| La salsa peut-elle modifier vos comportements ? | |
|
+8Pascualito maikella Salsavignon Garslouis morena orchidée lilyrose salsarito 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
salsarito Prophète ou Prophétesse du Post
Nombre de messages : 1464 Localisation : * Mon QG * : * Ce qui me passe par la tête * : * Dans la salsa depuis...* : * Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies:
| Sujet: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 12:11 | |
| Personnellement, je pense que danser la salsa rend plus téméraire. Pour danser avec l'autre, il faut l'inviter. Et ça déjà, c'est pas facile! La salsa favorise le contact, même pour les plus timides et elle accroît le potentiel de séduction. La salsa donne de l'assurance en soi, autant en dansant avec l'autre, que dans la vie de tous les jours. Puis le fait de danser nous donne de l'allure, et modifie notre façon de se tenir et de marcher. La salsa m'a rendu plus sociable, plus ouvert (dans le sens où j'ai envie de proposer aux gens de partager mes sorties). C'est devenu un mode de vie, mon loisir, ma passion, mon point commun avec vous autres, j'y pense tous les jours, c'est en moi. Je suis accro grave et je crois que ce n'est pas prêt de s'arrêter. | |
|
| |
lilyrose Bastet, la déesse chat ....
Nombre de messages : 4856 Age : 53 Localisation : Avignon Humeur : En forme (s) ! Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ... Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004 Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (surprenant hein ?)Lecture, cuisine, musique, rando ...
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 12:47 | |
| La salsa m'a permis de m'extérioriser ... Je suis d'un naturel réservé, assez timide et ça m'a permis d'aller au delà de cette timidité ... J'ai appris à lever la tête, car je ne faisais que regarder le sol, que ce soit pour marcher ou pour danser ... Et puis ça a modifié la relation que je pouvais avoir avec mon corps ... Disons que je ne fuis plus le regard des autres ... Ca m'a libérée de certaines chaines ... et permis de passer outre certains blocages que je pouvais avoir ... Comme pour Salsarito, je suis accro grave ... Elle fait partie intégrante de ma vie et puis j'y ai rencontré des personnes formidables ... Que du positif !! | |
|
| |
orchidée Papesse du Post
Nombre de messages : 725 Age : 50 Localisation : Carpentras Mon QG * : Sonographe, La Java et ailleurs ! Ce qui me passe par la tête * : un rayon de soleil Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 13:03 | |
| | |
|
| |
morena Miss du Post
Nombre de messages : 1380 Age : 53 Localisation : Morieres les Avignon Humeur : fluctuante Mon QG * : chez moi Ce qui me passe par la tête * : Pas assez de place ici pour le résumer ! Dans la salsa depuis...* : Un p'tit bout de chemin Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: observer
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 13:08 | |
| Comme pour Salsarito, la salsa m'a permis au départ de m'ouvrir plus aux autres et d'être moins timide. L'ambiance festive et chaleureuse que j'y trouve me correspond ainsi que l'impression de faire partie de "la familia". Par la suite, elle m'a aussi contrainte à être plus méfiante (hé oui) et certainement plus avisée dans mes relations avec autrui (comme partout tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas forcément gentil)... mais merci quand même à la salsa de m'avoir fait rencontrer des gens formidables et de m'avoir appris à aller vers les autres | |
|
| |
Nombre de messages : 1464 Localisation : * Mon QG * : * Ce qui me passe par la tête * : * Dans la salsa depuis...* : * Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 13:24 | |
| J'suis bien content que mon sujet vous plaise! Mais j'ai pas eu l'avis de mes pairs?! Alors les mecs vous vous en foutez ou quoi? | |
|
| |
morena Miss du Post
Nombre de messages : 1380 Age : 53 Localisation : Morieres les Avignon Humeur : fluctuante Mon QG * : chez moi Ce qui me passe par la tête * : Pas assez de place ici pour le résumer ! Dans la salsa depuis...* : Un p'tit bout de chemin Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 13:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 13:30 | |
| Morena tu es terrible!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 13:32 | |
| Heureusement qu'il n'y a pas que des tiburons dans les soirée Avignonaise! Y a aussi des tiburones! | |
|
| |
morena Miss du Post
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 13:33 | |
| - salsarito a écrit:
- Heureusement qu'il n'y a pas que des tiburons dans les soirée Avignonaise!
