L'adresse a changé, MERCI D'ALLER SUR http://www.salsavignon.com
Bonjour, invité !

Connectez-vous afin d'éviter la publicité mais surtout de profiter de toutes les rubriques et fonctionnalités de votre forum.

Si vous n'avez pas de Pseudo, enregistrez-vous en 1 minute, vous n'aurez plus à le faire.

A tout de suite !
Bonjour, invité !

Connectez-vous afin d'éviter la publicité mais surtout de profiter de toutes les rubriques et fonctionnalités de votre forum.

Si vous n'avez pas de Pseudo, enregistrez-vous en 1 minute, vous n'aurez plus à le faire.

A tout de suite !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» CUBA LA SALSA .SEJOUR MIXTE DU 19 DECEMBRE 2018 AU 3 JANVIER 2019
par Lun 29 Oct 2018 - 2:27

» STAGE SALSA ET FIESTA DEL CARIBE A CUBA JUILLET 2014
par Lun 18 Nov 2013 - 3:38

» STAGE SALSA ET FIESTA DEL CARIBE A CUBA JUILLET 2014
par Lun 18 Nov 2013 - 3:16

» STAGE ET SALSA CHEZ L HABITANT CUBA 16 FEV AU 2 MARS 2014
par Jeu 19 Sep 2013 - 1:29

» VOYAGE ET STAGE SALSA CUBAINE A CUBA DU 9 AU 23 FEVRIER 2014
par Mer 18 Sep 2013 - 0:52

» VOYAGE ET STAGE SALSA CUBAINE A CUBA DU 9 AU 23 FEVRIER 2014
par Mar 17 Sep 2013 - 2:24

» STAGE SALSA A CUBA EN DECEMRE POUR NOUVEL AN 2013
par Mar 17 Sep 2013 - 1:04

» SEJOUR SALSA ET 100 % FIESTA A CUBA EN AOUT 2013
par Mar 4 Déc 2012 - 1:43

» STAGE SALSA ET CARNAVAL NON STOP AVEC LE PEUPLE CUBAIN 2013
par Lun 3 Déc 2012 - 4:17

» STAGE SALSA ET FIESTA DEL CARIBE A CUBA EN JUILLET 2013
par Lun 3 Déc 2012 - 4:05

» SEJOUR SALSA A CUBA AVEC DANSACUBA AVRIL 2013
par Lun 3 Déc 2012 - 4:00

» STAGE SALSA A CUBA ,PLAGES,VISITES ET FIESTAS AVRIL 2013
par Lun 3 Déc 2012 - 3:51

» VOYAGE ET STAGE SALSA CHEZ L'HABITANT.CUBA FEVRIER 2013
par Lun 3 Déc 2012 - 3:36

» VOYAGE ET STAGE SALSA CUBAINE A CUBA FEVRIER 2013
par Lun 3 Déc 2012 - 2:53

» STAGES SALSA A CUBA EN INDIVIDUELS ET SUR MESURE DEPARTS TOUTE L' ANNEE
par Ven 23 Nov 2012 - 2:32

» ACHE CUBANO - VOYAGE DE SALSA CUBA DU 11 AU 25 AOÛT 2013
par Jeu 15 Nov 2012 - 12:56

» ACHE CUBANO - VOYAGE DE SALSA CUBA DU 11 AU 25 AOÛT 2013
par Jeu 15 Nov 2012 - 12:49

» STAGE SALSA ET FIESTA DEL CARIBE A CUBA EN JUILLET 2012
par Ven 20 Avr 2012 - 22:51

» STAGE SALSA ET FIESTA DEL CARIBE.CUBA JUILLET 2012
par Ven 20 Avr 2012 - 22:47

par Ven 20 Avr 2012 - 22:40

» STAGE SALSA A CUBA ,PLAGES,VISITES ET FIESTAS AVRIL 2012
par Jeu 19 Avr 2012 - 21:52

» Concert salsa avec Mano Libre le 27 avril à Montpellier
par Jeu 19 Avr 2012 - 16:56

» STAGES SALSA A CUBA A LA CARTE . DEPARTS TOUTE L' ANNEE
par Mer 30 Nov 2011 - 13:16

» STAGES SALSA A CUBA A LA CARTE . DEPARTS TOUTE L' ANNEE
par Mer 30 Nov 2011 - 13:13

» Ache Cubano - Voyage de Salsa et Fiestas à Cuba Août 2012
par Dim 23 Oct 2011 - 13:50

» Ache Cubano -Voyage de Salsa et Carnaval à Cuba Juillet 2012
par Dim 23 Oct 2011 - 13:49

