Quel rang avez-vous ? | 0 Posteur Débutant 5 Posteur occasionnel 10 Posteur confirmé 20 Très confirmé 30 Super confirmé
60 Hyper confirmé
100 Aventurier du Post 150 Médaillé du post 200 Maître Posteur
300 Jedi du post
350 Yoda du Post
400 Killer du Post
500 Prêtre(sse) du Post
600 Prince/Princesse du Post 650 Reine/Roi du Post 700 Pape(sse) du Post 800 Gourou du Post
900 Génie du Post
1000 Star du Post
1200 Miss du Post
1400 Prophète du Post 1500 Elfe du Post
1600 Extra-terrestre du Post 1800 Diable ou Diablesse du Post
2000 Ange du Post 2200 Déesse/Dieu du Post
|
|
| Les débutant(e)s... | |
|
+8Pascualito amé morena Calimero Sidonie Cacciopée lilyrose mesrouilles 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
mesrouilles Papesse du Post
Nombre de messages : 736 Age : 44 Localisation : Avignon Humeur : fluctuante Mon QG * : La Tarasque et la Bodeguita. Ce qui me passe par la tête * : Un beau bordel, qu'on range petit à petit... Dans la salsa depuis...* : Septembre 2008 Date d'inscription : 04/04/2009
Feuille de personnage Hobbies: B*S (ouais -_- ), voitures anciennes, jeux vidéos pas toujours frais non plus, histoire du XXème siècle...
| Sujet: Les débutant(e)s... Mar 2 Juin 2009 - 18:33 | |
| Salut.
En espérant qu'il n'y ait pas déjà eu un topic sur le sujet (je n'ai rien vu de tel mais je n'ai jeté qu'un coup d'oeil rapide il faut dire), j'aimerais bien qu'on en parle un peu... comment vous êtes vous lancés à l'époque ? Est-ce que ça a pris du temps ? Vos camarades étaient-ils "motivés" ?
Pour ma part, j'ai eu du bol, je ne suis pas arrivé là "par hasard" et j'ai de suite été entouré par de bonnes personnes, j'ai vite pu pratiquer avec des danseuses qui avaient au moins un an de cours derrière elles, c'est aussi pour ça que je me pose des questions sur les autres... car comme je l'ai écrit par ailleurs, mes camarades me désespèrent, pour la plupart.
Pire que ça, même: pour ce long WE j'ai essayé d'en remuer quelques-uns mais ils n'ont même pas forcément eu la correction de me répondre, alors que la soirée au Star Café/Carré rouge aurait été très bien pour eux (aussi)... | |
| | | lilyrose Bastet, la déesse chat ....
Nombre de messages : 4856 Age : 53 Localisation : Avignon Humeur : En forme (s) ! Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ... Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004 Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (surprenant hein ?)Lecture, cuisine, musique, rando ...
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mar 2 Juin 2009 - 21:10 | |
| J'ai commencé les cours il y a 10 ans bientôt avec Léo et Libna ... Les cours se prenaient dans la salle des Passagers du Zinc à l'époque ... Une amie qui m'a poussée à y aller, j'étais assez réservée et timide à l'époque (si, si, je vous assure !) et ça a été une révélation ... Léo a été trés patient parce qu'élève laborieuse, mon amie a un don pour ça elle ... J'ai fait rapidement des soirées, même si je n'y dansais pas trop parce que mon niveau laissait tellement à désirer que ça me complexait pour danser ... J'ai arrêté 2 années pour soucis de santé et puis ai repris au Thor avec Ange ... Et puis j'ai eu un déclic (il était temps !) parce que des cavaliers sympas m'invitaient, et ne faisaient pas cas de mes boulettes ... Bref je suis devenue accro, me suis fait des ami(e)s, de bons potes ... Et j'ai eu la chance que les gens de mes cours sortent beaucoup, première année ou pas ... Voili, voilou Mesrouilles ... | |
| | | Cacciopée Jedi du Post
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : 30 Mon QG * : MIGNATA Ce qui me passe par la tête * : Viva la fiesta........et la salsa Dans la salsa depuis...* : septembre 2006 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mar 2 Juin 2009 - 22:00 | |
| moi j'ai démarré y'a 4 ans... c'est mon homme qui voulait essayé (on faisait du rock)... alors j'ai sauté sur l'occase... on a fait un stage d'une semaine avec Miguel et Natasha... et la on est devenu accro!!!!!
La première et deuxième années, on sortait pas trop car y'avait pas trop de soirée vers chez nous... et puis Mignata à ouvert... et la ca a été que du bonheur!!!
