Nombre de messages : 206 Localisation : Alès Mon QG * : Mistinguett Ce qui me passe par la tête * : Les grands danseurs ne sont pas grands à cause de leur technique ; ils sont grands à cause de leur passion. Date d'inscription : 02/09/2008
Sujet: Bien faire ses tours !!! Ven 13 Fév 2009 - 13:56
Je suis toujours impressionnée de voir les salseras enchainer plusieurs tours à la suite , tout comme disaient Linotte et Lily dans le chat, je n'arrive pas à garder mon axe . Comment faut-il faire, pour bien tourner ? siouplé de l'aide
Et pour bien nous dégoutter les filles une petite démo.
amé Déesse du Post
Nombre de messages : 2330 Age : 40 Localisation : Bedoin Mon QG * : le thor, la java, red zone, mistinguett Ce qui me passe par la tête * : Une vraie passion....quand je danse, j'oublie tout ou presque...... Dans la salsa depuis...* : 01/09/2005 Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 13 Fév 2009 - 14:07
alors mathilda si ca peut t'aider, j'ai fait de la danse pendant plus de 10 ans et lorsqu'on t'apprend à faire des pirouettes de 2 ou 3 tours, voilà ce qu'on te dit: sois gainée (ventre et fesses), essaies d'être le plus équilibrée possible, surtout tu fixes un point des yeux et tu le lâches pas (par exple les yeux de ton partenaire) et pour t'arrêter tu peux ralentir en pliant en peu les genoux.........et après l'élan que te donne ton partenaire fait le reste
Mathilda Maîtresse du Post
Nombre de messages : 206 Localisation : Alès Mon QG * : Mistinguett Ce qui me passe par la tête * : Les grands danseurs ne sont pas grands à cause de leur technique ; ils sont grands à cause de leur passion. Date d'inscription : 02/09/2008
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 13 Fév 2009 - 14:08
Merci pour tes conseils Amé, faut vraiment que je m'entraine car c'est pas gagné !!
Garslouis El reportero de Salsavignon
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 13 Fév 2009 - 15:04
Franchement les filles, s'il vous plait, n'essayez pas de faire ce que fait cette fille sur la vidéo. Ca peut plaire à Micka, mais bon, on dirait une toupie, c'est pas très sensuel, on préfère quand vous tournez moins vite et que vous prenez le temps de nous regarder dans les yeux avec vos regards de braises...
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 13 Fév 2009 - 15:10
Ca m'arrange, le regard de braise, ça, je sais faire !!
amé Déesse du Post
Nombre de messages : 2330 Age : 40 Localisation : Bedoin Mon QG * : le thor, la java, red zone, mistinguett Ce qui me passe par la tête * : Une vraie passion....quand je danse, j'oublie tout ou presque...... Dans la salsa depuis...* : 01/09/2005 Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 13 Fév 2009 - 15:11
alllezzzzz
lilyrose Bastet, la déesse chat ....
Nombre de messages : 4856 Age : 53 Localisation : Avignon Humeur : En forme (s) ! Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ... Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004 Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 13 Fév 2009 - 15:45
Heu alors moi je n'ai pas qu'un pb d'axe ... j'ai aussi celui de craindre les tours, alors un ça va mais 2 bonjour les dégâts ! J'en ai même eu un malaise un jour, le pauvre salsero ose à peine me faire tourner une fois depuis !!
Sidonie Maître ou Maîtresse du Post
Nombre de messages : 254 Age : 46 Localisation : Laudun Mon QG * : Mignata Ce qui me passe par la tête * : Trop de choses ... Date d'inscription : 01/12/2008
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 13 Fév 2009 - 15:51
amé a écrit:
alors mathilda si ca peut t'aider, j'ai fait de la danse pendant plus de 10 ans et lorsqu'on t'apprend à faire des pirouettes de 2 ou 3 tours, voilà ce qu'on te dit: sois gainée (ventre et fesses), essaies d'être le plus équilibrée possible, surtout tu fixes un point des yeux et tu le lâches pas (par exple les yeux de ton partenaire) et pour t'arrêter tu peux ralentir en pliant en peu les genoux.........et après l'élan que te donne ton partenaire fait le reste
Moi aussi on m'a donné ses conseils ! C'est vrai que ça marche ( pour ma part une fois sur .... 10 ou plus ! ), mais entre la théorie et la pratique, il y a souvent un énorme fossé. Le mieux c'est de s'entraîner ! Mais c'est vrai aussi que le partenaire y est pour quelque chose. S'il guide mal le début d'un tour, c'est difficile de garder son équilibre !! ( mais non, je n'en connais pas des comme ça )
linotte L'Ange du Post
Nombre de messages : 2052 Age : 55 Localisation : alès (Gard) Mon QG * : mistinguett Ce qui me passe par la tête * : danse...sans savoir pourquoi, pour quoi...juste pour le bonheur;..de vivre ! Date d'inscription : 07/01/2009
Feuille de personnage Hobbies: BSS, course à pied,écouter de la bonne zique avec un bon verre...la mer, la chaleur;..tt ce qui m'amuse et ne me prend pas la tête!