» STAGE SALSA ET CARNAVAL NON STOP AVEC LE PEUPLE CUBAIN 2012
par Lun 17 Oct 2011 - 10:02

par Lun 17 Oct 2011 - 3:01

» STAGE SALSA A CUBA ,PLAGES,VISITES ET FIESTAS AVRIL 2012
par Lun 17 Oct 2011 - 2:39

» STAGE SALSA A CUBA ET CIRCUIT TOURISTIQUE POUR NOUVEL AN
par Dim 16 Oct 2011 - 21:37

Quel rang avez-vous ?
     Posteur Débutant
5      Posteur occasionnel
10    Posteur confirmé
20    Très confirmé
30    Super confirmé
60    Hyper confirmé
100   Aventurier du Post   
150   Médaillé du post
200   Maître Posteur
300   Jedi du post
350    Yoda du Post
400   Killer du Post
500   Prêtre(sse) du Post
600   Prince/Princesse du Post
650   Reine/Roi du Post
700   Pape(sse) du Post
800   Gourou du Post
900   Génie du Post
1000  Star du Post
1200 Miss du Post
1400  Prophète du Post
1500  Elfe du Post
1600  Extra-terrestre du Post
1800  Diable ou Diablesse du Post
2000  Ange du Post
2200  Déesse/Dieu du Post
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les débutant(e)s...

+8
Pascualito
amé
morena
Calimero
Sidonie
Cacciopée
lilyrose
mesrouilles
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mesrouilles
Papesse du Post
Papesse du Post
mesrouilles

Masculin
Mon QG * : La Tarasque et la Bodeguita.
Ce qui me passe par la tête * : Un beau bordel, qu'on range petit à petit...
Dans la salsa depuis...* : Septembre 2008

Feuille de personnage
Hobbies: B*S (ouais -_- ), voitures anciennes, jeux vidéos pas toujours frais non plus, histoire du XXème siècle...

Les débutant(e)s... Empty
MessageSujet: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:33

Salut.

En espérant qu'il n'y ait pas déjà eu un topic sur le sujet (je n'ai rien vu de tel mais je n'ai jeté qu'un coup d'oeil rapide il faut dire), j'aimerais bien qu'on en parle un peu... comment vous êtes vous lancés à l'époque ? Est-ce que ça a pris du temps ? Vos camarades étaient-ils "motivés" ?

Pour ma part, j'ai eu du bol, je ne suis pas arrivé là "par hasard" et j'ai de suite été entouré par de bonnes personnes, j'ai vite pu pratiquer avec des danseuses qui avaient au moins un an de cours derrière elles, c'est aussi pour ça que je me pose des questions sur les autres... car comme je l'ai écrit par ailleurs, mes camarades me désespèrent, pour la plupart.

Pire que ça, même: pour ce long WE j'ai essayé d'en remuer quelques-uns mais ils n'ont même pas forcément eu la correction de me répondre, alors que la soirée au Star Café/Carré rouge aurait été très bien pour eux (aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Bastet, la déesse chat ....
Bastet, la déesse chat ....
lilyrose

Féminin
Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ...
Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!!
Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004

Feuille de personnage
Hobbies: Salsa (surprenant hein ?)Lecture, cuisine, musique, rando ...

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 21:10

J'ai commencé les cours il y a 10 ans bientôt avec Léo et Libna ... Les cours se prenaient dans la salle des Passagers du Zinc à l'époque ...
Une amie qui m'a poussée à y aller, j'étais assez réservée et timide à l'époque (si, si, je vous assure !) et ça a été une révélation ...
Léo a été trés patient parce qu'élève laborieuse, mon amie a un don pour ça elle ... J'ai fait rapidement des soirées, même si je n'y dansais pas trop parce que mon niveau laissait tellement à désirer que ça me complexait pour danser ... J'ai arrêté 2 années pour soucis de santé et puis ai repris au Thor avec Ange ...
Et puis j'ai eu un déclic (il était temps !) parce que des cavaliers sympas m'invitaient, et ne faisaient pas cas de mes boulettes ...
Bref je suis devenue accro, me suis fait des ami(e)s, de bons potes ... Et j'ai eu la chance que les gens de mes cours sortent beaucoup, première année ou pas ...
Voili, voilou Mesrouilles ... Very Happy
Cacciopée
Jedi du Post
Jedi du Post

Féminin
Mon QG * : MIGNATA
Ce qui me passe par la tête * : Viva la fiesta........et la salsa
Dans la salsa depuis...* : septembre 2006

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 22:00

moi j'ai démarré y'a 4 ans... c'est mon homme qui voulait essayé (on faisait du rock)... alors j'ai sauté sur l'occase... on a fait un stage d'une semaine avec Miguel et Natasha... et la on est devenu accro!!!!!

La première et deuxième années, on sortait pas trop car y'avait pas trop de soirée vers chez nous... et puis Mignata à ouvert... et la ca a été que du bonheur!!!

Depuis je suis accro complet.. Au debut j'osais pas trop danser avec des "inconnu" et comme on sortait beaucoup en groupe, j'avais pas trop besoin... on restait entre nous...
Depuis je me suis soignée et j'adore danser... avec tous le monde!!!

si je pouvais je sortirai tous les week end!!!!
Sidonie
Maître ou Maîtresse du Post
Maître ou Maîtresse du Post
Sidonie

Féminin
Mon QG * : Mignata
Ce qui me passe par la tête * : Trop de choses ...

