| Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? | |
|
+3lilyrose maikella salsarito 7 participants |
Auteur | Message |
---|
salsarito Prophète ou Prophétesse du Post
Nombre de messages : 1464 Localisation : * Mon QG * : * Ce qui me passe par la tête * : * Dans la salsa depuis...* : * Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies:
| Sujet: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? Mar 5 Aoû 2008 - 10:44 | |
| Je discutais samedi soir à Lagnes en début de soirée avec un organisateur de soirées salsa sur la région, puis un peu plus tard avec Angelito, et l'idée m'est venue de vous poser cette question, car j'ai perçu chez les deux de l'inquiétude voire de l'agacement. Ils leurs semble que souvent les efforts qu'ils déploient pour nous proposer des soirées sont mal récompensés... Pas de langue de bois, mais ils (en tous cas ces deux là et quelques autres que je connais) ne sont pas là pour se remplir les poches, mais plutôt pour le plaisir de mix qui nous feront danser jusqu'au bout de la nuit. Il est évident que s'ils en retirent quelques bénéfices ils ne se plaidront pas, mais l'argent n'est sûrement pas leur motivation première. C'est pour cela qu'avant la rentrée je vous propose de faire le point sur ce que vous attendez d'une soirée et à l'occasion aussi ce que vous n'aimez pas. Allez lachez-vous un peu on est entre nous... | |
|
| |
maikella Miss du Post
Nombre de messages : 1376 Age : 49 Localisation : Vaison La romaine Humeur : Comblée Mon QG * : Toujours le lit!! Ce qui me passe par la tête * : tout et rien et le reste est privé!!
Dans la salsa depuis...* : 01/09/2006 Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: BSS aussi ..bien qu'un S soit moins pratiqué en ce moment, lecture, papouilles en tout genre, ciné, apéro entres potos et piscine si j'ai le courage de m'y mettre!
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? Mar 5 Aoû 2008 - 12:57 | |
| POur moi, la soirée salsa est résussi s'il y a de la bonne musique, de la bonne timba, de la bonne bachata...une bonne ambiance entre les danseurs (faut que les danseurs invitent et se laissent inviter..lol) et bien sur un bon sol..je suis personnellement adepte du parquet.. Elle est d'autant plus réussie si je ne quitte pas la piste de danse..sauf pour aller me désaltérer quand je suis au bord de la crise cardiaque... Je n'ai pas d'exigence particulières de conversation..vu que c'est quand même dur d'échanger en soirée salsa..je garde ça pour d'autres lieux!!! | |
|
| |
lilyrose Bastet, la déesse chat ....
Nombre de messages : 4856 Age : 53 Localisation : Avignon Humeur : En forme (s) ! Mon QG * : Un peu par ici, un peu par là ... Ce qui me passe par la tête * : Elle est pas belle la vie ?!!!!!!!!!! Dans la salsa depuis...* : 01/09/2004 Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (surprenant hein ?)Lecture, cuisine, musique, rando ...
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? Mar 5 Aoû 2008 - 13:51 | |
| Je considére une soirée salsa réussie quand il y a de la bonne musique diverses et variées (salsa, merengué, zouk love, bachata, ...), une ambiance décontractée surtout pas chichi pompon, que comme le dit Maikella, les danseurs invitent et se laissent inviter, que le sol soit praticable ... Et que même si je ne danse pas, la musique, l'environnement, les gens fassent que je passe une bonne soirée sans m'ennuyer ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1464 Localisation : * Mon QG * : * Ce qui me passe par la tête * : * Dans la salsa depuis...* : * Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? Mar 5 Aoû 2008 - 14:55 | |
| Moi y a 2 trucs qui me semblent très importants: La sono! Il faut pas que ça me pète les oreilles Et la température! Si c'est mal aéré au bout de 2 timba je suis trempe de la tête aux pieds!! | |
|
| |
orchidée Papesse du Post
Nombre de messages : 725 Age : 50 Localisation : Carpentras Mon QG * : Sonographe, La Java et ailleurs ! Ce qui me passe par la tête * : un rayon de soleil Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? Mar 5 Aoû 2008 - 16:09 | |
| La musique, c'est le plus important, au départ ! Elle doit être pour tous les goûts de salsa cubaine, pas toujours dans le même registre car il y a les adeptes de la musique salsa cubaine traditionnelle, ceux de la timba, ceux des romanticos, etc... Passer une soirée sans avoir le temps de s'arrêter ou presque de danser, et y rester jusqu'à la dernière musique sans s'en rendre compte, c'est une soirée réussie ! Comme toujours au Thor et samedi dernier à Lagnes. Je suis une fan de DJ Angelito donc !! Il passe ce qui me convient le plus en la matière. Et Dj Léo aussi, c'est pas mal, mais encore un peu de mal parfois avec certaines musique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? Mar 5 Aoû 2008 - 16:25 | |
| | |
|
| |
orchidée Papesse du Post
Nombre de messages : 725 Age : 50 Localisation : Carpentras Mon QG * : Sonographe, La Java et ailleurs ! Ce qui me passe par la tête * : un rayon de soleil Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? Mar 5 Aoû 2008 - 16:34 | |
