| C'est comment pour vous une bonne salsera? | |
|
+18orchidée Mathilda clef de sol salsitarika morena MIMI micka_salsa merengue84 Princesa lilyrose Ciruela Garslouis Pascualito amé maikella alexx gt salsarito 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
salsarito Prophète ou Prophétesse du Post
Nombre de messages : 1464 Localisation : * Mon QG * : * Ce qui me passe par la tête * : * Dans la salsa depuis...* : * Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies:
| Sujet: C'est comment pour vous une bonne salsera? Lun 27 Oct 2008 - 16:40 | |
| M'en vais questionner un peu mes pairs, et comme d'ab je donne l'exemple! Selon moi une bonne danseuse de salsa doit être souple en premier lieu, et quand je dis souple je veux pas dire molle! Je préfère perso les danseuses un poil vives qui "répondent" à la moindre pression du bout des doigts à celles qu'il faut engager avec l'avant bras pour qu'elles suivent. Mais j'essaie quand même de m'adapter à chaque danseuse. Car je pense que pour que la danse soit agréable aux deux et pour qu'elle le soit visuellement, il faut trouver l'accord entre les 2 danseurs. Donc chacun doit faire une part du chemin....vers l'autre. Rien de pire pour un cavalier (en tous cas pour moi) qu'une danseuse qui n'en fait qu'à sa tête (quel que soit son niveau) et qui en plus te met une pression de 20kg dans chaque bras. Ca je déteste! Parfois une débutante va te donner un bon feeling au niveau de la réponse à tes passes. Alors que certaines danseuse plus expérimentées vont t'obliger à un mano à mano permanent! Ce truc là est vicieux, parce que plus la cavalière est rigide et plus j'ai tendance à mettre de la force dans mon mouvement. Il m'est même arrivé de m'arrêter au cours de la danse pour expliquer à la cavalière ce phénomène! certaines n'apprécient pas du tout, d'autres au contraire conprennent mieux et là tu peux vraiment prendre du plaisir à danser. Donc de la souplesse sans molesse, voila la recette! Reste qu'une cavalière souriante c'est toujours plus agréable!! Mais là je serais prudent car je sais par expérience qu'il n'est pas toujours facile de sourire quand on est concentré sur la danse, sur la musique, sur les pas et sur ce que ce c.....de cavalier veut faire comme passe. | |
|
| |
gt Très confirmé
Nombre de messages : 25 Localisation : Avignon Mon QG * : mistinguet Ce qui me passe par la tête * : i'm a globe trotter Dans la salsa depuis...* : 01/01/2006 Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
alexx Bachatero du Post
Nombre de messages : 172 Localisation : Avignon Ce qui me passe par la tête * : yé lo ké tan.... kouloutan kouloutann'!! Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Lun 27 Oct 2008 - 18:14 | |
| pr moi ça dépend, je préfere une salsera ferme et endiablée sur les timbas et merengues, et une danseuse toute en nuances et finesse sur les bachatas et romanticas | |
|
| |
maikella Miss du Post
Nombre de messages : 1376 Age : 49 Localisation : Vaison La romaine Humeur : Comblée Mon QG * : Toujours le lit!! Ce qui me passe par la tête * : tout et rien et le reste est privé!!
Dans la salsa depuis...* : 01/09/2006 Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS aussi ..bien qu'un S soit moins pratiqué en ce moment, lecture, papouilles en tout genre, ciné, apéro entres potos et piscine si j'ai le courage de m'y mettre!
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Lun 27 Oct 2008 - 18:14 | |
| - alex a écrit:
- pr moi ça dépend, je préfere une salsera ferme et endiablée sur les timbas et merengues, et une danseuse toute en nuances et finesse sur les bachatas et romanticas
oui moi aussi.... | |
|
| |
amé Déesse du Post
Nombre de messages : 2330 Age : 40 Localisation : Bedoin Mon QG * : le thor, la java, red zone, mistinguett Ce qui me passe par la tête * : Une vraie passion....quand je danse, j'oublie tout ou presque...... Dans la salsa depuis...* : 01/09/2005 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Lun 27 Oct 2008 - 19:51 | |
| waooh je sens que l'on va servir de cowbaye durant les prochaines soirées pour ce sondage.... | |
|
| |
Pascualito un indice pour trouver Pascualito
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Ailleurs et au-delà... Ce qui me passe par la tête * : Salsa d'un soir...
