| C'est comment pour vous une bonne salsera? | |
|
+18orchidée Mathilda clef de sol salsitarika morena MIMI micka_salsa merengue84 Princesa lilyrose Ciruela Garslouis Pascualito amé maikella alexx gt salsarito 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maikella Miss du Post
Nombre de messages : 1376 Age : 49 Localisation : Vaison La romaine Humeur : Comblée Mon QG * : Toujours le lit!! Ce qui me passe par la tête * : tout et rien et le reste est privé!!
Dans la salsa depuis...* : 01/09/2006 Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS aussi ..bien qu'un S soit moins pratiqué en ce moment, lecture, papouilles en tout genre, ciné, apéro entres potos et piscine si j'ai le courage de m'y mettre!
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Ven 31 Oct 2008 - 14:00 | |
| Rholala CIruela..j'ai eu droit à la même reflexion..decidememnt il est pas sympa celui la..d'ailleurs je ne danse plus avec moaaaa!!! | |
|
| |
Garslouis El reportero de Salsavignon
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique
| |
| |
Pascualito un indice pour trouver Pascualito
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Ailleurs et au-delà... Ce qui me passe par la tête * : Salsa d'un soir...
Dans la salsa depuis...* : date15/09/2007 Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Ven 31 Oct 2008 - 14:17 | |
| - Ciruela a écrit:
- un salsero (très mignon, par ailleurs) m'a dit que ça le gênait que je le fixe "comme un chien qui regarde une saucisse"...
c'est juste que mon prof de l'époque m'avait dit que je ne devais pas quitter le regard de mon cavalier (sauf pour tourner, évidemment !) et m'engueulait quand je cessais de le fixer ! heureusement que c'était dit gentiment, mais ça m'a bien marquée !!! en plus il n'entrait absolument pas dans mes intentions de faire autre chose que danser avec lui... Ton prof avais entièrement raison !!!Si le gars était gêné par ton regard il n'avais qu'a regardé ailleurs... Perso sa m'arrive d'être gêné par le regard de ma partenaire (ma timidité me surprendra toujours) mais ce n'est pas toujours le cas... MAIS en aucuns cas il ne me viendrai a l'idée de lui en faire le reproche C'est parfois intimidant mais toujours très agréable | |
|
| |
morena Miss du Post
Nombre de messages : 1380 Age : 53 Localisation : Morieres les Avignon Humeur : fluctuante Mon QG * : chez moi Ce qui me passe par la tête * : Pas assez de place ici pour le résumer ! Dans la salsa depuis...* : Un p'tit bout de chemin Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: observer
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Ven 31 Oct 2008 - 14:43 | |
| Pour ma part, j'observe souvent les danseurs quand je suis en soirée, je m'éclate autant de danser que d'admirer ceux qui à mon avis sont au top ! Donc pour moi une bonne salsera c'est une fille que j'aime regarder parceque sa danse est fluide et colle à la musique et surtout qui a l'air d'y prendre plaisir | |
|
| |
salsitarika Aventurier/Aventurière du Post
Nombre de messages : 127 Age : 42 Localisation : Carpentras Humeur : dépend des jours Mon QG * : un peu de partout, yen a à toutes les sauces Ce qui me passe par la tête * : un changement Dans la salsa depuis...* : 01/10/2004 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Dim 2 Nov 2008 - 18:25 | |
| pour moi, une bonne salsera, c'est celle qui s'eclate quand elle danse et quand ça se voit. et si son partenaire lui rend bien aussi, alors c'est gagné.
il n'y a pas de definition particulière d'une bonne salsera, car chacune a ses qualités et aussi un feeling avec son cavalier, mais qui ne peut pas correspondre à tout le monde, pour tout le monde. "on ne peut pas plaire à tout le monde..." => ça marche aussi en dansant.
une chose est sure : chacune a sa grace, a son plaisir, a ses qualités, et fait partager. | |
|
| |
clef de sol Le Valentin 2009 du Post
Nombre de messages : 352 Age : 45 Localisation : St Pierre de Vassols Humeur : toujours de bonne humeur!!! Mon QG * : Sonographe (Le Thor), La Java (Vaison la Romaine) Ce qui me passe par la tête * : Il y a ceux qui rêvent d'une vie et ceux qui vivent leurs rêves. Dans la salsa depuis...* : Trois ans déjà... Date d'inscription : 04/11/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Lun 10 Nov 2008 - 14:41 | |
| |
|
| |
maikella Miss du Post
Nombre de messages : 1376 Age : 49 Localisation : Vaison La romaine Humeur : Comblée Mon QG * : Toujours le lit!! Ce qui me passe par la tête * : tout et rien et le reste est privé!!