| J'oublieais aussi la piste de danse, elle doit être suffisament glissante. On s'adapte plus facilement à un sol glissant que rugueux. Et pour ce qui est des salseros, c'est trés agréable de danser avec quelqu'un qui veut avant tout s'amuser, bien danser et ne pas se prendre la tête avec une passe râtée car on peut en parler et la refaire aprés !! Mais les Dj et organisateurs de soirées ne peuvent pas avoir d'influence la dessus Un autre point, celui des tarifs de la buvette. Si les tarifs sont aussi raisonnables que ceux du Thor, je m'apperçois que les gens vont se désaltérer encore plus souvent que lorsqu'il y a des tarifs style "discothèque". Et dans des moments comme ceux là, les gens discutent et on peut faire de nouvelles connaissances, donc de nouveaux cavaliers et cavalières.Je suis désolée d'insister, mais pour moi, les soirées du Thor sont les meilleures que j'ai pu faire, pour l'instant. Les autres lieux que j'ai pu essayer, sont "Le Pingo" , "La Java", "La Tarasque", "Le Mistinguett", "l'Eviedanse" (Loriol du Comtat), le "Blue note", "Formule sport" et "Le Palace". Il y a des lieux où l'ambiance n'y est pas, d'autres c'est la musique qui ne va pas car trop du même type, d'autres c'est bien mais un peu trop loin de chez moi donc n'y vais pas souvent, d'autres où c'est trop petit, et enfin, d'autres où il n'y a pas assez de monde. Résumé : Un ou de bons DJ qui envoient de la bonne musique, de la place pour danser, un sol suffisament glissant et de bon tarifs pour se désaltérer souvent (sans oublier les toilettes !! pas à 3 kms ) Si il y a une bonne aération de l'espace, c'est le must ! | |
|
| |
morena Miss du Post
Nombre de messages : 1380 Age : 53 Localisation : Morieres les Avignon Humeur : fluctuante Mon QG * : chez moi Ce qui me passe par la tête * : Pas assez de place ici pour le résumer ! Dans la salsa depuis...* : Un p'tit bout de chemin Date d'inscription : 19/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: observer
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? Mar 5 Aoû 2008 - 23:38 | |
| M'éclater en dansant, le reste m'en fout ! | |
|
| |
maikella Miss du Post
Nombre de messages : 1376 Age : 49 Localisation : Vaison La romaine Humeur : Comblée Mon QG * : Toujours le lit!! Ce qui me passe par la tête * : tout et rien et le reste est privé!!
Feuille de personnage Hobbies: BSS aussi ..bien qu'un S soit moins pratiqué en ce moment, lecture, papouilles en tout genre, ciné, apéro entres potos et piscine si j'ai le courage de m'y mettre!
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? Mar 19 Aoû 2008 - 11:20 | |
| ALors..au ragard de ma reprise...j'aime bien l'ambiance quand même.....vous êtes sympas les loulous!!!! | |
|
| |
maikella Miss du Post
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? Mer 27 Aoû 2008 - 16:43 | |
| VU ma soirée d'hier...définitivement..même si c'est rare que je sorte désormais..je prends un de ses pieds!! J'ai de la chance d'avoir de supers compagnons pour faire la fofolle ...viva la vida viva la SALSA!!! | |
|
| |
orchidée Papesse du Post
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? Jeu 28 Aoû 2008 - 10:08 | |
| | |
|
| |
Princesa Extra terreste du Post
Nombre de messages : 1661 Age : 16 Localisation : Villeneuve lez Avignon Humeur : extra lucide Mon QG * : Bientôt mon canapé devant ma cheminée. Ce qui me passe par la tête * : ça va arriver ...c'est arrivé.... Dans la salsa depuis...* : ma naissance, mais je l'ai su que très tard ! Date d'inscription : 17/05/2008
Feuille de personnage Hobbies: la danse, l'amour, l'apéritif, rire, le monde sous marin, les pensées philosophiques, les fleurs, le soleil, apprendre, l'architecture...et j'en passe !LOL
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? Jeu 28 Aoû 2008 - 14:36 | |
| | |
|
| |
maikella Miss du Post
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? Jeu 18 Sep 2008 - 12:50 | |
| Rencontrer de nouveaux salseros..et Samedi ça va être le cas!! JE ME LANGUIS!!! | |
|
| |
Garslouis El reportero de Salsavignon
Nombre de messages : 2420 Age : 55 Localisation : Nîmes Mon QG * : Pélican, Nîmes Ce qui me passe par la tête * : gné ! Dans la salsa depuis...* : 01/10/2007 Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Hobbies: Salsa (vous l'auriez deviné !), photo, guitare, roller, zététique
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? Jeu 18 Sep 2008 - 13:36 | |
| - maikella a écrit:
- Rencontrer de nouveaux salseros..et Samedi ça va être le cas!! JE ME LANGUIS!!!
Meme des salseros qui dansent pas bien ? | |
|
| |
orchidée Papesse du Post
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? Jeu 18 Sep 2008 - 15:14 | |
| | |
|
| |
maikella Miss du Post
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? Jeu 18 Sep 2008 - 17:31 | |
| - Garslouis a écrit:
- maikella a écrit:
- Rencontrer de nouveaux salseros..et Samedi ça va être le cas!! JE ME LANGUIS!!!
Meme des salseros qui dansent pas bien ? OUI même ceux là!!! (sauf le ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? | |
| |
|
| |
| Qu'aimez-vous dans les soirées salsa? | |
|