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 23:32

J'ai découvert la salsa grâce à un stage d'une semaine avec Miguel et Natasha. Au départ je l'ai fait par curiosité, car je voulais intégrer leur cours de rock, mais pas forcément de salsa ! Puis le stage m'a convaincu de continuer.

L'année suivante j'ai pris des cours avec eux.
Je suis très réservée, mais les profs ainsi que les autres du cours ont été super sympas, et j'ai continué.
J'ai commencé à sortir un peu, puis de plus en plus, et à force, on devient accro. Malgré tout, étant de nature très timide, c'est pas facile, heureusement que les copains étaient là ! Sans ce groupe, je ne serais jamais allée à des soirées !!!
Calimero
Super confirmé
Super confirmé
Calimero

Masculin
Mon QG * : Mignata
Ce qui me passe par la tête * : La prochaine rueda
Dans la salsa depuis...* : 4 ans

Feuille de personnage
Hobbies:

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 0:51

Ma moitié et moi, nous avons commencé en même temps que SIDONIE, CACCIOPEE et VITO.
Nous faisions de la danse de salon et pour notre anniversaire de mariage une super belle soeur nous a offert un stege de salsa avec Mig et Natasha. Depuis je sais même plus danser le cha-cha, le tango ou paso doble.
mesrouilles
Papesse du Post
Papesse du Post
mesrouilles

Masculin

Feuille de personnage
Hobbies: B*S (ouais -_- ), voitures anciennes, jeux vidéos pas toujours frais non plus, histoire du XXème siècle...

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 11:43

lilyrose a écrit:
J'ai commencé les cours il y a 10 ans bientôt avec Léo et Libna ...
Ah, Libna... Les débutant(e)s... Rs

Hum, pardon, je m'égare What a Face

Bon, si je comprends bien (merci de vos réponses) faut peut-être pas désespérer, les autres se bougeront peut-être un jour Les débutant(e)s... Ibizatdi ... c'est même pas tellement pour moi que je dis ça, je les ai pas attendus pour sortir et ils le savent tous (par contre, effectivement, les inconnues... c'est parfois une autre paire de manche, alors faudra bien un jour que je trouve le "nid salsavignon" dans les soirées Razz ). Par contre, les cours qui tournent en rond parce que beaucoup ne pratiquent pas et qu'il faut donc voir, revoir et re-revoir des trucs... hum. La seule chose que j'ai vraiment appris récemment c'est le Sorprendela... Et c'est MOI qui ai demandé à Libna de nous le montrer !

'fin bref, on verra l'an prochain, de toute façon j'ai un peu peur d'en avoir "refroidi" 2-3 hier du fait d'un certain manque de diplomatie (et puis c'est "tout ou rien", c'est limite s'ils croient pas que je leur demande de passer leur vie dehors Rolling Eyes ), et pas les bon(ne)s (y'a au moins un gars, AMHA il est surtout là car il y a plein de nanas... hum). Par chance, j'ai deux personnes qui pourraient m'aider à noyer le poisson What a Face
morena
Miss du Post
Miss du Post
morena

Féminin
Mon QG * : chez moi
Ce qui me passe par la tête * : Pas assez de place ici pour le résumer !
Dans la salsa depuis...* : Un p'tit bout de chemin

Feuille de personnage
Hobbies: observer

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:22

Au sujet des cours qui "tournent en rond" mesrouilles, la difficulté pour les profs est justement de s'adapter au niveau du groupe, il y a toujours ceux qui seront à la ramasse jusqu'à la fin de l'année et les quelques uns qui captent tout tout de suite...
Sinon, si tu es frustré dans tes cours, essaye quelques cours particuliers pour cibler ce qui te fait défaut. En général les cours particuliers permettent d'accélérer la progression, ainsi que les stages.

Au fait pour trouver le "nid Salsavignon" comme tu dis, on avait pris l'habitude d'un mot de passe pour les soirées mais là çà s'essouffle, alors à toi de l'inventer en signe de reconnaissance pour la prochaine soirée !
mesrouilles
Papesse du Post
Papesse du Post
mesrouilles

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:47

morena a écrit:
Au sujet des cours qui "tournent en rond" mesrouilles, la difficulté pour les profs est justement de s'adapter au niveau du groupe, il y a toujours ceux qui seront à la ramasse jusqu'à la fin de l'année et les quelques uns qui captent tout tout de suite...
Je suis bien conscient de ça, mais la question est aussi de avoir "pourquoi". J'ai pas la prétention de "tout capter de suite", loin s'en faut (surtout quand José et Libna me mettent au milieu du cours avancé du mercredi à la Bodeguita, forcément, là je rame beaucoup What a Face ), mais comme je pratique ça rentre. Je suis sûr que si les autres gars du cours faisaient comme moi, je serais à la traine... je n'ai franchement aucune prédisposition pour faire de la salsa Razz

Bref, ceux qui ont du mal parce que c'est dur, ça me dérange pas. C'est pour ça que je n'hésite pas à faire danser des femmes qui ont plus ou moins du mal... par contre, quand les autres ne suivent pas parce qu'ils ne pratiquent jamais en dehors des cours, là ça peut finir par me gonfler.