Y a aussi des tiburones! Je confirme | |
|
| |
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 13:35 | |
| Des noms, des noms! | |
|
| |
Garslouis El reportero de Salsavignon
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 17:21 | |
| C'est quoi un tubiron ??? | |
|
| |
Salsavignon Admin
Nombre de messages : 427 Age : 16 Localisation : Villeneuve lez Avignon Mon QG * : Partout Ce qui me passe par la tête * : lalalère Dans la salsa depuis...* : longtemps Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 17:26 | |
|
Dernière édition par Salsavignon le Mer 1 Oct 2008 - 17:35, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 17:31 | |
| Alors, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore assez de recul pour dire ce qui a changé chez moi (oui, je suis débutant, je l'ai déjà dit non ???). Ce qui est certain, c'est que la salsa (comme d'autres danses sans doute) permet de prendre conscience de son corps, chose pas toujours très évidente chez nous les hommes. On apprend à se situer dans l'espace, à corriger ses positions, un peu comme dans le sport (tennis, basket, etc) sauf que là, il y a le style qui compte davantage (j'ai jamais travaillé mon style au basket par exemple). Ensuite, ce qui est nouveau, c'est le côté "tactile". La danse en couple permet d'être plus à l'aise dans le contact tactile avec les inconnues. Donc bien entendu, ça rend beaucoup plus ouvert, moins timide. Et puis comme toujours, le fait de partager une passion commune avec d'autres personnes est toujours très enrichissant et motivant. | |
|
| |
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 17:31 | |
| Oh Garslouis tu ne sais pas ? Le spécimen, connu sous le nom de Tiburón (requin) en Espagnol, doit cette appellation à la finalité de sa présence dans les soirées Salsa, ainsi qu'à la voracité dont il fait preuve.Va lire la suite là http://www.salsafrance.com/article.php3?id_article=53 | |
|
| |
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 17:33 | |
| Tain j'ai répondu en même temps | |
|
| |
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 19:56 | |
| Ma moitiée vient de lire ce post et elle confirme pour les tiburones. Elle est prête à donner des noms!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 20:25 | |
| | |
|
| |
lilyrose Bastet, la déesse chat ....
Nombre de messages : 4856 Age : 53 Localisation : Avignon Humeur : En forme (s) ! Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ... Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004 Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (surprenant hein ?)Lecture, cuisine, musique, rando ...
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Mer 1 Oct 2008 - 20:30 | |
| Garslouis "Excellent !!!" Oh oui, les portraits sont excellentissimes ... Y en a pour tout le monde et chacun trouve son chat ... | |
|
| |
maikella Miss du Post
Nombre de messages : 1376 Age : 49 Localisation : Vaison La romaine Humeur : Comblée Mon QG * : Toujours le lit!! Ce qui me passe par la tête * : tout et rien et le reste est privé!!
Dans la salsa depuis...* : 01/09/2006 Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS aussi ..bien qu'un S soit moins pratiqué en ce moment, lecture, papouilles en tout genre, ciné, apéro entres potos et piscine si j'ai le courage de m'y mettre!
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Jeu 2 Oct 2008 - 17:33 | |
| Pour ma part, la salsa m'a permis de prendre confiance en moi...de regarder les hommes droit dans les yeux..lol et de me tenir bien mieux (mon dos s'en porte mieux..) Sinon ça a musclé mes fessiers;.mais ça c'est pas du comportement.... | |
|
| |
Pascualito un indice pour trouver Pascualito
Nombre de messages : 5326 Age : 53 Localisation : Eyragues Humeur : Cool !!! Mon QG * :
Ailleurs et au-delà... Ce qui me passe par la tête * : Salsa d'un soir...
Dans la salsa depuis...* : date15/09/2007 Date d'inscription : 12/10/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS, recruteur de nouveaux membres pour salsavigon, mécanique sur ma titine , lecture, internet, et puis tout ce qui attrait à l'astronautique...