Dans la salsa depuis...* : 01/09/2006 Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS aussi ..bien qu'un S soit moins pratiqué en ce moment, lecture, papouilles en tout genre, ciné, apéro entres potos et piscine si j'ai le courage de m'y mettre!
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Lun 10 Nov 2008 - 15:39 | |
| heuuu en même temps c'est pas parce qu'elle embrasse la salsera qu'elle est "bonne"....c quoi pour vous une bonne dans ce sens là..? | |
|
| |
Nombre de messages : 352 Age : 45 Localisation : St Pierre de Vassols Humeur : toujours de bonne humeur!!! Mon QG * : Sonographe (Le Thor), La Java (Vaison la Romaine) Ce qui me passe par la tête * : Il y a ceux qui rêvent d'une vie et ceux qui vivent leurs rêves. Dans la salsa depuis...* : Trois ans déjà... Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Lun 10 Nov 2008 - 21:34 | |
| ohoh, le terme "bonne" ne signifiait certainement pas ce que vous croyez. Je n'ai pas l'esprit mal placé, je suis un danseur et non un charlot. Milles excuses pour ce léger mal entendu, ce n'était qu'une plaisanterie. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Lun 10 Nov 2008 - 21:40 | |
| Trêve de plaisanterie..., Une bonne danseuse est une cavalière poids plume (légère au toucher comme je disais précédemment), le sourire au lèvre, les yeux pétillants signifiant quel est heureuse de partager ce moment avec vous, et puis surtout une fille qui ne te tire de gros yeux quand elle n'a pas compris la passe, soit, c'est parce que nous la guidons mal. | |
|
| |
lilyrose Bastet, la déesse chat ....
Nombre de messages : 4856 Age : 53 Localisation : Avignon Humeur : En forme (s) ! Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ... Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004 Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (surprenant hein ?)Lecture, cuisine, musique, rando ...
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Lun 10 Nov 2008 - 22:40 | |
| Clef de sol "ce n'était qu'une plaisanterie" Ca a été pris comme tel ... Bienvenu dans notre monde faux rhumeux Clef de Sol !! Moi je peux faire des yeux un peu paniqués mais c'est que j'ai peur de la rater la passe ... et je pousse un cri ... Ca surprend la 1ère fois mais on s'y fait !! | |
|
| |
| |
| |
Mathilda Maîtresse du Post
Nombre de messages : 206 Localisation : Alès Mon QG * : Mistinguett Ce qui me passe par la tête * : Les grands danseurs ne sont pas grands à cause de leur technique ; ils sont grands à cause de leur passion. Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 11 Nov 2008 - 0:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 11 Nov 2008 - 0:32 | |
| mais non, je dis aussi des trucs bien, va voir le REP ! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 11 Nov 2008 - 11:42 | |
| Lilyrose a écrit: Moi je peux faire des yeux un peu paniqués mais c'est que j'ai peur de la rater la passe ... et je pousse un cri ... Ca surprend la 1ère fois mais on s'y fait !! J'ai été victime moi aussi de ce phénomène mais le danseur est là pour vous rassurer mesdames comme dans la vie d'ailleurs. Et oui, la vie peut-être une danse aussi, ça dépends comment veut-on la concevoir. Je crois que je me faire encore lincher sur ce coup là puis me faire détester par la suite, faut dire que je le cherche bien... | |
|
| |
salsarito Prophète ou Prophétesse du Post
Nombre de messages : 1464 Localisation : * Mon QG * : * Ce qui me passe par la tête * : * Dans la salsa depuis...* : * Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies:
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mer 12 Nov 2008 - 11:40 | |