Depuis je suis accro complet.. Au debut j'osais pas trop danser avec des "inconnu" et comme on sortait beaucoup en groupe, j'avais pas trop besoin... on restait entre nous... Depuis je me suis soignée et j'adore danser... avec tous le monde!!!
si je pouvais je sortirai tous les week end!!!! | |
| | | Sidonie Maître ou Maîtresse du Post
Nombre de messages : 254 Age : 46 Localisation : Laudun Mon QG * : Mignata Ce qui me passe par la tête * : Trop de choses ... Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mar 2 Juin 2009 - 23:32 | |
| J'ai découvert la salsa grâce à un stage d'une semaine avec Miguel et Natasha. Au départ je l'ai fait par curiosité, car je voulais intégrer leur cours de rock, mais pas forcément de salsa ! Puis le stage m'a convaincu de continuer. L'année suivante j'ai pris des cours avec eux. Je suis très réservée, mais les profs ainsi que les autres du cours ont été super sympas, et j'ai continué. J'ai commencé à sortir un peu, puis de plus en plus, et à force, on devient accro. Malgré tout, étant de nature très timide, c'est pas facile, heureusement que les copains étaient là ! Sans ce groupe, je ne serais jamais allée à des soirées !!! | |
| | | Calimero Super confirmé
Nombre de messages : 37 Localisation : Uzes Mon QG * : Mignata Ce qui me passe par la tête * : La prochaine rueda Dans la salsa depuis...* : 4 ans Date d'inscription : 22/05/2009
Feuille de personnage Hobbies:
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mer 3 Juin 2009 - 0:51 | |
| Ma moitié et moi, nous avons commencé en même temps que SIDONIE, CACCIOPEE et VITO. Nous faisions de la danse de salon et pour notre anniversaire de mariage une super belle soeur nous a offert un stege de salsa avec Mig et Natasha. Depuis je sais même plus danser le cha-cha, le tango ou paso doble. | |
| | | mesrouilles Papesse du Post
Nombre de messages : 736 Age : 44 Localisation : Avignon Humeur : fluctuante Mon QG * : La Tarasque et la Bodeguita. Ce qui me passe par la tête * : Un beau bordel, qu'on range petit à petit... Dans la salsa depuis...* : Septembre 2008 Date d'inscription : 04/04/2009
Feuille de personnage Hobbies: B*S (ouais -_- ), voitures anciennes, jeux vidéos pas toujours frais non plus, histoire du XXème siècle...
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mer 3 Juin 2009 - 11:43 | |
| - lilyrose a écrit:
- J'ai commencé les cours il y a 10 ans bientôt avec Léo et Libna ...
Ah, Libna... Hum, pardon, je m'égare Bon, si je comprends bien (merci de vos réponses) faut peut-être pas désespérer, les autres se bougeront peut-être un jour ... c'est même pas tellement pour moi que je dis ça, je les ai pas attendus pour sortir et ils le savent tous (par contre, effectivement, les inconnues... c'est parfois une autre paire de manche, alors faudra bien un jour que je trouve le "nid salsavignon" dans les soirées ). Par contre, les cours qui tournent en rond parce que beaucoup ne pratiquent pas et qu'il faut donc voir, revoir et re-revoir des trucs... hum. La seule chose que j'ai vraiment appris récemment c'est le Sorprendela... Et c'est MOI qui ai demandé à Libna de nous le montrer ! 'fin bref, on verra l'an prochain, de toute façon j'ai un peu peur d'en avoir "refroidi" 2-3 hier du fait d'un certain manque de diplomatie (et puis c'est "tout ou rien", c'est limite s'ils croient pas que je leur demande de passer leur vie dehors ), et pas les bon(ne)s (y'a au moins un gars, AMHA il est surtout là car il y a plein de nanas... hum). Par chance, j'ai deux personnes qui pourraient m'aider à noyer le poisson | |
| | | morena Miss du Post
Nombre de messages : 1380 Age : 53 Localisation : Morieres les Avignon Humeur : fluctuante Mon QG * : chez moi Ce qui me passe par la tête * : Pas assez de place ici pour le résumer ! Dans la salsa depuis...* : Un p'tit bout de chemin Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: observer
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mer 3 Juin 2009 - 13:22 | |
| Au sujet des cours qui "tournent en rond" mesrouilles, la difficulté pour les profs est justement de s'adapter au niveau du groupe, il y a toujours ceux qui seront à la ramasse jusqu'à la fin de l'année et les quelques uns qui captent tout tout de suite... Sinon, si tu es frustré dans tes cours, essaye quelques cours particuliers pour cibler ce qui te fait défaut. En général les cours particuliers permettent d'accélérer la progression, ainsi que les stages. Au fait pour trouver le "nid Salsavignon" comme tu dis, on avait pris l'habitude d'un mot de passe pour les soirées mais là çà s'essouffle, alors à toi de l'inventer en signe de reconnaissance pour la prochaine soirée ! | |
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mer 3 Juin 2009 - 13:47 | |
| - morena a écrit:
- Au sujet des cours qui "tournent en rond" mesrouilles, la difficulté pour les profs est justement de s'adapter au niveau du groupe, il y a toujours ceux qui seront à la ramasse jusqu'à la fin de l'année et les quelques uns qui captent tout tout de suite...
