épisodes je crois :-)) | |
|
| |
Princesa Extra terreste du Post
Nombre de messages : 1661 Age : 16 Localisation : Villeneuve lez Avignon Humeur : extra lucide Mon QG * : Bientôt mon canapé devant ma cheminée. Ce qui me passe par la tête * : ça va arriver ...c'est arrivé.... Dans la salsa depuis...* : ma naissance, mais je l'ai su que très tard ! Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: la danse, l'amour, l'apéritif, rire, le monde sous marin, les pensées philosophiques, les fleurs, le soleil, apprendre, l'architecture...et j'en passe !LOL
| Sujet: Re: Soirée du mois Mar 8 Sep 2009 - 16:26 | |
| L'idée part d'un bon sentiment... et ça pourrait inciter les organisateurs à se surpasser.... ils rêveraient d'avoir le label "meilleure soirée du forum Salsavignon " Je rigole ! Je suis sceptique sauf si on reste positif, pas besoin de classement : chacun élirait UNE soirée("votre soirée du mois" ) qu'il a bien aimé et il dirait pourquoi. Les autres commentaires resteraient dans le post habituel, celui de la soirée en question. On a déjà testé ce genre de commentaires et la susceptibilité, les malentendus n'ont pas abouti à un bon résultat. En plus, nous ne sommes pas représentatifs de la communauté salsa. Donc, prudence .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Soirée du mois Mer 9 Sep 2009 - 13:32 | |
| | |
|
| |
mambo Roi du Post
Nombre de messages : 676 Age : 53 Localisation : cheval blanc Humeur : plein de soleil!!!! Mon QG * : partout ou l'ambiance est bonne!!! Ce qui me passe par la tête * : trop de chose!! Dans la salsa depuis...* : 1 an Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Soirée du mois Mer 9 Sep 2009 - 15:18 | |
| J'ai,le meme avis que toi Princesa sur la question!!! mais bon....restons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soirée du mois | |
| |
|
| |
| Soirée du mois | |
|