| C'est vrai Lily tu m'as déjà fais le coup du cri! Mais on fini par s'y habituer! De toutes façon ce qui est spontané et rigolo ne peut pas être mal perçu! A contrario la cavalière au visage fermé et qui ne se déride pas risque d'être cataloguée comme hautaine, alors qu'elle est peut-être simplement timide! | |
|
| |
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
| |
| |
orchidée Papesse du Post
Nombre de messages : 725 Age : 50 Localisation : Carpentras Mon QG * : Sonographe, La Java et ailleurs ! Ce qui me passe par la tête * : un rayon de soleil Date d'inscription : 10/06/2008
| |
| |
Pénélope Miss du Post
Nombre de messages : 1349 Localisation : Carpentras / Avignon Mon QG * : Red Zone Ce qui me passe par la tête * : "Quand tu danses tu peux t'offrir le luxe d'être toi." Paulo Coelho Dans la salsa depuis...* : 05/09/2006 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Dim 22 Fév 2009 - 17:06 | |
| Pour moi un bon salsero est un salsero qui a le rythme ( déjà...), qui regarde sa cavalière ( et pas ses spectateurs, par exemple) et dont le guidage est à la fois ferme (donc clair pour la fille) et très doux. La douceur c'est essentiel... Sans être chewing-gum, évidemment. Douceur + Fermeté. Je trouve ça génial. Après si le danseur sourit facilement, c'est un régal Bon faut quand même aussi qu'il sache un minimum "protéger" sa cavalière dans les endroits bondés. Pour pas en arriver là Selon moi, si le cavalier a déjà tout ça pour lui, c'est pas grave si son répertoire de passes n'est pas très riche ou un peu répétitif. Ca reste un plaisir quand même ! En résumé : rythme + douceur + fermeté = | |
|
| |
linotte L'Ange du Post
Nombre de messages : 2052 Age : 55 Localisation : alès (Gard) Mon QG * : mistinguett Ce qui me passe par la tête * : danse...sans savoir pourquoi, pour quoi...juste pour le bonheur;..de vivre ! Date d'inscription : 07/01/2009
Feuille de personnage Hobbies: BSS, course à pied,écouter de la bonne zique avec un bon verre...la mer, la chaleur;..tt ce qui m'amuse et ne me prend pas la tête!
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Dim 22 Fév 2009 - 23:45 | |
| Un bon salsero (comme salsera d'ailleurs!!) pr moi, c'est quelqu'un qui entend le rythme...et qui s'amuse!!! la joie fait partie de la salsa il me semble.... le nombre de passe, la difficulté de celles-ci m'importe peu.... l'échange entre les deux personnes est important...presque de la chimie parfois!!! Un regard, un rire, un échange.... ça c'est du bonheur!!! | |
|
| |
Pénélope Miss du Post
Nombre de messages : 1349 Localisation : Carpentras / Avignon Mon QG * : Red Zone Ce qui me passe par la tête * : "Quand tu danses tu peux t'offrir le luxe d'être toi." Paulo Coelho Dans la salsa depuis...* : 05/09/2006 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Dim 22 Fév 2009 - 23:48 | |
| C'est vrai que l'alchimie entre deux danseurs joue beaucoup... | |
|
| |
| |
| |
alexx Bachatero du Post
Nombre de messages : 172 Localisation : Avignon Ce qui me passe par la tête * : yé lo ké tan.... kouloutan kouloutann'!! Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Hobbies:
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Jeu 5 Mar 2009 - 14:17 | |
| - alex a écrit:
- pr moi ça dépend, je préfere une salsera ferme et endiablée sur les timbas et merengues, et une danseuse toute en nuances et finesse sur les bachatas et romanticas
j'ai pu aborder récemment la notion de "direction assistée" (pardon mesdames, demoiselles pour la métaphore automobile) avec une forumeuse, je tiens à préciser qu'une petite résistance est toujours la bienvenue notamment en timba, résistance complice mais pas trop... | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Jeu 5 Mar 2009 - 14:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? | |
| |
|
| |
| C'est comment pour vous une bonne salsera? | |
|