Je suis bien conscient de ça, mais la question est aussi de avoir "pourquoi". J'ai pas la prétention de "tout capter de suite", loin s'en faut (surtout quand José et Libna me mettent au milieu du cours avancé du mercredi à la Bodeguita, forcément, là je rame beaucoup ), mais comme je pratique ça rentre. Je suis sûr que si les autres gars du cours faisaient comme moi, je serais à la traine... je n'ai franchement aucune prédisposition pour faire de la salsa Bref, ceux qui ont du mal parce que c'est dur, ça me dérange pas. C'est pour ça que je n'hésite pas à faire danser des femmes qui ont plus ou moins du mal... par contre, quand les autres ne suivent pas parce qu'ils ne pratiquent jamais en dehors des cours, là ça peut finir par me gonfler. - Citation :
- Sinon, si tu es frustré dans tes cours, essaye quelques cours particuliers pour cibler ce qui te fait défaut. En général les cours particuliers permettent d'accélérer la progression, ainsi que les stages.
Bah, hélas mes moyens ne me le permettent pas forcément et puis je m'exprime peut-être mal dans le sens où ça me dérange pas forcément non plus de revoir certaines choses... ce n'est pas parce que je connais telle ou telle figure que j'ai la prétention de l'exécuter parfaitement, et quand à la Bodeguita on me demande de participer au cours de ceux qui n'ont démarré que depuis 3 mois environ, dès qu'on leur montre un truc simple que je ne connaissais pas déjà, je suis pas meilleur qu'eux... - Citation :
- Au fait pour trouver le "nid Salsavignon" comme tu dis, on avait pris l'habitude d'un mot de passe pour les soirées mais là çà s'essouffle, alors à toi de l'inventer en signe de reconnaissance pour la prochaine soirée !
L'emmerdant, c'est que j'hésite trop à aller vers les gens, donc même s'il y en a plusieurs dont je connais parfaitement l'identité je reste malgré tout avec mes ami(e)s donc le mot de passe, c'est pas gagné ça sera plus simple si je reste pas loin de ceux que je connais déjà un peu, maintenant: kyra, pascualito, shiranne... | |
| | | amé Déesse du Post
Nombre de messages : 2330 Age : 40 Localisation : Bedoin Mon QG * : le thor, la java, red zone, mistinguett Ce qui me passe par la tête * : Une vraie passion....quand je danse, j'oublie tout ou presque...... Dans la salsa depuis...* : 01/09/2005 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mer 3 Juin 2009 - 14:19 | |
| Pas facile....mais faut s'accrocher!!!!! Dans un cours, il y aura toujours des personnes qui apprendront plus vite et qui auront plus de facilités et d'autres qui auront plus de mal...Je te rassure, c'est partout pareil et il faut prendre son mal en patience (voire même les aider...) Si mes souvenirs sont bons, nous étions un bon petit groupe d'accro à la salsa dans notre cours mais à part la soirée mensuelle à la java, on ne sortait pas (et c'était pas par fainéantise mais on se sentait bien chez nous)!!!!! Dans tous les cas, il n'y a pas de secrets: il faut faire des soirées car c'est là où tu progresses le plus!!!!!!! Oses, invites pour montrer que tu sais danser sinon tu risques de rester longtemps dans ton coin....Ne te cantonnes surtout pas à danser qu'avec des salseras de ton niveau (ou de ton cours) car vous avez souvent les mêmes automatismes (etc) qui ne sont pas ou plus les mêmes avec des partenaires plus expérimentées...cela te permettra de te réguler sur certains mouvements, guidages ou passes!!! Avant de savoir, il faut apprendre!!!!!! On est tous passé par là..... | |
| | | Pascualito un indice pour trouver Pascualito
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Ailleurs et au-delà... Ce qui me passe par la tête * : Salsa d'un soir...