Citation :
Sinon, si tu es frustré dans tes cours, essaye quelques cours particuliers pour cibler ce qui te fait défaut. En général les cours particuliers permettent d'accélérer la progression, ainsi que les stages.
Bah, hélas mes moyens ne me le permettent pas forcément geek et puis je m'exprime peut-être mal dans le sens où ça me dérange pas forcément non plus de revoir certaines choses... ce n'est pas parce que je connais telle ou telle figure que j'ai la prétention de l'exécuter parfaitement, et quand à la Bodeguita on me demande de participer au cours de ceux qui n'ont démarré que depuis 3 mois environ, dès qu'on leur montre un truc simple que je ne connaissais pas déjà, je suis pas meilleur qu'eux...

Citation :
Au fait pour trouver le "nid Salsavignon" comme tu dis, on avait pris l'habitude d'un mot de passe pour les soirées mais là çà s'essouffle, alors à toi de l'inventer en signe de reconnaissance pour la prochaine soirée !
L'emmerdant, c'est que j'hésite trop à aller vers les gens, donc même s'il y en a plusieurs dont je connais parfaitement l'identité je reste malgré tout avec mes ami(e)s donc le mot de passe, c'est pas gagné What a Face ça sera plus simple si je reste pas loin de ceux que je connais déjà un peu, maintenant: kyra, pascualito, shiranne... Razz
amé
Déesse du Post
Déesse du Post
amé

Féminin
Mon QG * : le thor, la java, red zone, mistinguett
Ce qui me passe par la tête * : Une vraie passion....quand je danse, j'oublie tout ou presque......
Dans la salsa depuis...* : 01/09/2005

Feuille de personnage
Hobbies:

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 14:19

Pas facile....mais faut s'accrocher!!!!!
Dans un cours, il y aura toujours des personnes qui apprendront plus vite et qui auront plus de facilités et d'autres qui auront plus de mal...Je te rassure, c'est partout pareil et il faut prendre son mal en patience (voire même les aider...)
Si mes souvenirs sont bons, nous étions un bon petit groupe d'accro à la salsa dans notre cours mais à part la soirée mensuelle à la java, on ne sortait pas (et c'était pas par fainéantise mais on se sentait bien chez nous)!!!!!
Dans tous les cas, il n'y a pas de secrets: il faut faire des soirées car c'est là où tu progresses le plus!!!!!!!
Oses, invites pour montrer que tu sais danser sinon tu risques de rester longtemps dans ton coin....Ne te cantonnes surtout pas à danser qu'avec des salseras de ton niveau (ou de ton cours) car vous avez souvent les mêmes automatismes (etc) qui ne sont pas ou plus les mêmes avec des partenaires plus expérimentées...cela te permettra de te réguler sur certains mouvements, guidages ou passes!!!
Avant de savoir, il faut apprendre!!!!!! On est tous passé par là.....
Pascualito
un indice pour trouver Pascualito
Pascualito

Masculin
Mon QG * :
Ailleurs et au-delà...
Ce qui me passe par la tête * : Salsa d'un soir...

Dans la salsa depuis...* : date15/09/2007

Feuille de personnage
Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 18:09

amé a écrit:
Dans un cours, il y aura toujours des personnes qui apprendront plus vite et qui auront plus de facilités et d'autres qui auront plus de mal...Je te rassure, c'est partout pareil et il faut prendre son mal en patience (voire même les aider...)
Si mes souvenirs sont bons, nous étions un bon petit groupe d'accro à la salsa dans notre cours mais à part la soirée mensuelle à la java, on ne sortait pas (et c'était pas par fainéantise mais on se sentait bien chez nous)!!!!!
Dans tous les cas, il n'y a pas de secrets: il faut faire des soirées car c'est là où tu progresses le plus!!!!!!!
Oses, invites pour montrer que tu sais danser sinon tu risques de rester longtemps dans ton coin....Ne te cantonnes surtout pas à danser qu'avec des salseras de ton niveau (ou de ton cours) car vous avez souvent les mêmes automatismes (etc) qui ne sont pas ou plus les mêmes avec des partenaires plus expérimentées...cela te permettra de te réguler sur certains mouvements, guidages ou passes!!!
Avant de savoir, il faut apprendre!!!!!! On est tous passé par là.....

Entièrement d'accord avec Amé !

Pour ce qui est des gens de ton cour et bien chacun a ces priorités s'ils ne veulent pas sortir ou n'osent pas, tu ne peut pas les forcer ! (les incités oui, en leurs racontant tes sorties, comme celle de dimanche soir ,peut être, bien plus judicieux est motivant pour eux ...)

Une chose encore, beaucoup d'entre nous, a leurs débuts, étais bouffés par leurs timidité ! Embarassed

La salsa a cela de bien, que petit a petit, tu t'ouvre aux autres est donc, tu te sens de plus en plus a laise, avec des personnes, qui te sont inconnues, ou que tu pense être inabordables vue leurs nivaux sur la piste !