Dans la salsa depuis...* : date15/09/2007 Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Lun 27 Oct 2008 - 21:17 | |
| Bien que n'ayant pas toue l'étendue de l'expérience de " Salsarito" j'aurai assez tendance a confirmé son point de vue... Une danseuse trop molle dans ces réponses dans les bras est véritablement pénible car on a aucuns ressentit Quand cella m'arrive (heureusement trés rarement) j'ai l'impression désagréable de danser avec un objet inanimé et désarticulé A contrario une danseuse avec des bras en acier tremper est tout aussi désagréable Aucune finesse n'est a attendre de ce " bras de fer" (heu.. danse...) j'en sort éreinté a tous niveaux !!! Malheureusement ,je ne suis qu'un novi dans le monde de la salsa et je ne me vois mal prodigué des conseils ,fusses t'ils éclairés, a quiconque... | |
|
| |
Garslouis El reportero de Salsavignon
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 28 Oct 2008 - 0:15 | |
| Moi je dis que de toute façon, il n'y a pas de mauvaise danseuse, il n'y a que de mauvais danseurs !
Comment ça j'en fais trop ??? kicekadi "démago" ???
Dernière édition par Garslouis le Mar 28 Oct 2008 - 0:18, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 28 Oct 2008 - 0:17 | |
| Bon plus sérieusement, je n'ai pas assez d'expérience pour l'instant pour juger la technique de mes partenaires, si ce n'est concernant la rudesse ou la molesse des bras, mais pour moi, le plus important avant la technique, c'est si la cavalière est souriante ou non, parce que ça met davantage en confiance et ça détend, et du coup, tout semble beaucoup plus facile... | |
|
| |
maikella Miss du Post
Nombre de messages : 1376 Age : 49 Localisation : Vaison La romaine Humeur : Comblée Mon QG * : Toujours le lit!! Ce qui me passe par la tête * : tout et rien et le reste est privé!!
Feuille de personnage Hobbies: BSS aussi ..bien qu'un S soit moins pratiqué en ce moment, lecture, papouilles en tout genre, ciné, apéro entres potos et piscine si j'ai le courage de m'y mettre!
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 28 Oct 2008 - 13:15 | |
| - Garslouis a écrit:
- Bon plus sérieusement, je n'ai pas assez d'expérience pour l'instant pour juger la technique de mes partenaires, si ce n'est concernant la rudesse ou la molesse des bras, mais pour moi, le plus important avant la technique, c'est si la cavalière est souriante ou non, parce que ça met davantage en confiance et ça détend, et du coup, tout semble beaucoup plus facile...
Tu es vraiment un ROi toi..! | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 28 Oct 2008 - 15:11 | |
| | |
|
| |
maikella Miss du Post
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 28 Oct 2008 - 15:48 | |
| | |
|
| |
Ciruela Gouroue du Post
Nombre de messages : 824 Age : 48 Localisation : Apt Humeur : heureuse Mon QG * : la boîte de kiri et le placard du chocolat Ce qui me passe par la tête * : je vous aime mes 2 chéris Dans la salsa depuis...* : 29/03/2007 Date d'inscription : 20/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: gavage de salsero, lecture, construction de maison, glandouillage sur le net, BSS
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 28 Oct 2008 - 15:50 | |
| - maikella a écrit:
- Garslouis a écrit:
- maikella a écrit:
- Garslouis a écrit:
- Bon plus sérieusement, je n'ai pas assez d'expérience pour l'instant pour juger la technique de mes partenaires, si ce n'est concernant la rudesse ou la molesse des bras, mais pour moi, le plus important avant la technique, c'est si la cavalière est souriante ou non, parce que ça met davantage en confiance et ça détend, et du coup, tout semble beaucoup plus facile...
Tu es vraiment un ROi toi..! Ben quoi ? j'ai dit une connerie ?? MAis non aucune....c'est simplement que j'aime ta façon de penser....(arrete de stresser comme ça...!!) bien d'accord avec la Gourou, votre majesté Garlouis XIV !!! surtout que pour moi, c'est beaucoup plus facile de sourire que d'être une bonne danseuse | |
|
| |
lilyrose Bastet, la déesse chat ....
Nombre de messages : 4856 Age : 53 Localisation : Avignon Humeur : En forme (s) ! Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ... Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004 Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (surprenant hein ?)Lecture, cuisine, musique, rando ...