Dans la salsa depuis...* : date15/09/2007 Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mer 3 Juin 2009 - 18:09 | |
| - amé a écrit:
- Pas facile....mais faut s'accrocher!!!!!
Dans un cours, il y aura toujours des personnes qui apprendront plus vite et qui auront plus de facilités et d'autres qui auront plus de mal...Je te rassure, c'est partout pareil et il faut prendre son mal en patience (voire même les aider...) Si mes souvenirs sont bons, nous étions un bon petit groupe d'accro à la salsa dans notre cours mais à part la soirée mensuelle à la java, on ne sortait pas (et c'était pas par fainéantise mais on se sentait bien chez nous)!!!!! Dans tous les cas, il n'y a pas de secrets: il faut faire des soirées car c'est là où tu progresses le plus!!!!!!! Oses, invites pour montrer que tu sais danser sinon tu risques de rester longtemps dans ton coin....Ne te cantonnes surtout pas à danser qu'avec des salseras de ton niveau (ou de ton cours) car vous avez souvent les mêmes automatismes (etc) qui ne sont pas ou plus les mêmes avec des partenaires plus expérimentées...cela te permettra de te réguler sur certains mouvements, guidages ou passes!!! Avant de savoir, il faut apprendre!!!!!! On est tous passé par là..... Entièrement d'accord avec Amé !Pour ce qui est des gens de ton cour et bien chacun a ces priorités s'ils ne veulent pas sortir ou n'osent pas, tu ne peut pas les forcer ! (les incités oui, en leurs racontant tes sorties, comme celle de dimanche soir ,peut être, bien plus judicieux est motivant pour eux ...) Une chose encore, beaucoup d'entre nous, a leurs débuts, étais bouffés par leurs timidité ! La salsa a cela de bien, que petit a petit, tu t'ouvre aux autres est donc, tu te sens de plus en plus a laise, avec des personnes, qui te sont inconnues, ou que tu pense être inabordables vue leurs nivaux sur la piste ! Je suis encore parfois surpris de me retrouvé a danser avec des salsaleras, que je pensais totalement inaccessibles, il y a deux ans seulement... et qui pour certaines m'invitent !!! | |
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Ven 5 Juin 2009 - 2:23 | |
| - amé a écrit:
- Pas facile....mais faut s'accrocher!!!!!
Et tu crois que je fais quoi ? Parfois on doute un peu, mais bon... - Citation :
- Dans un cours, il y aura toujours des personnes qui apprendront plus vite et qui auront plus de facilités et d'autres qui auront plus de mal...Je te rassure, c'est partout pareil et il faut prendre son mal en patience (voire même les aider...)
Ah mais j'en discutais avec mon meilleur pote tout à l'heure et justement, on est 3 à s'être mis à la salsa et à en avoir bavé grave au tout début ! Et même encore maintenant dans certains cas (plus nombreux pour moi bien sûr, je suis le dernier à m'être lancé là-dedans)... c'est aussi pour ça que j'évite de "casser" une cavalière qui aurait du mal (pourtant, je n'en pense parfois pas moins, loin s'en faut), je fais (modestement) ce que je peux pour qu'on avance Je leur ai redit quand Libna a mentionné ça aussi, pour ceux ont peur d'y aller car ils se croient trop mauvais... perso, je n'ai AUCUNE prédisposition, si j'y arrive c'est uniquement parce que j'ai bataillé pour ça, y compris d'ailleurs contre des doutes qui n'avaient parfois pas lieu d'être... - Citation :
- (et c'était pas par fainéantise mais on se sentait bien chez nous)!!!!!
C'est peut-être ça qui m'aide: je me fais chier toute la journée, donc je vais en plus m'enterrer le soir - Citation :
- Ne te cantonnes surtout pas à danser qu'avec des salseras de ton niveau (ou de ton cours) car vous avez souvent les mêmes automatismes (etc) qui ne sont pas ou plus les mêmes avec des partenaires plus expérimentées...cela te permettra de te réguler sur certains mouvements, guidages ou passes!!!
