Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Dim 30 Aoû 2009 - 23:08
De plus en plus de bachateros et bachateras s'aident de vidéos trouvées sur internet pour progresser ou revoir des passes. Bien entendu, ces vidéos ne remplaceront jamais un cours avec un vrai prof, heureusement d'ailleurs, mais cela peut néanmoins aider à s'améliorer et à travailler chez soi, enfin si on a un ou une partenaire sous la main. Je propose que l'on mette dans cette rubrique ces vidéos. Il faut éviter les démos de danseurs professionnels dont la chorégraphie est très difficile à reproduire. Il y a souvent des vidéos de couples amateurs qui se filment chez eux (mais non, c'est pas du voyeurisme), ou bien de profs montrant des passes de base.
Garslouis El reportero de Salsavignon
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Dim 30 Aoû 2009 - 23:09
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Dim 30 Aoû 2009 - 23:10
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Dim 30 Aoû 2009 - 23:11
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Dim 30 Aoû 2009 - 23:26
Niveau : DEBUTANT
Phil30 Killeur du post
Nombre de messages : 406 Age : 59 Localisation : Les Angles Mon QG * : Le Sonographe Ce qui me passe par la tête * : Carpe Diem Dans la salsa depuis...* : trop peu.... Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Lun 31 Aoû 2009 - 12:02
Encore une excellente initiative Garlouis !!
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Mar 1 Sep 2009 - 19:54
Merci
En voici une autre pour travailler le déhanché...
Phil30 Killeur du post
Nombre de messages : 406 Age : 59 Localisation : Les Angles Mon QG * : Le Sonographe Ce qui me passe par la tête * : Carpe Diem Dans la salsa depuis...* : trop peu.... Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Mar 1 Sep 2009 - 21:31
Que c'est beau !! Une chose certaine, si nous nous mettons à danser la bachata avec nos cavaliéres dans cette position de départ, sur que nous trouvons les hermaphrodites sans aucune question....
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Mer 2 Sep 2009 - 14:03
ben disons que c'est moins marrant que de se découvrir avec un mot de passe, mais c'est nettement plus agréable
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Mar 15 Sep 2009 - 17:25
Princesa Extra terreste du Post
Nombre de messages : 1661 Age : 16 Localisation : Villeneuve lez Avignon Humeur : extra lucide Mon QG * : Bientôt mon canapé devant ma cheminée. Ce qui me passe par la tête * : ça va arriver ...c'est arrivé.... Dans la salsa depuis...* : ma naissance, mais je l'ai su que très tard ! Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: la danse, l'amour, l'apéritif, rire, le monde sous marin, les pensées philosophiques, les fleurs, le soleil, apprendre, l'architecture...et j'en passe !LOL
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Mar 15 Sep 2009 - 17:35
oki, je comprends comment E et C ont fait d'énormes progrès en bachata !!!!!!
salserita Killeur du post
Nombre de messages : 460 Localisation : vaucluse Humeur : i feel good! Mon QG * : mignata, thor, le studio... partout ou ca bouge bien et y a de l'ambiance!! Ce qui me passe par la tête * : un tourbillon de choses Dans la salsa depuis...* : 2 ans Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Mar 15 Sep 2009 - 20:02
bachata dansée par les locaux de st domingue
en toute simplicité mais vous remarquerez que le dehanché de la fille suit parfaitement la musique
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Mar 15 Sep 2009 - 20:09
ouais, c'est cool la bachata dansée comme ça. Ce que je remarque aussi, c'est que les filles qui dansent la bachata ont toute un petit short en jean très court... ;-)
Nombre de messages : 460 Localisation : vaucluse Humeur : i feel good! Mon QG * : mignata, thor, le studio... partout ou ca bouge bien et y a de l'ambiance!! Ce qui me passe par la tête * : un tourbillon de choses Dans la salsa depuis...* : 2 ans Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Mar 15 Sep 2009 - 20:14
Garslouis a écrit:
ouais, c'est cool la bachata dansée comme ça. Ce que je remarque aussi, c'est que les filles qui dansent la bachata ont toute un petit short en jean très court... ;-)
j'y suis pas encore allée mais parait qu'en republique dominicaine elles s'habillent toutes comme ca et aucune ne se fait embeter, pas comme en france par ex....
je viens de tomber sur une video et je ne peux resister à l'envie de la faire partager! mis à part le coté "je reste collée à toi tout le temps de la chanson", vous remarquerez l'incroyable sens du rythme qu'ils ont! (suis mechante!) parait qu'en SALSA 1/2 temps de retard ca donne un style, mais la un temps d'avance c'est tout simplement un exemple à ne pas reproduire!!!