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 28 Oct 2008 - 15:59 | |
| Ciruela "surtout que pour moi, c'est beaucoup plus facile de sourire que d'être une bonne danseuse" Pour moi aussi !! Je danse pas top mais rire je sais bien faire ... | |
|
| |
maikella Miss du Post
| |
| |
Princesa Extra terreste du Post
Nombre de messages : 1661 Age : 16 Localisation : Villeneuve lez Avignon Humeur : extra lucide Mon QG * : Bientôt mon canapé devant ma cheminée. Ce qui me passe par la tête * : ça va arriver ...c'est arrivé.... Dans la salsa depuis...* : ma naissance, mais je l'ai su que très tard ! Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: la danse, l'amour, l'apéritif, rire, le monde sous marin, les pensées philosophiques, les fleurs, le soleil, apprendre, l'architecture...et j'en passe !LOL
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 28 Oct 2008 - 16:11 | |
| | |
|
| |
Princesa Extra terreste du Post
Nombre de messages : 1661 Age : 16 Localisation : Villeneuve lez Avignon Humeur : extra lucide Mon QG * : Bientôt mon canapé devant ma cheminée. Ce qui me passe par la tête * : ça va arriver ...c'est arrivé.... Dans la salsa depuis...* : ma naissance, mais je l'ai su que très tard ! Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: la danse, l'amour, l'apéritif, rire, le monde sous marin, les pensées philosophiques, les fleurs, le soleil, apprendre, l'architecture...et j'en passe !LOL
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 28 Oct 2008 - 16:15 | |
| - alex a écrit:
- pr moi ça dépend, je préfere une salsera ferme et endiablée sur les timbas et merengues, et une danseuse toute en nuances et finesse sur les bachatas et romanticas
= ouna salsera sensual , comme nous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 28 Oct 2008 - 19:07 | |
| C'est vrai, je confirme que vous êtes très souriantes quand vous dansez les filles, et c'est vraiment très agréable | |
|
| |
Pascualito un indice pour trouver Pascualito
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Ailleurs et au-delà... Ce qui me passe par la tête * : Salsa d'un soir...
Dans la salsa depuis...* : date15/09/2007 Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 28 Oct 2008 - 19:26 | |
| Oui "G arslouis" a raison pour celles du forum que je connait, est avec qui jai danser vous êtes toujours souriantes quand vous dansez ... Personnellement cela m'aide beaucoup et me rassure énormément !!! Sans ces sourires ,je me met a douté dessuite de ma façon guider et la c'est la cata... | |
|
| |
merengue84 El Musico de Salsavignon
Nombre de messages : 1011 Age : 51 Localisation : Vaison la Romaine Mon QG * : en vacances n'importe ou !!! Dans la salsa depuis...* : 15/10/2005 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 28 Oct 2008 - 19:44 | |
| - lilyrose a écrit:
- Ciruela "surtout que pour moi, c'est beaucoup plus facile de sourire que d'être une bonne danseuse"
Pour moi aussi !! Je danse pas top mais rire je sais bien faire ... mais vs dansez tres bien ttes les deux ............. | |
|
| |
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 28 Oct 2008 - 20:28 | |
| - Pascualito a écrit:
Sans ces sourires ,je me met a douté dessuite de ma façon guider et la c'est la cata... moi pareil, et même parfois quand elles sourient trop, je pense qu'elles sont en train de se foutre de moi | |
|
| |
lilyrose Bastet, la déesse chat ....
Nombre de messages : 4856 Age : 53 Localisation : Avignon Humeur : En forme (s) ! Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ... Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004 Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (surprenant hein ?)Lecture, cuisine, musique, rando ...