Justement, pendant longtemps je ne côtoyait pas beaucoup de débutant(e)s, vu qu'elles rechignent à sortir et que j'avais un entourage plein de salseras plus "avancées"... je ne vois plus trop celles-là actuellement, du coup c'est maintenant que je m'entraine aussi avec des cavalières qui se sont lancées encore plus récemment, car si on veut leur faire faire des trucs inconnus au bataillon... mieux vaut guider correctement, car les erreurs ne risquent pas de pardonner ! M'enfin, méfiez-vous, maintenant ce sont les salsavignonaises qui risquent de m'avoir sur le dos
Dernière édition par mesrouilles le Ven 5 Juin 2009 - 2:44, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Ven 5 Juin 2009 - 2:38 | |
| - Pascualito a écrit:
- Pour ce qui est des gens de ton cours et bien chacun a ces priorités s'ils ne veulent pas sortir ou n'osent pas, tu ne peut pas les forcer ! (les incités oui, en leurs racontant tes sorties, comme celle de dimanche soir ,peut être, bien plus judicieux est motivant pour eux ...)
Ben à vrai dire, les filles du cours auxquelles je pense plus particulièrement (oui, évidemment, j'ai rien contre -à peu près- tous les gars du cours mais c'est pas avec eux que je danse donc leur cas m'importe moins ), c'est déjà arrivé qu'on les voient dehors... mais trop peu, ou pas depuis un certain temps, et toujours trop en retrait aussi. Y'en a une à laquelle j'ai envoyé au moins un pote de la Bodeguita pour la faire danser la première fois qu'elle est venue à la Tarasque (mais ça elle le sait pas ) - Citation :
- Une chose encore, beaucoup d'entre nous, a leurs débuts, étais bouffés par leurs timidité !
Et moi, alors ? J'en ai déjà surpris par le nombre de cavalière que j'ai pu inviter dans certaines soirées, connues mais surtout inconnues, sauf que... pour ça, il me faut encore commencer par quelqu'un de connu, justement, comme au Star Café dimanche dernier (et après que la femme de mon pote m'ait dit que j'avais progressé depuis la fois d'avant, c'était parti ). Parfois, je reste durablement sur le bord... - Citation :
- tu te sens de plus en plus a l'aise, avec des personnes, qui te sont inconnues, ou que tu pense être inabordables vue leurs nivaux sur la piste !
Ca, c'est le truc le plus compliqué: celles dont le niveau ou le style donnent à penser qu'il vaut mieux rester "à sa place" pour l'instant, en se disant qu'à leur niveau danser avec un débutant serait faire "oeuvre de charité" - Citation :
- Je suis encore parfois surpris de me retrouvé a danser avec des salsaleras, que je pensais totalement inaccessibles, il y a deux ans seulement... et qui pour certaines m'invitent !!!
Pour moi c'est le contraire, quand je trainais beaucoup avec des copines de mon meilleur pote j'étais invité à longueur de temps mais ça a bien changé depuis... ça arrive encore épisodiquement qu'on me secoue les puces de la sorte... c'est peut-être aussi une question de "niveau": quand j'étais "archi-débutant" et parfois pas à l'aise même avec des salseras que je connaissais bien, elles devaient se dire qu'il serait sympa de me pousser un peu. Quand je serai un vrai bon danseur, elles viendront pour se faire plaisir. Là, je nage entre deux eaux, plus tout à fait une brêle mais pas non plus ZE salsero incontournable | |
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Ven 5 Juin 2009 - 12:46 | |
| - mesrouilles a écrit:
- Citation :
- Une chose encore, beaucoup d'entre nous, a leurs débuts, étais bouffés par leurs timidité !
Et moi, alors ? J'en ai déjà surpris par le nombre de cavalière que j'ai pu inviter dans certaines soirées, connues mais surtout inconnues, sauf que... pour ça, il me faut encore commencer par quelqu'un de connu, justement, comme au Star Café dimanche dernier (et après que la femme de mon pote m'ait dit que j'avais progressé depuis la fois d'avant, c'était parti ). Parfois, je reste durablement sur le bord... Maintenant, que j'ai fais ta connaissance et aillant discuté longuement avec toi, je m'étonne, que tu n'est pas compris, que ces mots, t'étaient adresser a toi plus particulièrement... et ce pour te faire comprendre que ce que tu traverse n'est pas unique pour ce qui de la timidité... ( perso, j'en connais ici, a coté de qui, ta timidité a toi, n'est rien !) | |
| | | linotte L'Ange du Post
Nombre de messages : 2052 Age : 55 Localisation : alès (Gard) Mon QG * : mistinguett Ce qui me passe par la tête * : danse...sans savoir pourquoi, pour quoi...juste pour le bonheur;..de vivre ! Date d'inscription : 07/01/2009
Feuille de personnage Hobbies: BSS, course à pied,écouter de la bonne zique avec un bon verre...la mer, la chaleur;..tt ce qui m'amuse et ne me prend pas la tête!
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Ven 5 Juin 2009 - 12:53 | |
| - mesrouilles a écrit:
- Pascualito a écrit:
- Pour ce qui est des gens de ton cours et bien chacun a ces priorités s'ils ne veulent pas sortir ou n'osent pas, tu ne peut pas les forcer ! (les incités oui, en leurs racontant tes sorties, comme celle de dimanche soir ,peut être, bien plus judicieux est motivant pour eux ...)
Ben à vrai dire, les filles du cours auxquelles je pense plus particulièrement (oui, évidemment, j'ai rien contre -à peu près- tous les gars du cours mais c'est pas avec eux que je danse donc leur cas m'importe moins ), c'est déjà arrivé qu'on les voient dehors... mais trop peu, ou pas depuis un certain temps, et toujours trop en retrait aussi. Y'en a une à laquelle j'ai envoyé au moins un pote de la Bodeguita pour la faire danser la première fois qu'elle est venue à la Tarasque (mais ça elle le sait pas )
- Citation :
Et moi, alors ? J'en ai déjà surpris par le nombre de cavalière que j'ai pu inviter dans certaines soirées, connues mais surtout inconnues, sauf que... pour ça, il me faut encore commencer par quelqu'un de connu, justement, comme au Star Café dimanche dernier (et après que la femme de mon pote m'ait dit que j'avais progressé depuis la fois d'avant, c'était parti ). Parfois, je reste durablement sur le bord... - Citation :
- tu te sens de plus en plus a l'aise, avec des personnes, qui te sont inconnues, ou que tu pense être inabordables vue leurs nivaux sur la piste !
Ca, c'est le truc le plus compliqué: celles dont le niveau ou le style donnent à penser qu'il vaut mieux rester "à sa place" pour l'instant, en se disant qu'à leur niveau danser avec un débutant serait faire "oeuvre de charité" - Citation :
- Je suis encore parfois surpris de me retrouvé a danser avec des salsaleras, que je pensais totalement inaccessibles, il y a deux ans seulement... et qui pour certaines m'invitent !!!
Pour moi c'est le contraire, quand je trainais beaucoup avec des copines de mon meilleur pote j'étais invité à longueur de temps mais ça a bien changé depuis... ça arrive encore épisodiquement qu'on me secoue les puces de la sorte... c'est peut-être aussi une question de "niveau": quand j'étais "archi-débutant" et parfois pas à l'aise même avec des salseras que je connaissais bien, elles devaient se dire qu'il serait sympa de me pousser un peu. Quand je serai un vrai bon danseur, elles viendront pour se faire plaisir. Là, je nage entre deux eaux, plus tout à fait une brêle mais pas non plus ZE salsero incontournable rassures-tiu mesrouilles.... c'est pareil pr les salseras!!!! il m'arrive encore de rester un temps certain sur le bord de la piste...ou alors ne pas oser inviter des salseros d'enfer....peur de ne pas être du niveau!!!! les différences de niveau et de style sont réelles, mais ..;tt le monde est passé par là!!! je crois que les cavalier(ère)s de meilleur niveau sont en général très compréhensifs.... et j'ai remarqué une chose: quel que soit notre niveau, ce qu'ils apprécient, c'est qu'on n ereste pas ds le "scolaire", et qu'on se lâche!!! alors, tous les délires sont permis, pourvu qu'on s'amuse!!!! | |
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Ven 5 Juin 2009 - 13:03 | |
| Ce que dit linotte est tres vrais !!!
Si le débutant ou la débutante, a l'air de s'amuser (de prendre du plaisir donc) pendant la danse que l'on fait avec, il y a de tres fortes chance, que l'on soit plus enclin a la(e) réinvitée, même si sont niveau est encore bas ! | |
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Ven 5 Juin 2009 - 13:57 | |
| - Pascualito a écrit:
- Maintenant, que j'ai fais ta connaissance et aillant discuté longuement avec toi, je m'étonne, que tu n'est pas compris, que ces mots, t'étaient adresser a toi plus particulièrement...
Ah... Faut dire que, comparé aux autres de mon groupe... (le truc gênant dans mon cas, c'est que c'est très très très variable selon les jours)... C'est déjà moins vrai pour les débutant(e)s de la Bodeguita je trouve, mais le fait de prendre des cours dans un bar et d'y rester après doit aider. - Citation :
- perso, j'en connais ici, a coté de qui, ta timidité a toi, n'est rien
Euh... puis-je me permettre ? "Hé ben putain ?! Eeeeenculé ???? " | |
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Ven 5 Juin 2009 - 14:04 | |
| - linotte a écrit:
- rassures-tiu mesrouilles.... c'est pareil pr les salseras!!!! il m'arrive encore de rester un temps certain sur le bord de la piste...ou alors ne pas oser inviter des salseros d'enfer....peur de ne pas être du niveau!!!!