Je suis encore parfois surpris de me retrouvé a danser avec des salsaleras, que je pensais totalement inaccessibles, il y a deux ans seulement... et qui pour certaines m'invitent !!! affraid
mesrouilles
Papesse du Post
Papesse du Post
mesrouilles

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 2:23

amé a écrit:
Et tu crois que je fais quoi ? Les débutant(e)s... Cypb

Parfois on doute un peu, mais bon...

Citation :
Ah mais j'en discutais avec mon meilleur pote tout à l'heure et justement, on est 3 à s'être mis à la salsa et à en avoir bavé grave au tout début ! Et même encore maintenant dans certains cas (plus nombreux pour moi bien sûr, je suis le dernier à m'être lancé là-dedans)... c'est aussi pour ça que j'évite de "casser" une cavalière qui aurait du mal (pourtant, je n'en pense parfois pas moins, loin s'en faut), je fais (modestement) ce que je peux pour qu'on avance Razz

Je leur ai redit quand Libna a mentionné ça aussi, pour ceux ont peur d'y aller car ils se croient trop mauvais... perso, je n'ai AUCUNE prédisposition, si j'y arrive c'est uniquement parce que j'ai bataillé pour ça, y compris d'ailleurs contre des doutes qui n'avaient parfois pas lieu d'être... Rolling Eyes

Citation :
(et c'était pas par fainéantise mais on se sentait bien chez nous)!!!!!
C'est peut-être ça qui m'aide: je me fais chier toute la journée, donc je vais en plus m'enterrer le soir What a Face

Citation :
Ne te cantonnes surtout pas à danser qu'avec des salseras de ton niveau (ou de ton cours) car vous avez souvent les mêmes automatismes (etc) qui ne sont pas ou plus les mêmes avec des partenaires plus expérimentées...cela te permettra de te réguler sur certains mouvements, guidages ou passes!!!
Justement, pendant longtemps je ne côtoyait pas beaucoup de débutant(e)s, vu qu'elles rechignent à sortir et que j'avais un entourage plein de salseras plus "avancées"... je ne vois plus trop celles-là actuellement, du coup c'est maintenant que je m'entraine aussi avec des cavalières qui se sont lancées encore plus récemment, car si on veut leur faire faire des trucs inconnus au bataillon... mieux vaut guider correctement, car les erreurs ne risquent pas de pardonner !

M'enfin, méfiez-vous, maintenant ce sont les salsavignonaises qui risquent de m'avoir sur le dos Razz

Dernière édition par mesrouilles le Ven 5 Juin 2009 - 2:44, édité 3 fois
mesrouilles
Papesse du Post
Papesse du Post
mesrouilles

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 2:38

Pascualito a écrit:
Pour ce qui est des gens de ton cours et bien chacun a ces priorités s'ils ne veulent pas sortir ou n'osent pas, tu ne peut pas les forcer ! (les incités oui, en leurs racontant tes sorties, comme celle de dimanche soir ,peut être, bien plus judicieux est motivant pour eux ...)
Ben à vrai dire, les filles du cours auxquelles je pense plus particulièrement (oui, évidemment, j'ai rien contre -à peu près- tous les gars du cours mais c'est pas avec eux que je danse donc leur cas m'importe moins Razz ), c'est déjà arrivé qu'on les voient dehors... mais trop peu, ou pas depuis un certain temps, et toujours trop en retrait aussi. Y'en a une à laquelle j'ai envoyé au moins un pote de la Bodeguita pour la faire danser la première fois qu'elle est venue à la Tarasque (mais ça elle le sait pas geek )

Citation :
Une chose encore, beaucoup d'entre nous, a leurs débuts, étais bouffés par leurs timidité ! Embarassed
Et moi, alors ? J'en ai déjà surpris par le nombre de cavalière que j'ai pu inviter dans certaines soirées, connues mais surtout inconnues, sauf que... pour ça, il me faut encore commencer par quelqu'un de connu, justement, comme au Star Café dimanche dernier (et après que la femme de mon pote m'ait dit que j'avais progressé depuis la fois d'avant, c'était parti albino ). Parfois, je reste durablement sur le bord...

Citation :
tu te sens de plus en plus a l'aise, avec des personnes, qui te sont inconnues, ou que tu pense être inabordables vue leurs nivaux sur la piste !
Ca, c'est le truc le plus compliqué: celles dont le niveau ou le style donnent à penser qu'il vaut mieux rester "à sa place" pour l'instant, en se disant qu'à leur niveau danser avec un débutant serait faire "oeuvre de charité" Rolling Eyes

Citation :
Je suis encore parfois surpris de me retrouvé a danser avec des salsaleras, que je pensais totalement inaccessibles, il y a deux ans seulement... et qui pour certaines m'invitent !!! affraid
Pour moi c'est le contraire, quand je trainais beaucoup avec des copines de mon meilleur pote j'étais invité à longueur de temps Razz mais ça a bien changé depuis... ça arrive encore épisodiquement qu'on me secoue les puces de la sorte... c'est peut-être aussi une question de "niveau": quand j'étais "archi-débutant" et parfois pas à l'aise même avec des salseras que je connaissais bien, elles devaient se dire qu'il serait sympa de me pousser un peu. Quand je serai un vrai bon danseur, elles viendront pour se faire plaisir. Là, je nage entre deux eaux, plus tout à fait une brêle mais pas non plus ZE salsero incontournable What a Face
Pascualito
Pascualito

Masculin
Mon QG * :
Ailleurs et au-delà...