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Mar 15 Sep 2009 - 20:29
en fait, ce ne sont peut être pas eux qui sont en retard par rapport à la musique, mais c'est sans doute un problème de décalage entre la vidéo et la musique non ?
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Mar 15 Sep 2009 - 20:31
peut etre.... eux seuls le savent...
chocolate Aventurier/Aventurière du Post
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : Montpellier Mon QG * : studio de danse du pontet Ce qui me passe par la tête * : J'ai apporté le citron! Dans la salsa depuis...* : date Date d'inscription : 22/07/2008
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Mer 16 Sep 2009 - 15:16
juste un probleme d'encodage de la video, c'est un décalage du son et de l'image... pas de doute!
Au passage:
amé Déesse du Post
Nombre de messages : 2330 Age : 40 Localisation : Bedoin Mon QG * : le thor, la java, red zone, mistinguett Ce qui me passe par la tête * : Une vraie passion....quand je danse, j'oublie tout ou presque...... Dans la salsa depuis...* : 01/09/2005 Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Jeu 17 Sep 2009 - 17:25
chocolate a écrit:
juste un probleme d'encodage de la video, c'est un décalage du son et de l'image... pas de doute!
Au passage:
Hein hein interressant.....
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Jeu 17 Sep 2009 - 17:27
amé a écrit:
Hein hein interressant.....
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Lun 5 Oct 2009 - 23:15
Bon celle-là c'est vraiment pour les grands débutants. En fait, elle me fait trop rire cette vidéo. Surtout quand ils mettent les mains sur les hanches
Dernière édition par Garslouis le Lun 5 Oct 2009 - 23:38, édité 1 fois
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Lun 5 Oct 2009 - 23:18
Une plus sérieuse, avec un tas de petites passes très sympas à travailler
lilyrose Bastet, la déesse chat ....
Nombre de messages : 4856 Age : 53 Localisation : Avignon Humeur : En forme (s) ! Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ... Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004 Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Lun 5 Oct 2009 - 23:34
Garslouis a écrit:
Une plus sérieuse, avec un tas de petites passes très sympas à travailler
Trés sympa vi !!
Princesa Extra terreste du Post
Nombre de messages : 1661 Age : 16 Localisation : Villeneuve lez Avignon Humeur : extra lucide Mon QG * : Bientôt mon canapé devant ma cheminée. Ce qui me passe par la tête * : ça va arriver ...c'est arrivé.... Dans la salsa depuis...* : ma naissance, mais je l'ai su que très tard ! Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: la danse, l'amour, l'apéritif, rire, le monde sous marin, les pensées philosophiques, les fleurs, le soleil, apprendre, l'architecture...et j'en passe !LOL
Sujet: Re: BACHATA : des vidéos pour s'améliorer Mar 10 Nov 2009 - 16:37
salserita a écrit:
Garslouis a écrit:
j'y suis pas encore allée mais parait qu'en republique dominicaine elles s'habillent toutes comme ca et aucune ne se fait embeter, pas comme en france par ex....
je viens de tomber sur une video et je ne peux resister à l'envie de la faire partager! mis à part le coté "je reste collée à toi tout le temps de la chanson", vous remarquerez l'incroyable sens du rythme qu'ils ont! (suis mechante!) parait qu'en SALSA 1/2 temps de retard ca donne un style, mais la un temps d'avance c'est tout simplement un exemple à ne pas reproduire!!!
oh oui, j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!!! c'est ça qu'on va faire samedi Choco ? j'arrive pas à trouver la bachata dominicaine ?