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 13 Fév 2009 - 17:12
Pour ce qui est de ta vidéo Mathilda.... superbe!! il y en a dont on disait (à l'époque!!!) "elle court bien..." ...et ici, il faudra dire "elle tourne bien "!!!! Mais combien elle en fait ??!!!! Le principal, c'est de se régaler....et comme le dit Sidonie, tt dépend du cavalier!!! certains ne savent pas positionner leurs bras convenablement pr qu'on puisse tourner sur notre axe...(ben oui messieurs, si vos bras bougent en même tps,nous on se balade!!!!)c'est vs qui créez notre centre de gravité!!! Sans leur jeter la pierre, bien sûr!!!!! Et...certains sont perturbés qd on les regarde vraiment, et qu'on revient à chaque tour avec le regard de braise, les yeux ds les yeux.... vous trouvez pas ?????
Pascualito un indice pour trouver Pascualito
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Ailleurs et au-delà... Ce qui me passe par la tête * : Salsa d'un soir...
Dans la salsa depuis...* : date15/09/2007 Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 13 Fév 2009 - 17:26
Sympa la vidéo !!! on dirai moi et "Pénélope" au coco mercredi je me suis régalé a la faire tournée ainsi !! car elle tourne a la perfection la "Pénélope" !!!
C'était vraiment super de la voir enchaînée sans problème une bonne huitaine de tours
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 13 Fév 2009 - 17:42
A la question posé plus haut, a savoir comment bien tourné et gardé son axe:
Très simple il suffit que le cavalier sache vous guidé comme il faut pour tourné et c'est a lui de vous gardé axé correctement ...
Perso je ne l'ai pas appris mais je me suis amusé ,a faire tourné mes partenaires par plaisir, et donc peu a peu j'ai réussi a maîtrisé, ce que doivent faire les mains pour que la partenaire rentre en rotation !
ça ne marche pas avec toutes les cavalières bien sur, certaines font un tour d'autres tolèrent un deuxième voir trois, et seule une minoritée arrive a en passé plus ...
Mais de toutes façon si il n'y a pas une certaine osmose dans le couple que forme danseurs et danseuses ça n'iras quasiment jamais au delà d'un tour .
Pénélope Miss du Post
Nombre de messages : 1349 Localisation : Carpentras / Avignon Mon QG * : Red Zone Ce qui me passe par la tête * : "Quand tu danses tu peux t'offrir le luxe d'être toi." Paulo Coelho Dans la salsa depuis...* : 05/09/2006 Date d'inscription : 04/01/2009
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 13 Fév 2009 - 21:00
Pascualito a écrit:
Sympa la vidéo !!! on dirai moi et "Pénélope" au coco mercredi je me suis régalé a la faire tournée ainsi !! car elle tourne a la perfection la "Pénélope" !!!
C'était vraiment super de la voir enchaînée sans problème une bonne huitaine de tours
Je vous rassure tout de suite, Pascualito exagère. Ceci est loin d'être vrai....
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 13 Fév 2009 - 21:08
Pénélope a écrit:
Pascualito a écrit:
Je vous rassure tout de suite, Pascualito exagère. Ceci est loin d'être vrai....
Là je proteste "Pénélope" !!! tu a "de mon point de vue" parfaite dans l'exécution de ces tours !
lilyrose Bastet, la déesse chat ....