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Dim 12 Oct 2008 - 14:12 | |
| Pour ma par ,la salsa ma permis d'être bien plus a l'aise vis a vis de vous mesdames est damoiselles ,vue ma timidité se n'était pas du luxe croyez moi !!! Mais des que le morceau s'arrête je me retrouve bien incapable de ne dire autre chose que "merci , c'était super..." ou autre banalités du genre" il fait vachement chaud" etc... A timidité quand tu nous tien !!! Le plus dingue dans tout ça c'est que je ne projette apparemment pas l'image d'un timide ... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pénélope Miss du Post
Nombre de messages : 1349 Localisation : Carpentras / Avignon Mon QG * : Red Zone Ce qui me passe par la tête * : "Quand tu danses tu peux t'offrir le luxe d'être toi." Paulo Coelho Dans la salsa depuis...* : 05/09/2006 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Dim 22 Fév 2009 - 17:29 | |
| En ce qui me concerne, je m'en suis bien rendue compte: la salsa me change... Déjà, vue de l'extérieur il paraît, selon des coupines, que dès que je me mets à danser ... je rayonne ( mais bon ça, ça reste à prouver... ) Mais sinon, ce que je sais très bien, c'est que souvent, en fin de soirée ( après avoir enchaîné tout plein de salsas endiablées), avec la fatigue et l'ivresse de la danse je ne me reconnais plus...... La salsa a un drôle de pouvoir quand même... | |
|
| |
clef de sol Le Valentin 2009 du Post
Nombre de messages : 352 Age : 45 Localisation : St Pierre de Vassols Humeur : toujours de bonne humeur!!! Mon QG * : Sonographe (Le Thor), La Java (Vaison la Romaine) Ce qui me passe par la tête * : Il y a ceux qui rêvent d'une vie et ceux qui vivent leurs rêves. Dans la salsa depuis...* : Trois ans déjà... Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Dim 22 Fév 2009 - 23:34 | |
| Moi la salsa, ça m'a appris a m'exprimer avec mon corps sans tabou et complexe. Et je dois dire aussi, mais sans prétention, un peu la séduction, car la danse, et j'en suis sur à 100%, est un jeu de séduction. | |
|
| |
linotte L'Ange du Post
Nombre de messages : 2052 Age : 55 Localisation : alès (Gard) Mon QG * : mistinguett Ce qui me passe par la tête * : danse...sans savoir pourquoi, pour quoi...juste pour le bonheur;..de vivre ! Date d'inscription : 07/01/2009
Feuille de personnage Hobbies: BSS, course à pied,écouter de la bonne zique avec un bon verre...la mer, la chaleur;..tt ce qui m'amuse et ne me prend pas la tête!
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Dim 22 Fév 2009 - 23:37 | |
| Moi, la salsa m'a permis de me trouver....après mon divorce. J'ai pu me découvrir, refaire connaissance avec mon corps, ma vie. Etre moi. Prendre confiance en moi. Découvrir et poser mes limites. Trouver mon axe. Ce qui m'a permis de regarder les hommes en face...enfin. Et maintenant, de me sentir vraiment bien.... Oui, la danse change les choses!!!! | |
|
| |
amé Déesse du Post
Nombre de messages : 2330 Age : 40 Localisation : Bedoin Mon QG * : le thor, la java, red zone, mistinguett Ce qui me passe par la tête * : Une vraie passion....quand je danse, j'oublie tout ou presque...... Dans la salsa depuis...* : 01/09/2005 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? Dim 22 Fév 2009 - 23:44 | |
| Quand je danse (salsa ou autre) je ne suis plus la même enfin si mais dans la vie de tout les jours, je suis tellement réservée et j'ai tellement peu confiance en moi que cela ne se voit pas. Et puis quand on danse on oublie tout, nos petits tracas du quotidiens, et la plupart des gens ont le sourire et c'est super agréable. C'est également un plaisir de se prêter au jeu de la séduction le temps d'une danse...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La salsa peut-elle modifier vos comportements ? | |
| |
|
| |
| La salsa peut-elle modifier vos comportements ? | |
|