Feuille de personnage
Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:46

mesrouilles a écrit:

Citation :
Et moi, alors ? J'en ai déjà surpris par le nombre de cavalière que j'ai pu inviter dans certaines soirées, connues mais surtout inconnues, sauf que... pour ça, il me faut encore commencer par quelqu'un de connu, justement, comme au Star Café dimanche dernier (et après que la femme de mon pote m'ait dit que j'avais progressé depuis la fois d'avant, c'était parti albino ). Parfois, je reste durablement sur le bord...

Maintenant, que j'ai fais ta connaissance et aillant discuté longuement avec toi, je m'étonne, que tu n'est pas compris, que ces mots, t'étaient adresser a toi plus particulièrement... scratch

et ce pour te faire comprendre que ce que tu traverse n'est pas unique pour ce qui de la timidité... ( perso, j'en connais ici, a coté de qui, ta timidité a toi, n'est rien !) What a Face
linotte
L'Ange du Post
L'Ange du Post
linotte

Féminin
Mon QG * : mistinguett
Ce qui me passe par la tête * : danse...sans savoir pourquoi, pour quoi...juste pour le bonheur;..de vivre !

Feuille de personnage
Hobbies: BSS, course à pied,écouter de la bonne zique avec un bon verre...la mer, la chaleur;..tt ce qui m'amuse et ne me prend pas la tête!

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 12:53

mesrouilles a écrit:
Pascualito a écrit:
Pour ce qui est des gens de ton cours et bien chacun a ces priorités s'ils ne veulent pas sortir ou n'osent pas, tu ne peut pas les forcer ! (les incités oui, en leurs racontant tes sorties, comme celle de dimanche soir ,peut être, bien plus judicieux est motivant pour eux ...)
Ben à vrai dire, les filles du cours auxquelles je pense plus particulièrement (oui, évidemment, j'ai rien contre -à peu près- tous les gars du cours mais c'est pas avec eux que je danse donc leur cas m'importe moins Razz ), c'est déjà arrivé qu'on les voient dehors... mais trop peu, ou pas depuis un certain temps, et toujours trop en retrait aussi. Y'en a une à laquelle j'ai envoyé au moins un pote de la Bodeguita pour la faire danser la première fois qu'elle est venue à la Tarasque (mais ça elle le sait pas geek )

Citation :

Citation :
tu te sens de plus en plus a l'aise, avec des personnes, qui te sont inconnues, ou que tu pense être inabordables vue leurs nivaux sur la piste !
Ca, c'est le truc le plus compliqué: celles dont le niveau ou le style donnent à penser qu'il vaut mieux rester "à sa place" pour l'instant, en se disant qu'à leur niveau danser avec un débutant serait faire "oeuvre de charité" Rolling Eyes

Citation :
Pour moi c'est le contraire, quand je trainais beaucoup avec des copines de mon meilleur pote j'étais invité à longueur de temps Razz mais ça a bien changé depuis... ça arrive encore épisodiquement qu'on me secoue les puces de la sorte... c'est peut-être aussi une question de "niveau": quand j'étais "archi-débutant" et parfois pas à l'aise même avec des salseras que je connaissais bien, elles devaient se dire qu'il serait sympa de me pousser un peu. Quand je serai un vrai bon danseur, elles viendront pour se faire plaisir. Là, je nage entre deux eaux, plus tout à fait une brêle mais pas non plus ZE salsero incontournable What a Face
rassures-tiu mesrouilles.... c'est pareil pr les salseras!!!! il m'arrive encore de rester un temps certain sur le bord de la piste...ou alors ne pas oser inviter des salseros d'enfer....peur de ne pas être du niveau!!!!
les différences de niveau et de style sont réelles, mais ..;tt le monde est passé par là!!! je crois que les cavalier(ère)s de meilleur niveau sont en général très compréhensifs.... et j'ai remarqué une chose: quel que soit notre niveau, ce qu'ils apprécient, c'est qu'on n ereste pas ds le "scolaire", et qu'on se lâche!!! alors, tous les délires sont permis, pourvu qu'on s'amuse!!!! muhaha
Pascualito
Pascualito

Masculin
Mon QG * :
Ailleurs et au-delà...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:03

Ce que dit linotte est tres vrais !!!