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Mar 28 Oct 2008 - 23:14 | |
| Garslouis "moi pareil, et même parfois quand elles sourient trop, je pense qu'elles sont en train de se foutre de moi " Ah ben moi qui fait que sourire ou rire .... , c'est quand je ne souris pas qu'il faut s'inquiéter !!! Enfin des fois, je suis concentrée sur la passe alors je souris aprés l'avoir faite ... | |
|
| |
micka_salsa Hyper confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : Orange Mon QG * : Red Zone Ce qui me passe par la tête * : Cherche désespérément une partenaire... Dans la salsa depuis...* : date Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Ven 31 Oct 2008 - 10:27 | |
| Alors pour moi une bonne salsera est une fille qui sourit qui sait rigoler quand on s'entend pas sur une passe, une fille qui ose prendre un novice par la main en le reconfortant et en lui apprenant des passes... Une bonne salsera est une fille sensuelle dans sa danse qui ose les choses (je dis cela car avec moi c'est tres coller serrer mais sans arrière pensées), une fille qui est ouverte à la nouveauté... J'adore prendre une main souple et non ferme d'une salsera, j'adore quand les regards s'échangent et que ma salsera tient le regard fixe droit ds mes yeux... En fait, c'est un ensemble de choses qui font que la salsera est joyeuse, heureuse de danser, ouverte, souple, sensuelle, qui ne se prend pas la tete et qui sache transmettre ce qu'elle sait aux autres.... | |
|
| |
micka_salsa Hyper confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : Orange Mon QG * : Red Zone Ce qui me passe par la tête * : Cherche désespérément une partenaire... Dans la salsa depuis...* : date Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Ven 31 Oct 2008 - 10:30 | |
| Mais vous etes toutes comme ça ici je pense?????? L'expérience que j'ai eu à Paris a été tres mauvaise.... Les salseras la bas veulent danser avec le meilleur, etre la plus belle et etre avec le plus beau... La danse ne compte plus des masses et vous ne verrez jamais une intermédiaire ou avancée avec un débutant... Tient, ce soir je vais faire le débutant voire meme le novice et on va voir comment les filles s'y prennent! | |
|
| |
Ciruela Gouroue du Post
Nombre de messages : 824 Age : 48 Localisation : Apt Humeur : heureuse Mon QG * : la boîte de kiri et le placard du chocolat Ce qui me passe par la tête * : je vous aime mes 2 chéris Dans la salsa depuis...* : 29/03/2007 Date d'inscription : 20/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: gavage de salsero, lecture, construction de maison, glandouillage sur le net, BSS
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Ven 31 Oct 2008 - 13:33 | |
| - merengue84 a écrit:
- lilyrose a écrit:
- Ciruela "surtout que pour moi, c'est beaucoup plus facile de sourire que d'être une bonne danseuse"
Pour moi aussi !! Je danse pas top mais rire je sais bien faire ... mais vs dansez tres bien ttes les deux ............. t'es trop gentil, toi, ...c'est parce que tu nous guides bien ! - Garlouis a écrit:
- Pascualito a écrit:
- Sans ces sourires ,je me met a douté dessuite de ma façon guider et la c'est la cata...
moi pareil, et même parfois quand elles sourient trop, je pense qu'elles sont en train de se foutre de moi ben non, on est tout simplement en train de s'éclater !!! y a absolument aucune raison qu'on se foute de toi, c'est de danser avec toi !!! - micka_salsa a écrit:
- j'adore quand les regards s'échangent et que ma salsera tient le regard fixe droit ds mes yeux...
moi ça j'évite, maintenant, depuis qu'à ma première soirée au Thor un salsero (très mignon, par ailleurs) m'a dit que ça le gênait que je le fixe "comme un chien qui regarde une saucisse"... c'est juste que mon prof de l'époque m'avait dit que je ne devais pas quitter le regard de mon cavalier (sauf pour tourner, évidemment !) et m'engueulait quand je cessais de le fixer ! heureusement que c'était dit gentiment, mais ça m'a bien marquée !!! en plus il n'entrait absolument pas dans mes intentions de faire autre chose que danser avec lui... | |
|
| |
MIMI Aventurier/Aventurière du Post
Nombre de messages : 113 Age : 56 Localisation : ALES Humeur : RIEN NE VAUT LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR ALORS SOURIEZ CELA EST TELLEMENT AGREABLE Mon QG * : MISTINGUETTE - LE PELICAN - STUDIO LATINO- VIRGINIE TEMPO DANSE ROCK SYSTEM ET LE MIGNATA Ce qui me passe par la tête * : Connaître son ignorance,est la meilleure part de sa connaissance... Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? Ven 31 Oct 2008 - 14:00 | |
| Et un bon salsero les filles doit être comment ? Pour moi un bon salsero ne doit jamais mettre sa cavalière en difficulté avant tout en voulant absolument faire des passes compliquées (surtout quand on ne connaît pas bien sa cavalière), il doit s'adapter au niveau de sa cavalière, sourire (même si c'est pas évident salsarito, je te l'accorde quand on est concentré mais je souris tout le temps), le regard c'est très important aussi (car un cavalier qui ne te regarde pas, c'est pas génial) ne pas hésiter à inviter les cavalières que l'on ne connaît pas et surtout un bon salsero mais toujours sa cavalière en valeur... (c'est valable aussi pour toutes les autres danses). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est comment pour vous une bonne salsera? | |
| |
|
| |
| C'est comment pour vous une bonne salsera? | |
|