Mouais, alors quand on n'a commencé que vers la fin Septembre l'an dernier... - Citation :
- et j'ai remarqué une chose: quel que soit notre niveau, ce qu'ils apprécient, c'est qu'on ne reste pas ds le "scolaire", et qu'on se lâche!!! alors, tous les délires sont permis, pourvu qu'on s'amuse!!!!
Ca me rappelle un cours y'a genre 1 mois, où la cavalière me demande, d'un coup "euh tu fais quoi ?", ce à quoi j'ai répondu avec un grand sourire tout en continuant à danser (ou plus exactement en revenant vers du "scolaire") "n'importe quoi, t'occupes" (en l'occurence, le truc que je voulais faire était bien parti en sucette ) Le pire c'est qu'elle a dû poser la question très sérieusement, forcément, les deux gars du cours qui sortent sont connus donc parfois on fait quelques bricoles qu'elles connaissent pas... ça surprend mais ça n'inquiète plus trop | |
| | | Aya Hyper confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 40 Localisation : Avignon Mon QG * : Le Studio Ce qui me passe par la tête * : :-) Dans la salsa depuis...* : Septembre 2009 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mar 29 Sep 2009 - 12:42 | |
| Salut Je me suis permis de lire votre petite conversation car le sujet m'intéressait. Je suis actuellement à ce fameux niveau "archi-débutant" dont vous parlez... pourtant j'ai vraiment envie de sortir. Le truc, c'est que je n'ai pris au total que... 3 cours pour l'instant lol. Et comme il a été dit j'ai l'impression de stagner un peu car on fait toujours la même chose. J'ai aussi entendu dire qu'il fallait sortir pour vraiment apprendre. Mais sortir quand on sait uniquement faire le pas de base (le mambo je crois) et un petit tour rikiki, c'est un peu limite, non ? Surtout que je crois qu'il y a encore plein de pas de base que je ne connais pas -_- . Bref c'est pas vraiment la timidité ou la peur du ridicule qui me retient, juste la peur de passer à côté de la soirée car je ne suis pas encore une cavalière intéressante, et je ne connais personne qui sort -_- . Pourtant j'ai graaaave besoin de sortir pour me changer les idées, en ce moment !!! Des conseils éclairés ? | |
| | | linotte L'Ange du Post
Nombre de messages : 2052 Age : 55 Localisation : alès (Gard) Mon QG * : mistinguett Ce qui me passe par la tête * : danse...sans savoir pourquoi, pour quoi...juste pour le bonheur;..de vivre ! Date d'inscription : 07/01/2009
Feuille de personnage Hobbies: BSS, course à pied,écouter de la bonne zique avec un bon verre...la mer, la chaleur;..tt ce qui m'amuse et ne me prend pas la tête!
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mar 29 Sep 2009 - 12:50 | |
| - Aya a écrit:
- Salut
Je me suis permis de lire votre petite conversation car le sujet m'intéressait. Je suis actuellement à ce fameux niveau "archi-débutant" dont vous parlez... pourtant j'ai vraiment envie de sortir. Le truc, c'est que je n'ai pris au total que... 3 cours pour l'instant lol. Et comme il a été dit j'ai l'impression de stagner un peu car on fait toujours la même chose. J'ai aussi entendu dire qu'il fallait sortir pour vraiment apprendre. Mais sortir quand on sait uniquement faire le pas de base (le mambo je crois) et un petit tour rikiki, c'est un peu limite, non ? Surtout que je crois qu'il y a encore plein de pas de base que je ne connais pas -_- .
Bref c'est pas vraiment la timidité ou la peur du ridicule qui me retient, juste la peur de passer à côté de la soirée car je ne suis pas encore une cavalière intéressante, et je ne connais personne qui sort -_- .
Pourtant j'ai graaaave besoin de sortir pour me changer les idées, en ce moment !!!