Si le débutant ou la débutante, a l'air de s'amuser (de prendre du plaisir donc) pendant la danse que l'on fait avec, il y a de tres fortes chance, que l'on soit plus enclin a la(e) réinvitée, même si sont niveau est encore bas !
mesrouilles
Papesse du Post
Papesse du Post
mesrouilles

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 13:57

Pascualito a écrit:
Maintenant, que j'ai fais ta connaissance et aillant discuté longuement avec toi, je m'étonne, que tu n'est pas compris, que ces mots, t'étaient adresser a toi plus particulièrement... scratch
Ah... Les débutant(e)s... Oops

Faut dire que, comparé aux autres de mon groupe... Razz (le truc gênant dans mon cas, c'est que c'est très très très variable selon les jours)...

C'est déjà moins vrai pour les débutant(e)s de la Bodeguita je trouve, mais le fait de prendre des cours dans un bar et d'y rester après doit aider.

Citation :
perso, j'en connais ici, a coté de qui, ta timidité a toi, n'est rien
Euh... puis-je me permettre ?

"Hé ben putain ?! Eeeeenculé ???? Les débutant(e)s... Beuh "
mesrouilles
Papesse du Post
Papesse du Post
mesrouilles

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 14:04

linotte a écrit:
rassures-tiu mesrouilles.... c'est pareil pr les salseras!!!! il m'arrive encore de rester un temps certain sur le bord de la piste...ou alors ne pas oser inviter des salseros d'enfer....peur de ne pas être du niveau!!!!
Mouais, alors quand on n'a commencé que vers la fin Septembre l'an dernier... What a Face

Citation :
et j'ai remarqué une chose: quel que soit notre niveau, ce qu'ils apprécient, c'est qu'on ne reste pas ds le "scolaire", et qu'on se lâche!!! alors, tous les délires sont permis, pourvu qu'on s'amuse!!!! muhaha
Ca me rappelle un cours y'a genre 1 mois, où la cavalière me demande, d'un coup "euh tu fais quoi ?", ce à quoi j'ai répondu avec un grand sourire tout en continuant à danser (ou plus exactement en revenant vers du "scolaire") "n'importe quoi, t'occupes" geek (en l'occurence, le truc que je voulais faire était bien parti en sucette What a Face )

Le pire c'est qu'elle a dû poser la question très sérieusement, forcément, les deux gars du cours qui sortent sont connus donc parfois on fait quelques bricoles qu'elles connaissent pas... ça surprend mais ça n'inquiète plus trop Razz
Aya
Hyper confirmé
Hyper confirmé
Aya

Féminin
Mon QG * : Le Studio
Ce qui me passe par la tête * : :-)
Dans la salsa depuis...* : Septembre 2009

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:42

Salut Smile

Je me suis permis de lire votre petite conversation car le sujet m'intéressait.
Je suis actuellement à ce fameux niveau "archi-débutant" dont vous parlez... pourtant j'ai vraiment envie de sortir. Le truc, c'est que je n'ai pris au total que... 3 cours pour l'instant lol. Et comme il a été dit j'ai l'impression de stagner un peu car on fait toujours la même chose. J'ai aussi entendu dire qu'il fallait sortir pour vraiment apprendre. Mais sortir quand on sait uniquement faire le pas de base (le mambo je crois) et un petit tour rikiki, c'est un peu limite, non ? Surtout que je crois qu'il y a encore plein de pas de base que je ne connais pas -_- .

Bref c'est pas vraiment la timidité ou la peur du ridicule qui me retient, juste la peur de passer à côté de la soirée car je ne suis pas encore une cavalière intéressante, et je ne connais personne qui sort -_- .

Pourtant j'ai graaaave besoin de sortir pour me changer les idées, en ce moment !!!

Des conseils éclairés ? Les débutant(e)s... Icon_scratch
linotte
L'Ange du Post
L'Ange du Post
linotte

Féminin
Mon QG * : mistinguett
Ce qui me passe par la tête * : danse...sans savoir pourquoi, pour quoi...juste pour le bonheur;..de vivre !

Feuille de personnage
Hobbies: BSS, course à pied,écouter de la bonne zique avec un bon verre...la mer, la chaleur;..tt ce qui m'amuse et ne me prend pas la tête!

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:50

Aya a écrit:
Salut Les débutant(e)s... Icon_smile

Je suis actuellement à ce fameux niveau "archi-débutant" dont vous parlez... pourtant j'ai vraiment envie de sortir. Le truc, c'est que je n'ai pris au total que... 3 cours pour l'instant lol. Et comme il a été dit j'ai l'impression de stagner un peu car on fait toujours la même chose. J'ai aussi entendu dire qu'il fallait sortir pour vraiment apprendre. Mais sortir quand on sait uniquement faire le pas de base (le mambo je crois) et un petit tour rikiki, c'est un peu limite, non ? Surtout que je crois qu'il y a encore plein de pas de base que je ne connais pas -_- .

Bref c'est pas vraiment la timidité ou la peur du ridicule qui me retient, juste la peur de passer à côté de la soirée car je ne suis pas encore une cavalière intéressante, et je ne connais personne qui sort -_- .