Nombre de messages : 4856 Age : 53 Localisation : Avignon Humeur : En forme (s) ! Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ... Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004 Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 13 Fév 2009 - 22:06
Je viens de voir la vidéo ... Effectivement elle tourne bcp et bien (impressionnant !) mais comme l'a dit Garslouis, c'est plutôt la salsa à la Micka ou pour les compét .... De toute façon, si il arrivait qu'on me le fasse ça serait pâté assuré !!
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Sam 14 Fév 2009 - 13:13
Alors "Mathilda" tu vois que finallement tu y arrive très bien, a faire tes tours !!!
Et "Linotte" aussi d'ailleurs !
linotte L'Ange du Post
Nombre de messages : 2052 Age : 55 Localisation : alès (Gard) Mon QG * : mistinguett Ce qui me passe par la tête * : danse...sans savoir pourquoi, pour quoi...juste pour le bonheur;..de vivre ! Date d'inscription : 07/01/2009
Feuille de personnage Hobbies: BSS, course à pied,écouter de la bonne zique avec un bon verre...la mer, la chaleur;..tt ce qui m'amuse et ne me prend pas la tête!
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Sam 14 Fév 2009 - 14:38
Pascualito a écrit:
Alors "Mathilda" tu vois que finallement tu y arrive très bien, a faire tes tours !!!
Merci Pasqualito... c'est vrai que c'était génial tous ces tours!!! on y prend goût !!!!
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Sam 14 Fév 2009 - 20:43
Pascualito a écrit:
Il faut que je persiste, je compte sur toi ! En tout cas merci, tu as été un super cavalier
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Sam 14 Fév 2009 - 21:05
Mathilda a écrit:
Pascualito a écrit:
Il faut que je persiste, je compte sur toi ! En tout cas merci, tu as été un super cavalier
C'est tres gentil de votre par les filles, mais je ne mérite vraiment pas tan déloges !
C'est vous et vous seules, qui m'inspirer ces quelques pas de danse ...
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Jeu 19 Fév 2009 - 21:46
Felicitation a "Matilda" pour ses performances hier soir ...des tours et encore des tours !!!
Et meme fatiguée notre "pénélope" et une véritable toupie sur pâte...
kyra Prophète ou Prophétesse du Post
Nombre de messages : 1482 Age : 47 Localisation : Arles Humeur : Changeante.... Mon QG * : Le Studio, Le Thor, La Tarasque ... Ce qui me passe par la tête * : Trop de choses..... Dans la salsa depuis...* : 22/10/2008 Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 20 Fév 2009 - 13:02
Bouhhhhh, je sais pas tourner... je perds l'équilibre!! et je me casse la figure dans les bras de mon cavalier!!! Et quand je m'entraîne seule, je tombe seule Je suis pathétique
salsarito Prophète ou Prophétesse du Post
Nombre de messages : 1464 Localisation : * Mon QG * : * Ce qui me passe par la tête * : * Dans la salsa depuis...* : * Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 20 Fév 2009 - 13:04
Pleure pas Kyra! C'est pas compliqué, surtout que ton centre de gravité est assez bas c'est juste une question de technique.
kyra Prophète ou Prophétesse du Post
Nombre de messages : 1482 Age : 47 Localisation : Arles Humeur : Changeante.... Mon QG * : Le Studio, Le Thor, La Tarasque ... Ce qui me passe par la tête * : Trop de choses..... Dans la salsa depuis...* : 22/10/2008 Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 20 Fév 2009 - 13:57
salsarito a écrit:
Pleure pas Kyra! C'est pas compliqué, surtout que ton centre de gravité est assez bas c'est juste une question de technique.
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 20 Fév 2009 - 15:16
[quote="Pascualito"]Felicitation a "Matilda" pour ses performances hier soir ...des tours et encore des tours !!!
Disons que j'ai un bon prof.
oups Hyper confirmé
Nombre de messages : 82 Localisation : Nimes Mon QG * : Mistingett Ce qui me passe par la tête * : la danse pour le plaisir des sens Date d'inscription : 11/01/2009
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!! Ven 20 Fév 2009 - 18:29
kyra a écrit:
salsarito a écrit:
Nous allons nous entrainer ce w e Bisous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bien faire ses tours !!!
Bien faire ses tours !!!
Page 1 sur 1