Des conseils éclairés ? des conseils ? facile, vas aux cours, et sors! tu retrouveras facilemt la tribu salsavignon (faut lire les post des soirées, et on a svt des bracelets qui te permettent de ns reconnaître..), et tu connaîtras du monde... Pour ce qui est de savoir danser, il y a parmi ns des filles qui n'ont pas pris bcp de cours avt de se lancer.... c'est vrai que si tu fais qc cours, ça aide... mais tu verras, ça vient très vite!!!! et puis, en soirée, tu peux déjà voir l'ambiance, tester l'écoute de la musique et du rythme, oser danser.... un bon cavalier saura te faire danser; les passes ne sont pas la base de la salsa (encore heureux!!! ) Bon, on te voit bientôt ??? | |
| | | Aya Hyper confirmé
Nombre de messages : 64 Age : 40 Localisation : Avignon Mon QG * : Le Studio Ce qui me passe par la tête * : :-) Dans la salsa depuis...* : Septembre 2009 Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mar 29 Sep 2009 - 12:59 | |
| - linotte a écrit:
- Bon, on te voit bientôt ???
Oui c'est bien mon intention ! Autant, ce soir j'irai faire un tour au Cubanito. Je connais déjà, mais j'y ai jamais vraiment dansé, j'étais juste là en spectatrice. Gloups. Sinon, y'a pas de stage de prévu dans les semaines qui viennent ? | |
| | | amé Déesse du Post
Nombre de messages : 2330 Age : 40 Localisation : Bedoin Mon QG * : le thor, la java, red zone, mistinguett Ce qui me passe par la tête * : Une vraie passion....quand je danse, j'oublie tout ou presque...... Dans la salsa depuis...* : 01/09/2005 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mar 29 Sep 2009 - 14:12 | |
| - Aya a écrit:
- Salut
Je me suis permis de lire votre petite conversation car le sujet m'intéressait. Je suis actuellement à ce fameux niveau "archi-débutant" dont vous parlez... pourtant j'ai vraiment envie de sortir. Le truc, c'est que je n'ai pris au total que... 3 cours pour l'instant lol. Et comme il a été dit j'ai l'impression de stagner un peu car on fait toujours la même chose. J'ai aussi entendu dire qu'il fallait sortir pour vraiment apprendre. Mais sortir quand on sait uniquement faire le pas de base (le mambo je crois) et un petit tour rikiki, c'est un peu limite, non ? Surtout que je crois qu'il y a encore plein de pas de base que je ne connais pas -_- .
Bref c'est pas vraiment la timidité ou la peur du ridicule qui me retient, juste la peur de passer à côté de la soirée car je ne suis pas encore une cavalière intéressante, et je ne connais personne qui sort -_- .
Pourtant j'ai graaaave besoin de sortir pour me changer les idées, en ce moment !!!
Des conseils éclairés ? En fait, quand tu danses c'est toujours la même chose. Tu vas tout le temps te servir des bases du mambo D-G-D (1,2,3) et G-D-G (5,6,7) mais ce qui va changer c'est que ces pas tu peux les faire d'avant en arrière, sur les côtés, ou même sur place...Il y a juste ton premier pas du temps n°1 et 5, plus tonique et plus grand que les autres.... Après le reste vient tout seul.... | |
| | | Garslouis El reportero de Salsavignon
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mar 29 Sep 2009 - 15:51 | |
| - amé a écrit:
En fait, quand tu danses c'est toujours la même chose. Tu vas tout le temps te servir des bases du mambo D-G-D (1,2,3) et G-D-G (5,6,7) mais ce qui va changer c'est que ces pas tu peux les faire d'avant en arrière, sur les côtés, ou même sur place...Il y a juste ton premier pas du temps n°1 et 5, plus tonique et plus grand que les autres.... Après le reste vient tout seul.... C'est simple la salsa avec Amé Bon, Aya, moi je pense qu'il faudrait quand même que tu apprennes le dile que no, après en effet, pour la cavalière, il suffit de se laisser guider et c'est assez simple. Et en effet, c'est vraiment dans les soirées que tu vas progresser. Tu peux aussi demander à d'autres débutants de sortir avec toi, à plusieurs c'est plus facile | |
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mar 29 Sep 2009 - 16:05 | |
| | |
| | | Aya Hyper confirmé
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mar 29 Sep 2009 - 16:56 | |
| Cooool ok merci Pascualito ! (bracelet vert fluo = signe de raliment du forum ??) Euh... c'est quoi le dile que no ? | |
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... Mar 29 Sep 2009 - 17:25 | |
| - Aya a écrit:
- Cooool ok merci Pascualito ! (bracelet vert fluo = signe de raliment du forum ??)
Euh... c'est quoi le dile que no ? Oui en fait, c'est un bracelet siglé Salsavignon( un poil usé d'ailleurs ) et il en existe de plusieurs autre couleurs... Mais tout les forumeurs n'en portent pas, donc il te faudras trouvé des indices en cherchant sur le forum dans: Qui est qui... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les débutant(e)s... | |
| |
| | | | Les débutant(e)s... | |
|