Pourtant j'ai graaaave besoin de sortir pour me changer les idées, en ce moment !!!

des conseils ? facile, vas aux cours, et sors! tu retrouveras facilemt la tribu salsavignon (faut lire les post des soirées, et on a svt des bracelets qui te permettent de ns reconnaître..), et tu connaîtras du monde...
Pour ce qui est de savoir danser, il y a parmi ns des filles qui n'ont pas pris bcp de cours avt de se lancer.... c'est vrai que si tu fais qc cours, ça aide... mais tu verras, ça vient très vite!!!!
et puis, en soirée, tu peux déjà voir l'ambiance, tester l'écoute de la musique et du rythme, oser danser.... un bon cavalier saura te faire danser; les passes ne sont pas la base de la salsa (encore heureux!!! ) Les débutant(e)s... Lol
Bon, on te voit bientôt ??? Les débutant(e)s... 56531
Aya
Hyper confirmé
Hyper confirmé
Aya

Féminin

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 12:59

linotte a écrit:

Oui c'est bien mon intention Smile !
Autant, ce soir j'irai faire un tour au Cubanito. Je connais déjà, mais j'y ai jamais vraiment dansé, j'étais juste là en spectatrice. Gloups.

Sinon, y'a pas de stage de prévu dans les semaines qui viennent ?
amé
Déesse du Post
Déesse du Post
amé

Féminin
Mon QG * : le thor, la java, red zone, mistinguett
Ce qui me passe par la tête * : Une vraie passion....quand je danse, j'oublie tout ou presque......
Dans la salsa depuis...* : 01/09/2005

Feuille de personnage
Hobbies:

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 14:12

Aya a écrit:
Salut Les débutant(e)s... Icon_smile

En fait, quand tu danses c'est toujours la même chose. Tu vas tout le temps te servir des bases du mambo D-G-D (1,2,3) et G-D-G (5,6,7) mais ce qui va changer c'est que ces pas tu peux les faire d'avant en arrière, sur les côtés, ou même sur place...Il y a juste ton premier pas du temps n°1 et 5, plus tonique et plus grand que les autres....
Après le reste vient tout seul....
Garslouis
El reportero de Salsavignon
El reportero de Salsavignon
Garslouis

Masculin
Mon QG * : Pélican, Nîmes
Ce qui me passe par la tête * : gné !
Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007

Feuille de personnage
Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:51

amé a écrit:

En fait, quand tu danses c'est toujours la même chose. Tu vas tout le temps te servir des bases du mambo D-G-D (1,2,3) et G-D-G (5,6,7) mais ce qui va changer c'est que ces pas tu peux les faire d'avant en arrière, sur les côtés, ou même sur place...Il y a juste ton premier pas du temps n°1 et 5, plus tonique et plus grand que les autres....
Après le reste vient tout seul....

C'est simple la salsa avec Amé Les débutant(e)s... Lol

Bon, Aya, moi je pense qu'il faudrait quand même que tu apprennes le dile que no, après en effet, pour la cavalière, il suffit de se laisser guider et c'est assez simple. Et en effet, c'est vraiment dans les soirées que tu vas progresser. Tu peux aussi demander à d'autres débutants de sortir avec toi, à plusieurs c'est plus facile
Pascualito
Pascualito

Masculin
Mon QG * :
Ailleurs et au-delà...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:05

Aya a écrit:
linotte a écrit:

Oui c'est bien mon intention Les débutant(e)s... Icon_smile !
Autant, ce soir j'irai faire un tour au Cubanito. Je connais déjà, mais j'y ai jamais vraiment dansé, j'étais juste là en spectatrice. Gloups.

Sinon, y'a pas de stage de prévu dans les semaines qui viennent ?

Je serai ce soir au cubanito, queue de cheval et bracelet vert fluo Les débutant(e)s... Fresse , n'hésite pas et présente toi ! je me ferais un plaisir de te faire danser même si tu n'a que trois court, pas de soucis on se débrouilleras t'inquiète !!! Les débutant(e)s... 56531
Aya
Hyper confirmé
Hyper confirmé
Aya

Féminin

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:56

Cooool ok merci Pascualito ! (bracelet vert fluo = signe de raliment du forum ??)
Euh... c'est quoi le dile que no ? Les débutant(e)s... 378929
Pascualito
Pascualito

Masculin
Mon QG * :
Ailleurs et au-delà...

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:25

Aya a écrit:
Cooool ok merci Pascualito ! (bracelet vert fluo = signe de raliment du forum ??)
Euh... c'est quoi le dile que no ? Les débutant(e)s... 378929

Oui en fait, c'est un bracelet siglé Salsavignon(un poil usé d'ailleurs Les débutant(e)s... Fresse ) et il en existe de plusieurs autre couleurs... Les débutant(e)s... 355929

Mais tout les forumeurs n'en portent pas, donc il te faudras trouvé des indices en cherchant sur le forum dans: Qui est qui...Les débutant(e)s... Icon_wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les débutant(e)s...   Les débutant(e)s... Icon_minitime

Les débutant(e)s...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant